Danbury devient Bollywood pour une nuit
Exemple de culture indienne:
quand Danbury devient Bollywood pour une nuitPar Vinti Singh
Rédactrice de l'USINFO
Mise à jour: 12/15/2009 05:20:17 CEST
Attendez-vous beaucoup d'émotions, de la romance et du théâtre. Et des gens au hasard feront une chorégraphie. L'Association des Indiens de l'Ouest du Connecticut, ou IAWCT, fête ce phénomène cinématographique qui définit la culture indienne moderne - Bollywood - ce samedi.
L'organisation invite les gens à s'habiller comme leur personnage favori d'un film de Bollywood. Les prix des billets incluent un dîner indien.
"Nous allons commencer avec les apéritifs et les boissons alors que les gens feront connaissance, et après on va danser», dit Hardik Parikh, IAWCT membre fondateur. "Puis, quand les gens seront fatigués, nous allons les redynamiser avec un dîner autour de 21h30 et un retour sur la piste de danse."
Naan frais et parathas, deux types de pain indien seront sur place. La nourriture sera fournie par le restaurant Sitar.
Le "B" dans Bollywood vient de la ville de Bombay, qui est la plaque tournante de l'industrie cinématographique en Inde. Bollywood est la plus grande industrie cinématographique au monde, produisant des centaines de films chaque année. La plupart de la musique populaire en Inde vient des bandes-sons des films de Bollywood.
DJ Abhay, un Long Island DJ qui se spécialise dans la musique indienne, jouera un mélange d'airs classiques de Bollywood et de hits plus récents. Il finira la nuit avec du bhangra, High-Energy de la Musique Panjabi. Kapil Bhavsar, un résident qui est propriétaire de Brookfield Bombay Sweets & Épices à Danbury, est également membre de l'association indienne et s'attend à ce que "de nombreux membres viennent avec des amis."
La musique est "animée et amusante" pour danser, dit-elle, il faut encourager les nouveaux venus. Ce sera une occasion d'apprendre en «regardant» les autres.
Les Films de Bollywood ont un style diffèrent de leurs homologues américains de plusieurs façons. Les blockbusters américains ont tendance à être bourré d'action avec des graphiques qui donnent aux spectateurs l'impression d'être dans un parc d'attraction visuelle, les films de Bollywood mettent l'accent sur l'exploration des émotions et des relations familiales.
"Les films de Bollywood sont sur la vie et le fait de profiter de la vie familiale» dit Parikh. Cette fête n'est pas seulement pour les adultes. Les parents peuvent amener les enfants, parce que le groupe jeune de l'organisation fera la supervision du maquillage et d'autres activités. L'événement est ouvert à toute personne qui est indienne dans le cœur.
"Celui qui veut se convertir à notre culture et être une partie de nous, est le bienvenu" a déclaré Parikh.
Source: Connpost.com