Disney s'installe à Bollywood
Un juteux accord a été conclu entre Disney et l'un des plus gros studios de cinéma indien, Yash Raj Films, pour produire des films d'animation avec des voix de stars de Bollywood.
Quand le géant de la culture américaine s'allie avec un géant de la culture indienne, le risque ne serait-il pas d'engendrer un monstre ?
Mais réjouissons-nous pour les enfants indiens, qui auront enfin leur lot de dessins animés dignes de ce nom. Car si le cinéma a pris une place considérable dans la vie culturelle de l'Inde, le film d'animation était encore très peu développé. Pourtant ce ne sont pas les bambins qui manquent dans ce vaste sous-continent.
L'accord prévoit la réalisation d'au moins un film par an. Le premier, déjà en route, s'intitulera "Roadside Romeo", et rassemblera le cocktail classique de Bollywood : chansons, danse et scènes d'action.
Les films y ressemblent déjà tellement aux contes de fées Disney que Mickey devrait se sentir à l'aise dans son nouvel environnement indien.
source:
www.cinema.fluctuat.netPersonnellement je trouve ca tres bien pour les enfants.
Sauf qu'ils disen que les enfants qui manquent en Inde mais malheuresement ils ont deja as de quoi s'acheter a manger alors aller a cine!!!
mais en general c'ets vraiment tres bien.