SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel film Bolly faut-il voir en premier ?

Aller en bas 
+15
Deolia
sheraïna
Kshatriyani
khoula
Gemini No Shahrukh
bouida
sylphide
Shahrukh khan
Maya
kalyana974
Naïna
Eliahji
Sly
TyaleeShah
Meha
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basudha1
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.02.07 21:54

A la suite d'un réponse donner part houribolly sur autre page ( des réponses de méha et pardesi), j'ai décider de créer ce topic, qui me paraissé intéressant.

En fait pour ceux et celles que vous voulez initiez au film bollywood, quel serais les trois films vous leur conseillerais de voir en premier et dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.02.07 23:42

*houribolly* a écrit:
J'ai des amies qui sont fans de bollywood depuis des années et je décide (par je ne sais quel miracle) d'appeler Aurélie pour lui demander de me conseiller 3 films (alors que j'ai toujours été plus que réticente au cinéma indien!!!)... :koi:

Elle me conseille d'acheter Kuch kuch hota hai, Kabhie khushi kabhie gham et Devdas et de les regarder dans cet ordre!! scratch

:

c'est drole parce que c'est ma soeur qui m'a initié aux bollywood et elle son ordre c'était

K3G
KKHH
et chalte chalte,pour les trois premiers...

et depuis que je fais découvrir bollywood a d'autres personnes je fais toujours attention a montrer dans un ordre spécial , en tout cas K3G toujours en premier......

Je suis tout a fais d'accord avec le fait de ne pas monter Devdas en premier ( je sais que beaucoup on commencé avec devdas ....) mais d'abord Devdas n'a pas fait autant de tabas en allemagne qu'en france , la preuve on l'a acheté en france , on le trouvait pas en allemagne ...
ensuite devdas est un de mes films préférés aucun doute un de ceux que je connais par coeur, mais je trouve qu'en ayant connu srk dans d'autres films et surtout l'ambiance de bollywood dans d'autres film ( c pas vraiment un bollywood classique devdas) on savoure beaucoup plus le film et surtout on comprend plus facilement qu'on est entrain de découvrir une petite merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.02.07 23:44

*houribolly* a écrit:

C'est clair Meha l'ordre de découverte des bolly est super-important, d'ailleurs pour en revenir à Devdas, j'avais vu avant KKHH et K3G et je n'ai pas tout de suite accroché au rôle de Dev...
Pour moi, Shah ne pouvait qu'être beau, fort, romantique... Il me choquait à se saouler et aller voir des filles de joie danser!! zinzin lol
Par la suite j'ai bien compris le chef d'oeuvre que c'était mais c'est clair qu'il vallait mieux pour moi que je le découvre après être avertie des "codes" de l'amour du cinéma indien...

Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 2:51

pensif Moi je dirais qu'il faut regarder K3G en 1er, car c'est un film sublime avec plein d'acteur géniaux!!!! C'est une manière magique de rencontrer Shahrukh la 1ere fois donguo ... Après je dirai Veer-Zaara car c'est pour moi la 2ème bombe avec SRK, avec des chansons magnifique :bl !!!! Pour le 3ème j'hésite mais je dirai KHNH car Devdas c'est vraiment particulier et je trouve qu'il faut tomber amoureuse de SRK avec les 3 1ers avant de regarder des films où il est plus antipathique ( scratch ça s'écrit comme ça Question )...

Voilà donc mon ordre :
1) K3G
2) Veer-Zaara
3)KHNH


Mais la c'est que des films avec SRK, sinon mon 1er que j'ai acheté c'est "Barsaat", un superbe film dechire aussi avec des chansons superbe!!!! Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu....

:a+
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ADDICTED
ADDICTED



Masculin
Nombre de messages : 436
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 9:18

Le premier film à regarder pour donner goût au Bolly et découvrir les beaux paysages de l'Inde je dirai Veer Zaara, ensuite pour un p'ti coup de Devdas histoire de ne pas rater un grand classique de la cinématographie indienne puis je finirai par Kal ho na ho film dans lekel on retrouve une tres belle histoire sentimentale avec beaucoup d'humour( sauf à la fin du film...):

1- Veer Zaara
2- Devdas
3- Kal ho na ho

Sly :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionimbooda.com
Oumy
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 16:18

moi je dirais : KABHIE KUSHI KABHI GHAM

c'est le film dans lequel je l'ai decouvert..........et c'est le premier que je donne aux gens que j'evangelise...et ça marche à tous les coups!!! et même mieux que Devdas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 18:35

Moi j'ai fait découvrir Bollywood a une copines en lui racontant le début de KKHH et sa lui a donné envie de le voir ...aprés elle a régarder Dil to pagal Hai quel a beaucoup aimé ...
Aprés sa dépend des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 20:28

Moi j'ai tenté l'experience pour faire découvrir Bolly à mon homme (completement réfractaire à Bollywood)!

Voilà comment il a commencé à apprécié les films hindis

Alors ces trois premiers films sont ceux que je conseille pour une premiere initiation:

Kal Ho Naa Ho (le film qui vous fait vibrer dès les premières scènes)

Hum Tum (assez facile d'accès pour un non initié et les prestations de Saif et Rani méritent trop le détour)

Veer-Zaara (exceptionnel dans son fond et dans sa forme)


Devdas? il l'a apprécié mais beaucoup trop de longueurs à son gout même si il a admit que le film était très beau...je crois de toute manière qu'il faut une maturité et une expérience en films Hindis pour réellement apprécier toute la splendeur de Devdas.

Perso, c t mon 1er film Hindi et c'est le film qui m'a fait réaliser que le cinéma indien deviendrait ma drogue quotidienne!

Il a trouvé Black impressionant et n'a pas aimé Dhoom 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Naïna
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Naïna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Lieu : oise
Job : en congé maternité
Hobbies : mon fils
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime10.02.07 21:54

Basudha12 a écrit:
A la suite d'un réponse donner part houribolly sur autre page ( des réponses de méha et pardesi), j'ai décider de créer ce topic, qui me paraissé intéressant.

En fait pour ceux et celles que vous voulez initiez au film bollywood, quel serais les trois films vous leur conseillerais de voir en premier et dans quel ordre ?


COUCOU

mes films cultes:

je précise désolée pour les fautes j'ai du mal !

kuch kuch hota hai
La famille indienne (Khabi ...)
veer zara

mais bon y'en a d autres lol



I love you
Revenir en haut Aller en bas
kalyana974
SUPER FAN
SUPER FAN
kalyana974


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 36
Lieu : ST-Denis (la Réunion)
Hobbies : tout sur le bollywood
Date d'inscription : 31/12/2006

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime11.02.07 12:55

moi je dirais bien:_ le premier devdas Shocked la persone seras choké par ce film _le deuxième kal ho naa ho Crying or Very sad ce film va la touché seul une persone au coeur de pierre ne pleurerai pa
_le troisième k3g: Laughing humour et tristesse un superbe mélange _j'en ai un quatrième kkhh le duo de choc srk kajol sa rate pa dechire
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime17.02.07 1:30

bon alors a moi de donner mon opinion. Le premier films que je conseil de regarder ( à ceux qui ne sonat pas alergiuqe aux sous-titres) c'est K3G, ensuite, KKHH et ensuite veer-zaara. Et pour ceux qui ont des soucis ou des botons qui sortent avec la vu et l'abus de sous-titre, je dirait Devdas en preimier malgrès sa longeur et malgrès le feu que srk n'est pas dans uns de ses roles ou il peut clairement ecprimé un amours profont. Un carctère antipatique dans ce films même si il est magnifque. ensuite en 2 je dirait K3G et veer-zaara pour cette vision interessant des relations entre la pakistant et l'inde. Moi j'ai commencé part devdas et j'avoue avoir aprècié shahrukh khan. Mais dans le films ou je l'ai réellement découvert c'est dans K3G.

C'est dans un film comme k3g que l'on peut réellement découvrir le potentiel que srk peut dégager et encore je suis sur qu'il à plein de chose à nous montrés. Enuiste dans les autres bolly je n'en coseille pas car j'en aipas.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime17.02.07 10:20

c'est vrai que dans K3G srk dégage un je ne sais quoi de génial .....mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes devenaient aussi accro après KKHH, leur arqument c'est qu'il se passe plus de chose ....

Pour ma part j'ai plus mis K3G en boucle que kkhh.

Mais au foyer, un soir que je me mettait devant la télé pour mettre swades une fille est descendue et a regardé ....a beaucoup aimé ...et quand je l'ai recroisée deux semaines plus tard sans en avoir vu d'autre, elle me parlait avec passion de bollywood citait une dizaine de films bollywood avec srk sans problème, et était completement devenue pagal

( petit hors sujet ....elle m'a dit qu'elle venait souvent sur le forum ...donc si jamais tu passes par la j'attend toujours que tu t'inscrives :a+ )

Tout ca pour dire que après swades qui n'est pas vraiment un bollywood classique, ....mais plutot un festival srk ( je trouve) qqn a accroché d'un coup....

Mais je maintient de montrer K3G en premier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Basudha1
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime17.02.07 20:57

C'est sur que k"g et l'un des premier films à montré à une personne qui ne conait pas bollywood. J'ai adoré ce films. Et pour KKHH je crois que c'est un petit bijoue aussi car srk montre une autre facette que dans k3g et c'est avec ce films que j'ai été encore plus charmer part srk. Même si k3g reste l'un des films que je regarder le plus et que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime17.02.07 21:03

Dilwale Dulhania Le Jayenge
Kabhi kushi kabhie gham
Veer Zaara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Shahrukh khan
SUPER FAN
SUPER FAN
Shahrukh khan


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Lieu : Ettendorf
Hobbies : Bollywood, shahrukh khan
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime18.02.07 16:24

1) K3G
2) KKHH
3) KHNH

y'en as encore d'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srk-creations.fr.tc
sylphide
FAN MODERE
FAN MODERE
sylphide


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Lieu : quelque part entre l'inde et la france
Job : assistante maternelle
Hobbies : dessin shahrukh shahrukh et enfin shahrukh!!
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime18.02.07 16:57

coucou, moi mes 3 films pour commencer :

veer-zaara (sublime)
3kg (magnifique)
et kkhh. Voilà c'est pour moi les 3 films incontournables de bollywood à voir absolument. lover
Revenir en haut Aller en bas
bouida
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 24
Lieu : marseille
Hobbies : le cinema
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime29.03.07 13:56

j'aime swades; Kal Ho Naa Ho ;devdas
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Shahrukh
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Gemini No Shahrukh


Masculin
Nombre de messages : 293
Lieu : paris
Hobbies : film bolly,mangas,film bolly,mangas.............Bref ta compris ???????
Date d'inscription : 22/06/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime06.08.07 19:50

Moi je dirait kuch kuch hota hai pour découvrir le monde de bolly ensuite kal ho naa ho et puis K3G ensuite croyais moi le virus s'implante trés vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime08.08.07 17:11

oui je pense que c'est une bonne idée de commencer part kkhh pui ensuite kalho naa ho ! c'est mieux que t de commencer par devdas, même si c'est un bon filme !
Revenir en haut Aller en bas
khoula
SUPER FAN
SUPER FAN
khoula


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Lieu : Bruxelles
Hobbies : bollywood.SRK
Date d'inscription : 23/05/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime08.08.07 19:55

Pour commencer de voir bolly avec SRK , c miex de choisir ses films ou il est avec KAJOL : K3G , KKHH , DDLG je trouve que leur couple attire l'intention , et surtout ces 3 bigoux on ne peut que adorer lover Si non il y a aussi d'autre films sans SRK qui sont bien aussi , meme si pour un debutant qui connais pas bolly , fait miex de commencer avec des films avec notre BAADSHAH puisque on peut pas rater son charme donguo donguo donguo
Revenir en haut Aller en bas
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 45
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.08.07 0:46

Alors moi les trois premiers dans l'ordre ça a été KKHH, KKKG et DDDLJ et je ne changerai rien, si après ça vous aimez pas bolly alors c'est foutu pour vous ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.08.07 2:13

Oui moi aussi je dirais d'abord kkhh et ensuite k3g! car c'est les films qui representent le mieux le cinema indien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime09.08.07 16:06

lol chatrani ! je pense que si ma cousine ne m'avais pas montrer k3g après devdas, si je n'avais que devdas je n'aurais surement pas accrocher autant à srk et à bolly !
Revenir en haut Aller en bas
Deolia
SUPER FAN
SUPER FAN
Deolia


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 51
Lieu : Belgique
Job : Employée
Hobbies : Voyages (surtout l'Asie), Bollywood (super fan Bobby Deol)
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime02.05.09 9:49

Moi, je trouve que le premier film à voir est Veer-Zara.

Je l'ai prêté à ma mère, ma belle-mère, ma tante et ma grand-mère qui n'avaient jamais entendu parlé de Bollywood et elles ont toutes accroché !
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Lieu : maroc
Job : etudiante
Hobbies : sport
Date d'inscription : 30/12/2008

Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime02.05.09 21:46

salut tout le monde pour moi le premier film a voir c dil to pagal hai parce ke c le premier film ke j ai vu moi et c etait un coup de foudre lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel film Bolly faut-il voir en premier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film Bolly faut-il voir en premier ?   Quel film Bolly faut-il voir en premier ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film Bolly faut-il voir en premier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: