Shah Rukh rend hommage à MF Husain
"Il était une personnalité immortelle», dit SRK
Shah Rukh Khan a exprimé sa tristesse à la mort du légendaire peintre MF Husain pour se souvenir de lui comme une personnalité immortelle. SRK regrette qu'il n’ait pu le rencontrer pour une dernière fois et dit qu'il va toujours lui manquer.
«J'ai été très proche de lui, et je ne peux pas croire qu'il n'est plus. Je suis un grand fan de son travail. Les murs de ma maison sont pleins de ses tableaux. Je travaillais très tard et lorsque je suis rentré, j’ai appris que saab Husain était décédé. J'ai toujours cru qu'il est une personnalité immortelle », a déclaré Shah Rukh.
«Il va vraiment me manquer. Je devais aller à Londres pour des vacances et ils ont été retardés de cinq à six jours. La première chose que j'avais l'habitude de faire était de le rencontrer. Je souhaitais vraiment y aller, je souhaitais vraiment l’avoir rencontré une dernière fois. Je voudrais avoir passé trois jours plus tôt pour que je puisse l'avoir rencontré, a t-il ajouté.
L’homme de 45 ans dit que quand il était jeune, il avait l'habitude de suivre Husain dans les rues de New Delhi en raison de son aspect ludique.
"D'une manière étrange, j'ai connu saab Husain des années. Quand j'étais jeune et ai vécu à New Delhi, nous avons tout utilisé pour le suivre. Il avait cette bizarrerie de marcher pieds nus avec un bâton qui sert à nous amuser comme des enfants, dit-il.
Shah Rukh dit que quand il est venu à Mumbai, il a eu l'honneur de travailler avec Husain pour 'Asoka "son film 2001. "Très gentiment il a fait sept tableaux pour moi. Puis je l'ai rencontré à quelques reprises alors qu'il faisait des peintures de Madhuri Dixit. Il avait une énergie exceptionnelle," a ajouté Shah Rukh .
Husain, qui est passé de panneaux de peinture de cinéma et qui est devenu l'un des artistes les plus célèbres du monde, est décédé dans un hôpital de Londres jeudi matin (Juin 9) à l'âge de 95 ans.
Shah Rukh a dit qu'il avait le plaisir d’admirer la peinture d’Husain, salué comme le Picasso de l'Inde.
"Récemment, j'ai eu à le rencontrer beaucoup, se heurtant à lui à Londres. J'ai eu quelques grandes conversations avec lui. J'ai également peint un tableau avec lui ... il me prit et nous l'avons fait ensemble, mais j'avais tellement peur que je l’avais gâché.
"La dernière fois que je l'ai rencontré, c’était il ya quelques mois. Je ne lui ai pas demandé une peinture, je lui ai demandé un pinceau et quelques jours en arrière, je parlais à ma femme que je devrais le faire signer par lui», a t-il dit.