Kennedy Center de Washington met en vedette le talent de l'Inde pendant trois semaines
Kennedy Center de Washington met en vedette le talent de l'Inde pendant trois szmaines. The prestigieux Kennedy Center à Washington DC est l'hôte d'une période de trois semaines à "Maximum Inde", le festival se terminant Mars 20, des manifestations phares indienne ciblées comportant danse, musique, théâtre, littérature, cinéma, expositions, et cuisine, et peuvent coûter jusqu'à 100 $ chacun pour un seul événement.
Les participants au festival parmi lesquels Javed Akhtar, Shabana Azmi, Dilip Basu, Shyam Benegal, Nandita Das, Adoor Gopalakrishnan, Hariharan, Zakir Hussain, Girish Karnad, Shankar Mahadevan, Deepa Mehta, Ketan Mehta, Rajan et Sajan Misra, Ashis Nandy, DJ Rekha, Salman Rushdie, Nayantara Sahgal, Sharmila Tagore, etc
Des menus spéciaux sont préparés par 12 grands chefs apportés des quatre coins de l'Inde pendant toute la durée du festival. Une session avec le Chef Hemant Oberoi, Grand Chef exécutif du Palace de Bombay Taj Mahal et la Tour, coûte 100 $.
Il propose également une classe Bhangra avec DJ Rekha, la danse de célébration des charmeurs de serpents, la musique de fanfare et de l'exposition sari. A propos de l'Inde, Center dit: Il y a des couleurs dans la vie avec plus de teintes que il ya dans un arc en ciel; il offre 300 façons de cuisiner une pomme de terre, l'Inde se présente différemment, etc
Le Kennedy Center se félicite d’avoir apporter le festival indien, distingué indo-homme d'État américain Rajan Zed a dit que les arts d'interprétation ont une tradition longue et riche en Inde.
Rajan Zed, qui est président de l'Indo-American Leadership Confédération, dans une déclaration, dans le Nevada (USA) a annoncé aujourd'hui qu’il a exhorté les autres principaux centres des arts du monde en organisant fréquemment des fêtes indiennes axées, partageant ainsi le riche patrimoine de l'Inde en arts de la scène avec le reste du monde. Zed a exhorté Kennedy Center pour rendre le festival l'Inde un événement annuel.
Divers événements / spectacles au festival incluent: odissi, bharatanatyam, abhinaya, chhau, Kuchipudi, bhangra, Bollywood, le kathakali, etc, danses, mandoline, folk du Rajasthan, tabla, carnatique, violon, ghazal, soufi, thumri, geet, Indo -jazz fusion, sitar, piano, dhol, bhangra-hiphop fusion, etc, de la musique; nati, comédie, théâtre, marionnettes, etc, dans le théâtre; lettres Tagore-Gandhi, la lecture de «La Dernière moghol", etc, en vertu de la littérature.
"Image de la femme indienne au cinéma", Mandi (1983), Devi Satyajit Ray (1960), Dhobi Ghat (2010), Mirch Masala (1985), etc dans les films, artisanat, bijoux, de l'Inde pour les enfants, pankhas, etc , des expositions.
Les organisations et les individus qui ont contribué à faire ce festival possible: Indian Council for Cultural Relations, à Washington DC Ambassade de l'Inde, Indra K. Nooyi, David M. Rubenstein, Stephen A. Schwarzman, le Dr Romesh Wadhwani et Kathleen, SAR la Fondation, Pepsico , Tata, Tata Consultancy Services, Rubenstein Alice, Fondation Trehan, Amway Corporation, AT et T, et l'Hôtel Plaza État.
Le John F. Kennedy Center for the Performing Arts prétend être le plus achalandé du centre national des arts du spectaclequi accueille environ 3000 événements chaque année pour un public comptant plus de deux millions. Depuis 1971, il a amené le monde à Washington DC avec des performances magnifiques de la musique, la danse, le théâtre, et plus encore. David M. Rubenstein et Michael M. Kaiser en sont les présidents.