SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rapport Forbes sur Bollywood.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Rapport Forbes sur Bollywood. Empty
MessageSujet: Rapport Forbes sur Bollywood.   Rapport Forbes sur Bollywood. I_icon_minitime26.01.07 12:43

Hits Bollywood de 2006


Source:forbes.com
Par Liz Moyer


Le 20 décembre 2006.

Bollywood est chaud.

Rapport Forbes sur Bollywood. Film_clk

Sept films Hindi ont dépassé les 2 millions de dollars à la caisse des États-Unis en 2006.
Bien loin des résultats Hollywoodiens dont on a l'habitude mais certainement un signe que l'industrie du film Indien est en marge de progresser.
Pour vous donnez une idée, l'industrie Hindi filme la moitié de ses films composée de 14 films en langue étrangère qui ont rapporté plus de 2 millions de dollars aux États-Unis cette année et ça plus que toute autre langue. C'est un record.

Les films de Bollywood de 2006

L'évaluation d'analystes industriels que l'industrie de films Hindis a déjà rapporté plus que million de 40 millions de livres sterlings (ou 78 millions de dollars) au cours des six derniers mois 2006, le plus haut score de ces dernières années, amplifié par des bluckbusters tels que Rang De Basanti et KANK.

Les sorties retardées de 2005- Fanaa et Krrish-resistent toujours pour rapporter encore des recettes en 2006.

Bollywood est le nom péjoratif pour désigner l'industrie du film Hindi/Urdu (langues) placée à Mumbai inexactement nommée pour des films qui se limitent au sous-continent.

Mais c'est certainement les films de l'Inde les plus connus. L'industrie fait des films commerciaux avec de grandes stars et avec de plus grands budgets, et un large « public » dit Gitesh Pandya, rédacteur du site Web BoxOfficeGuru.com, découvreur de tendances dans l'industrie de film.

Ce sujet interesse même de grands acteurs américains.

George Clooney, la star de "Good Night good Luck, de Syriana, et d'Ocean twelve, sur un site Web populaire s'est exprimé au sujet de Bollywood en disant qu'il serait disposé à jouer dans un film Hindi.
Bollywoodworld.com a signalé que Clooney avait félicité l'industrie cinématographique et a dit qu'il aimerait apparaître dans une production musicale dirigée en Inde.
« Il y a un petit marché actuellement, mais ce serait amusant s'il se propage, parce que c'est une manière si positive de regarder le cinéma, et j'aime vraiment cela. Je pense vraiment que c'est amusant » a-t-il dit.

Bollywood a également sa part de scandale.

Une star, d'un des plus grands films de l'année,Lage Raho Munnabhai, a été accusé en novembre de possession illégale d'armes dans un cas relatif à un attentat en 1993.
L'acteur, Sanjay Dutt, à dès le départ nié les faits, parlant d'une conspiration.
Et plus recemment, un avocat a porté au tribunal une plainte contre l'ancienne Mlle Monde Aishwarya Rai et contre Hrithik Roshan, tous deux acteurs dans le film Dhoom 2, parce qu'ils s'étaient embrassés à l'écran.
Le procès accuse le couple de rabaisser la dignité des femmes indiennes et d'encourager l'obcénité parmi la jeunesse en Inde.

L'affaire est presque sûre d'être rejetée, bien qu'elle reflète un conservatisme au sujet des films qui seraient peu familiers à la plupart des Américains.

Les distributeurs de films de Hindi sont plus agressifs aussi bien dans le marketing de leurs films, que n'importe qui sur le service du câble numérique quand ils regardent leur TV et canaux sur demande.
Un distributeur appelé BodVod a eu des poursuites avec le câble Time Warner, communications de Cox, Rogers, Google (Nasdaq : GOOG - nouvelles - vidéo et d'autres de personnes), par exemple.
Cette année, le compétiteur BodVod a reçu une recompense pour avoir passé RDB sur ses chaines à la demande, c'est une autre premiere pour Bollywood.
Le distributeur de Films Hindi recommencera avec deux autres films, 15 Park Avenue et 36 China Town, sur ses chaines à la demande, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
 
Rapport Forbes sur Bollywood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLLYWOOD Mais qu'est ce que c'est?
»  SRK sur la couverture de Forbes Moyen-Orient
» Vos objets en rapport avec l'INDE
» Bollywood
» Les docs et films passant à la TV!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Le monde de Bollywood :: Définitions et rapports-
Sauter vers: