SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime03.05.10 7:20

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. 2758.1699099902.0.450

Source:
Dayanand
Meitei / DNA

Ahmedabad: Il a quitté son village de Garhi Brahamanan d'Haryana pour tenter sa chance à New Delhi en tant que peintre d'affiches de cinéma.

Jamais Ranjit Dahiya n'aurait pu imaginer qu'un jour il serait un voyage à travers les mers pour raconter l'histoire de Bollywood dans un pays lointain.

Les habitants de la France, un pays qui a produit certains des plus beaux films du monde du cinéma, sera cette année d'apprendre quelque chose de différent sur le monde de celluloïd sur l'histoire de Bollywood, comme jamais auparavant, se déroule sous leurs yeux grâce à une série de peintures réalisées dans le typique film Hindi.

Dans son atelier de Paldi, diplômé NID 2004, Ranjit Dahiya est occupé à peindre de grandes affiches des films de Bollywood, soigneusement sélectionnés de différentes époques.

Parrainé par le conseil de la ville de La Rochelle en France, Dahiya affiche ses œuvres sur l'Histoire de Bollywood », qui mettra en vedette 35 peintures, du 2 Juillet au 14 août.

"Les Français aiment les films de Bollywood, mais très peu d'entre eux ne connait son histoire. Cette exposition est une excellente occasion de leur raconter» dit Dahiya avec un large sourire.

Après avoir passé la classe 10, Dahiya avait avait commencé en peignant sur les murs blancs des batiments. Ses yeux embués, Dahiya a parlé de son premier tableau mémorable. «Un jour, on m'a demandé de peindre le mur de l'école, le directeur m'a demandé de peindre la déesse Saraswati (déesse de l'éducation) sur un mur de l'école." Ce tableau s'est avéré être un tournant dans la carrière de Dahiya.

Le jeune a appris les techniques de base de la peinture et la typographie d'un parent éloigné et s'est impliqué dans la peinture sur les murs et sur les véhicules, et il s'est ensuite rendu à Delhi pour travailler avec des peintres d'affiches pour les films de Bollywood.

Dans l'impossibilité de poursuivre ses études dans une école ordinaire en raison de son travail, Dahiya s'est fait admettre à l'École nationale et devint diplômé de la norme 12.

Sa tête pleine de rêves, Dahiya, a ensuite été admis en baccalauréat des beaux-arts au Chandigarh Beaux-Arts College, et a ensuite terminer sa maîtrise en design graphique à l'Institut National du Design à Ahmedabad.

Les œuvres de Dahiya sont basés sur des films de l'âge d'or du cinéma indien, le cinéma indien moderne et le cinéma du nouveau millénaire.

La sélection s'étend de la première image des Indiens «Raja Harishchandra», le premier album complet talkie (avec audio) du film 'Alam Ara "et des films comme « Mother India » et « Don », aux derniers « Dev D' et «LSD».

Malgré la pression engendrée par son exposition prochaine, Dahiya est inquiet pour l'avenir de son art. Il s'inquiète de l'avenir de la peinture d'affiches de cinéma, qui avait été une partie de la carrière précoce de nombreux artistes éminents, y compris MF Hussain, dépérit avec l'avènement de l'ère numérique.

Mais la possibilité de l'art ayant son propre créneau sur le marché dans les jours à venir est ce qui empêche de Dahiya de perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime03.05.10 22:37

Une exposition qui devrait être très enrichissante et qui donnera l'occasion de découvrir Ranjit DAHIYA avec ses peintures de films.

Pour tous les amoureux de l'Inde et de l'art, une très belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 17
Lieu : sur shahrukhfan
Hobbies : shahrukh aamir
Date d'inscription : 27/04/2010

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime03.05.10 22:40

Super merci Eliahji. Je crois que j'ai déjà entendu son nom quelque part faut que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 17
Lieu : sur shahrukhfan
Hobbies : shahrukh aamir
Date d'inscription : 27/04/2010

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime05.05.10 10:10

J'ai retrouvé, ecranlarge avait fait un article l'année dernière.
Y a une vidéo en bas de page où on voit ce peintre interviewer en train de faire une peinture géante avec amitabh :

http://www.ecranlarge.com/article-details-11046.php
Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime05.05.10 21:01

Très belle fresque qui s'est vendue pour une somme modique.

Trois jours de labeur pour deux peintres car Ranjit Dahiya la faite avec Dhanya Pilo mais quelle réalisation, c'est une très belle représentation de la famille Bacchan. Beaucoup de talent !!!!!!!!
bravo

Merci Lo
Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
ValBreizh


Féminin
Nombre de messages : 2456
Age : 55
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime12.08.10 11:11

Je vais voir l'expo demain, et je termine en beauté en allant voir "My name is Khan" qui passe pas loin de la Rochelle , quel programme! cool
Revenir en haut Aller en bas
mumu53
SUPER FAN
SUPER FAN
mumu53


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 70
Lieu : BOUSSY SAINT ANTOINE
Job : employée de bureau
Hobbies : cinema , lecture, dessin et surtout les voyages
Date d'inscription : 24/02/2009

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime13.08.10 22:50

cimer pour le petit contrendu sur la peinture de Dahiya j'ai hâte de découvrir cette exposition, pour mieux connaître L'Inde
Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
ValBreizh


Féminin
Nombre de messages : 2456
Age : 55
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime15.08.10 13:54

Cette exposition est absolument géniale, je n'ai pas pu voir l'artiste mais son travail est fabuleux, les toiles sont tout simplement magnifiques, un vrai bonheur!
Merci Monsieur Ranjit Dahiya de nous faire partager votre talent! genius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. Empty
MessageSujet: Re: Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.   Ranjit Dahiya expose sa peinture en France. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranjit Dahiya expose sa peinture en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le côté grossier de Bollywood exposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Peinture-
Sauter vers: