| Pagal, Pagali, Pagalouji... | |
|
+9Kshatriyani Shaouva pyaar Zouzounette Sly PARVATI shahrukh3 Meha Pardesi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 13.04.07 19:54 | |
| Tiens j'ai un exemple. Je regardait Dil to pagal hai, et dans le film il ya une chanson qui porte le tire du film :
Dil to pagal hai ( mon coeur est fou !) Dil diwana hai ( mon coeur est malade ( fou)!) en anglais c'était : Pagal = crazy et Diwana = Mad
donc voici ce que j'ai relevé, la différence est forcément dans la nuance, du mot. En tout cas pas facile à déffinir une réelle différence entre les deux ! |
|
| |
Shaouva Timide avec SRK!
Nombre de messages : 20 Lieu : Nantes Hobbies : BollywOOd et Shah Rukh évidemment ! Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 17.07.07 23:23 | |
| Pour ma part, j'ai connu le mot par les forums. Parce que dans les films, j'ai sûrement l'entendre mais j'avais pas reconnu ce mot. En fait au début, je pensais que Pagal ça voulait dire "amis", "potes". En même temps dans l'expression "Plus on est de pagal, moins ya de riz" on comprends ce qu'on veut lol. Mais depuis qu'on m'a fait comprendre que j'étais une pagal de Shah Rukh, j'ai saisi le sens ^^ Parce que si j'étais la potesse de Baby love, je crois que je le saurais | |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
Nombre de messages : 868 Age : 45 Lieu : l'Inde dans mes rêves Job : SRK, Shahrukh et le King Khan Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 18.07.07 0:54 | |
| | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 26.07.07 18:24 | |
| Morte de rire Chatrani trop mimi les pandas !
Je crois que moi aussi à la laongue je fini par apprendre quelques mots. Ma petite cousine ma tester la dernière fois, elle a 7 ans et elle commence à s'intéresseé à bollywood et aussi à srk. Alors elle m'a tester et demander quelques mots en hindie je lui en est fait la liste et j'ai notament sorti Pagla et diwana ete là elle prise pour une pagal ! Mais je ne parle pas hindie parce que personne ne veux en entendre parler. Le seul moyen de le partiquer c'est sur le forum et sinon qund je me parle à moi même des fois ( oui je suis pagal c'est le cas de la dire) |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
Nombre de messages : 868 Age : 45 Lieu : l'Inde dans mes rêves Job : SRK, Shahrukh et le King Khan Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 26.07.07 18:40 | |
| Tiens moi, je me suis étonnée moi-même parce qu'en parlant à une amie, j'ai dit bâss ( bon c'est écrit en phonétique ) pour dire ça suffit et mon expression favorite que j'emploie tout le temps en ce moment c'est woh hoon main Donc je commence à m'y mettre doucement sans même m'en rendre compte Et, non tu n'es pas pagal Basu, moi je m'invente des conversations avec Shahrukh en anglo-hindi tout le temps | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 26.07.07 20:33 | |
| Qu'est ce que ça veut dire Voh hoon main?? | |
|
| |
khoula SUPER FAN
Nombre de messages : 200 Age : 44 Lieu : Bruxelles Hobbies : bollywood.SRK Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 26.07.07 20:57 | |
| | |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
| |
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 27.07.07 18:35 | |
| Je crois qu'il ya pire que moi chatrani tu invente des dialogue entre srk et toi en hindie anglais ! lol ! Khoula j'aurai été à ta place je serais devenur tout rouge lol ! |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 27.07.07 21:32 | |
| | |
|
| |
khoula SUPER FAN
Nombre de messages : 200 Age : 44 Lieu : Bruxelles Hobbies : bollywood.SRK Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 27.07.07 23:26 | |
| | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 21.08.07 17:11 | |
| | |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 21.08.07 17:19 | |
| Petit jeu indien !? QUE ZAKO ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 22.08.07 0:57 | |
| - Chatrani a écrit:
- Petit jeu indien !? QUE ZAKO ?
mal exprimé, c'est pas un jeu ! Euuuh comment dire... Ex: dans Devdas, Quand DEVDAS n'arrive pas à mettre le bracelet à Paro ce qu'elle fait avec ses pouces?? Si vous voyez pas laissez tomber j'ai pas envi de m'atarder dessu ! | |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 22.08.07 1:04 | |
| Ah ok je pensais au jeu indien ou il s'agit de s'attraper le pouce comme dans un film de SRK C'est pour ça que je comprenais pas | |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 22.08.07 1:18 | |
| Dans un autre sujet je crois que c'est Eliah qui expliquait que dans devdas quand elle bouge le pouce, elle se moque de SRK.... Du style : Oh la honte!!!! Je crois que c'est ça???!!!!! Sinon moi ce que je dis et aimerais dire souvent c'est "kushni" et "khuda afiz".... c'est 2 expression que j'aime!!!!! | |
|
| |
| |
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 09.09.07 19:51 | |
| Moi je me suis mise à dire depuis peut : whatlup, bestofluck ( je sais pas de l'hindie mais srk le dit), bas, kushni et voilà ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 09.09.07 23:13 | |
| - salmasrk a écrit:
oui c'est vrai zouz il y a des mots hindi qui signifient la meme choses en arabe par exemple kanoune ( la loi) chez nous aussi c'est kanoune sauf que le k on le prononce d'une autre facon il ya aussi ghalat (faux) il y a mouchkil mais la chez nous ça veut dire probleme alors qu' en hindi ça veut dire difficile et il y a pas mal de mot! exactement ! | |
|
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 10.09.07 9:44 | |
| - Zouzounette a écrit:
- salmasrk a écrit:
oui c'est vrai zouz il y a des mots hindi qui signifient la meme choses en arabe par exemple kanoune ( la loi) chez nous aussi c'est kanoune sauf que le k on le prononce d'une autre facon il ya aussi ghalat (faux) il y a mouchkil mais la chez nous ça veut dire probleme alors qu' en hindi ça veut dire difficile et il y a pas mal de mot! exactement ! d'ailleurs à ce sujet il y a deux mois j'étais chez une amie à regarder des clips et on a passé deux heures à repérer les mots d'origine arabe - c'était pratique vu que je comprend le hindi et qu'elle comprend l'arabe La liste était infinie... Du coup j'ai décidé de me mettre à l'arabe, je connais déjà tout plein de vocabulaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 10.09.07 21:17 | |
| | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 11.09.07 10:58 | |
| Le nombre de mots arabes en hindi/ourdou est incalculable. Les musulmans indiens et pakistanais en utilisent encore plus pour d'évidentes raisons religieuses. Pour dire dévotion, les Hindous diront puja (sanscrit) et les Musulmans ibaadat (arabe). En fait en hindi, les mots persans sont plus nombreux que les mots arabes comme Khuda pour dire Dieu (chez les Musulmans mais aussi un peu chez les Hindous). Par contre les plus beaux mots pour parler d'amour viennent de l'arabe et ses nuances subtiles (voir mon article sur les sept degrés de l'amour). Pour en revenir au sujet sur la différence pagal/divana. J’estime que divana est plus gentil et plus affectueux que pagal, qui peut être un peu péjoratif, il désigne plutôt un gros bêta voire un dangereux personnage. Divana est plus adapté pour parler d’amour. D’ailleurs n’oubliez pas de respecter la grammaire hindi. En tant qu’adjectif, on dit divana/pagal pour les garçons et divani/pagal pour les filles. Par contre en noms communs, on dit divana/pagal et divani/pagali. Pour dire la folie, on peut dire divanagi (féminin) et pagalpan (masculin). un garçon fou : ek pagal larka un fille folle : ek pagal larki un fou : ek pagal une folle : ek pagali Voila pour le petit cours d'hindi.
Dernière édition par le 11.09.07 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... 11.09.07 13:39 | |
| Arrey Merci pour tout les sens du mot pagal et Diwana ! La nuance entre les deux, est pas toujours définissable. Mais là au moins c'est clair. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji... | |
| |
|
| |
| Pagal, Pagali, Pagalouji... | |
|