Poursuivre Shahrukh Khan pendant 3 jours, 14 heures et le ventre vide
Année: 1994
Mission: Interview Shah Rukh Khan
temps: aucun rendez-vous
Designation: reporter stagiaire
Sujet: si j'etais le premier ministre de l'Inde pour une journée
Je n'avais aucune connaissance des rapports faits sur les films. Mais je ne pouvais pas dire non à mon éditeur. La seule information que j'avais etait que shahrukh tournait à mumbai film city, 30 km de mon bureau.
C'était un lundi à 15h. le dernier délai était le mercredi.
Je me suis dit 'quelle façon de commencer sa vie dans le journalisme: interviewer la plus grande star dans le cinéma indien.'
Mais je n'étais pas sur si il ferait l'interview. Sa carrière était éminente avec 3 grands succès, Darr, Kabhi Haan Kabhi Naa and Baazigar.
A film city , Shahrukh tournait avec Rakesh Roshan karan Arjun. Il portait une jacket marron et un jean noir. Il etait tout seul debout à côté d'une écurie , là où son double etait entrain d'éffectuer une séquence de bagarre. Il était entrain de les observer.
Je croyais que je devais l'approcher directement. Mais il y avait une petite anicroche: je n'avais pas de carte visite; J'étais juste un stagiaire. La seule preuve que j'avais était une copie d'un journal avec quoi je me formais et une lettre de mon éditeur.
Quand je me suis approché de shahrukh, mes mains étaient moites. Je ne savais quoi lui dire. Mais il y a toujours une première fois.
Alors j'ai commencé ma discussion:' salut , Shahrukh, my name is Syed Firdaus. J'aimerais vous interviewer sur ce que tu ferais si tu etais le premier ministre pour une journée'
Shahrukh écoutait attentivement et a dit:'hmm. Mais pourquoi vous voulez mes points de vue?
J'ai dit: ' Notre journal est entrain de faire cette caractéristique avec les célébrités'
J'ai cédé la copie du journal à Shahrukh.
Il m'a demandé d'attendre. Il parlerait avec moi s'il finit le tournage. C'etait 17h
Bientôt , Rakesh Roshan a appelé Shahrukh pour la prochaine scène , Shahrukh a prêté toute son attention à son directeur.
J'ai attendu 2h jusqu'à ce qu'il eût finit le tournage. Il est venu et m'a demandé si j'aimerais bien avoir du thé.. J'ai du être fatigué. J'ai dit: ' non , merci '
J'avais juste besoin de son interview.
Après une pause d'une heure , Shahrukh est revenu au tournage.
Après deux heures , j'ai réalisé qu'il était 22h. L'heure du diner, je n'avais rien mangé après le déjeuner.
Mais si shahrukh ne m'avait pas donné l'heure? Il va me laisser attendre toute la nuit? Aurais-je un travail si je n'ai pas cette interview?
En attendant, shahrukh a tourné sa dernière scène.Dès qu'il est sorti du plateau , ses fans l'ont entouré, ça lui a pris une heure pour parler avec tout le monde.
Finalement , à 23h , quand j'ai approché shahrukh , il a dit , je ne suis pas d'humeur pour faire une interview maintenant , donnez moi votre numero de fax , je vous enverrai un écrit à votre bureau.
j'ai insisté que ça va prendre 10 minutes pas plus. Mais shahrukh, n'écouterait pas , il a dit ' si je parle maintenant vous n'aurez pas une bonne interview alors svp , n'insistez pas'
Je devais quitter mais avant , je lui ai demandé de fixer l'heure pour le prochain jour , il a accepté et m'a demandé de venir a 18h a filmalaya studios.
Naïvement , je lui ai demandé où ça se trouvait.
Shahrukh a ri et a dit:' je suis de New Delhi , je ne sais pas où se trouve ce studio.'
J'ai dit 'OK je trouverai la place'
Je suis sorti , j'ai échoué ma mission du jour mais il y avait un autre jour à venir.
Le jour suivant , je suis arrivé au studio a 18h , quand le garde m'a arrêté , j'ai dit SRK m'avait appelé pour une inteview.
Il a rigolé, et puis ill m'a dit que le tournage n'a pas encore commencé. Il n' y a avait personne sur le plateau , j'ai attendu une heure.
Peu à peu , quelques membres du film de shahrukh oh darling yeh hai india , commençaient à entrer.
Après 4 heures , tout le monde étaient venu sauf shahrukh khan.
Je me suis dit: ' je serais obligé de manger encore tard.
Shahrukh est venu à 22h , il portait un costume bleu et une cravate , il etait tendu et de mauvaise humeur.
Quand j'ai essayer d'aller à sa pièce , son maquilleur et ceux qui l'aident , ils ont dit qu'il est de très mauvaise humeur et que je n'aurais pas cette interview.
Je me suis dit que je ne l'aurais pas cette interview de toute façon mais c'était mieux d'essayer que ne pas essayer du tout.
Je me suis approché de lui et lui ai rappelé sa promesse , il a dit ' oui je me rappelle , regardez même aujourd'hui je suis très occupé mais je vous promets que je parlerai avec vous aujourd'hui , je ne suis pas sûr quand mais svp attendez.'
J'ai attendu , shahrukh a été occupé , c'était 2h du matin quand il m'a enfin rencontré.
il est venu et m'a dit:' ok , commençons , je suis extrêmement désolé de vous avoir fait attendre très longtemps.'
ça m'a pris 3 jours et 14 heures pour arriver à Shahrukh Khan mais quand il a parlé sur le fait de devenir le premier ministre de l'inde c'était un grand plaisir.
J'ai senti que l'attente en valait la peine , Il avait les pieds sur terre , il parlait du fond du cœur , c'était 2h du matin mais il avait l'air fringant.
Je lui ai parlé pendant 20 minutes durant lesquelles il a fumé continuellement , il a dit qu'il aime les enfants et il a parlé de ce qu'il ferait pour eux s'il devient PM.
J'ai eu une super interview , ça m'a fait vraiment plaisir, même si c'etait 2h
http://www.rediff.com/movies/2004/jan/14shah.htm