Naisna Membre d'Elite
Nombre de messages : 875 Age : 46 Lieu : sud de la france (VAR) Job : Directrice Centre de Loisirs Hobbies : fan de shahrukh A PLEIN TEMP ET d akhsay A MI-TEMP LOL Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: LES MANTRA 29.07.08 20:16 | |
| Mantras et Prières Je vous souhaite une bonne lecture Un mantra est un phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit "man" signifiant penser et de " trâna" qui veut dire protection. Un mantra est donc une formule mentale qui protège. Manu, le législateur fut le premier à comprendre les mantras et à les enseigner.
Le son, plus que le sens, est l'essence même du mantra. C'est par sa résonance à travers l'univers que la structure des atomes est maintenue.
Il existe un type de mantra particulier, le bija-mantra, ou semence verbale. Les sons sont éternels et compréhensibles partout dans le monde. Dans les Tantra, on compare ces sons aux dieux. Ce sont des identités conscientes et vivantes. La puissance d'une divinité est contenue dans son nom, son mantra. Ainsi, ces monosyllabes sont les éléments de base du mantra et sont appelées semences verbales.
Chaque syllabe a une qualité propre dépendant de sa phase d'articulation, de sa durée, de l'action musculaire mise en jeu. Chaque syllabe a donc un rôle particulier au sein des mantras. Par exemple, les gutturales sont cléricales et utilisées pour l'invocation des dieux, les dentales dans les formules magiques, etc... Au total, on dénombre 23 850 monosyllabes.
Le plus fort des mantras est Aum. Un article particulier lui est consacré. Voici quelques mantras adressés à certaines divinités :
- Rama : Om Sri Ram, Jay Ram, Jay Jay Ram. "Jay" signifie victoire.
- Saraswati : Om Eim Saraswatyei Swaha.
- Durga : Om Durga Durgayei Namaha. "Namah" signifie honorer.
- Shiva : Om Namah Shiva.
- Ganesh : Om Sri Ganeshaya Namah.
- Kali : Om Krim Kâliké Namah. La syllabe "Krim" symbolise, la destruction, la puissance du temps.
- Lakshmi : Om Shrim Mahalakshmi Swahah. "Shrim" représente la déesse de la fortune.
Un mantra est récité avant la prise d'un repas.
Brahmarpanam L'instrument du sacrifice est Brahman Brahma harvir L'offrande est Brahman Brahmagnau C'est par Brahman qu'est faite l'oblation Brahmana hutam dans le feu, qui lui même est Brahman Brahmaiva tena gataryam Il ne peut aller qu'en Brahman Brahma karmasamadhina Celui qui voit ainsi Brahman dans l'action
Les hindous récitent leur mantra en égrenant de la main droite, un "mâla", un rosaire, comptant 109 perles. La dernière perle du mâla est appelé "Suméru" (autre nom du Mont Kailash). Comme on ne traverse pas le mont Suméru, la récitation des mantras se poursuit en égrenant le mâla dans l'autre sens.source indian red ------------------------------------------------------------------------------------- OM Les douze noms de GANESHA (a dire au début de toute cérémonie)JUMUKA - EKADANTA - KAPILA - GAJAKARNA - LAMDODHARA - VIKATA - VIGHASAKA - GANADHIPA - DHURAKETU - GANADHYAKS - BHALACANDRA - GAJANANA -------------------------------------------------------------------------------- Les trente deux noms de GANESHA1° BALA GANAPATHI 2° THARUNA GANAPATHI 3° BAKTI GANAPATHI 4° VEERA GANAPATHI 5° SAKTI GANAPATHI 6° SITHA GANAPATHI 7° TOOVYA GANAPATHI 8° UCHI GANAPATHI 9° VIKNA GANAPATHI 10° SAJPRA GANATHI 11°ERAMPA GANAPATHI 12° LAKSMI GANAPATHI 13° VIJA GANAPATHI 14° NERUTHA GANAPATHI 15° OUTUVA GANAPATHI 16° MAHA GANAPATHI 17° EEKAADSARA GANAPATHI 18° VARA GANAPATHI 19° TIRAYASTA GANAPAPATHI 20° SASPRA PERASATHA GANAPATHI 21° KRITIRA GANAPATHI 22° EKATHANATHA GANAPATHI 23° SRISDI GANAPATHI 24° UTTANDA GANAPATHI 25° UNDI GANAPATHI 26° MUMMUGA GANAPATHI 27° SINGA GANAPATHI 28° YOGA GANAPATHI 29° DURGA GANAPATHI 30° TOUVIMUGA GANAPATHI 31° ENNA MODSANA GANAPATHI 32° SANGADAKARA GANAPATHI -------------------------------------------------------------------------------- Puja par SWAMI ADVAYANANDA SARASVATI Je te salue Seigneur des catégories, Tu es la seule forme visible du principe, Tu es le seul soutien, Le seul destructeur, Tu es sans erreur possible, Le seul Principe des choses, Le seul SOI véritable.
Aum Sri Ganeshya namah Aum Sri Mahaganapatyé Aum Gam Ganapatayé Namah Aum Sri Vinayakayai Namah. -------------------------------------------------------------------------------- LES NEUFS PLANÈTES Pour ceux désireux de réciter les MANTRAS Gayatri en rapport avec les divinités titulaires des planètes, en tournant neuf fois autour des neuf statues : SURYA-GAYATRI: (Soleil) ADITYAYAI VIDMAHE DIVAKARAYA DHIMAHI TANNO SURYAHA PRACHODAYAT.
CHANDRA-GAYATRI : (Lune) KSHIRAPUTRAYAI VIDMAHE AMRITATATTVAYAI DHIMAHI TANNO CHANDRA PRACHODAYAT.
BHAUMA-GAYATRI : (Mercure) KSHITIPUTRAYAI VIDMAHE ROHINIPRIYAYAI DHIMAHI TANNO BUDHA PRACHODAYAT
GURU-GAYATRI : (Jupiter) ANGIRASAYAI VIDMAE DIVYADEHAYAI DHIMAHI TANNO JIVAPRACHODAYAT.
SHUKRA-GAYATRI : (Venus) BHRIGUJAYAI VIDMAHE DIVYADEHAYAI DHIMAHI TANNO SHUKRA PRACHODAYAT.
SHANI-GAYATRI : ( Saturne) BHAGABHAVAYAI VIDMAHE MRITYURUPAYAI DHIMAHI TANNO SAURI PRACHODAYAT.
RAHU-GAYATRI : (Pluton) SHIRORUPAYAI VIDMAHE AMRITESHAYAI DHIMAHI TANNO RAHU PRACHODYAT.
KETU-GAYATRI : (Neptune) PADMUTRAYAI VIDMAHE AMRITESHAYAI DHIMAHI TANNO KETU PRACHODAYAT.
-------------------------------------------------------------------------------- LAKSHMILakshmi vous aide, grace à l'énergie féminine, à maintenir la paix familiale, à garder la santé et la prospérité :
OM SHRIM MAHALAKSHMI SWAHAH -------------------------------------------------------------------------------- DURGALa déesse DURGA éloigne toutes les influences négatives qui peuvent vous entraver :
OM DURGA DURGAYEI NAMAHA-------------------------------------------------------------------------------- SARASWATIOM EIM SARASWATYEI SWAHA-------------------------------------------------------------------------------- SHIVAOM NAMA SHIVAYA-------------------------------------------------------------------------------- RAMA OM SRI RAM, JAY RAM, JAY JAY RAM Om et victoire à RAMA, victoire, victoire à RAMA-------------------------------------------------------------------------------- Chaque Mantra doit être répété plusieurs fois-------------------------------------------------------------------------------- Mantra à dire avant de mangerBrahmarpanam Brahma harvir Brahmagnau Brahmana hutam Brahmaiva tena gataryam Brahma karmasamadhina
L'instrument du sacrifice est Brahman L'offrande est Brahman C'est par Brahman qu'est faite l'oblation dans le feu, qui lui même est Brahman Il ne peut aller qu'en Brahman Celui qui voit ainsi Brahman dans l'action
source templeganeshbisous sur les 2 joue | |
|
Naisna Membre d'Elite
Nombre de messages : 875 Age : 46 Lieu : sud de la france (VAR) Job : Directrice Centre de Loisirs Hobbies : fan de shahrukh A PLEIN TEMP ET d akhsay A MI-TEMP LOL Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: LES MANTRA 29.07.08 22:28 | |
| j ai reciter les mantra au debut pour rigoler et depuis je ne m en passe plus essayer pour voir sa denoue la langue (que j ai trop pendu parfois .. ). | |
|
srkaddict Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: LES MANTRA 30.07.08 0:25 | |
| | |
|
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: LES MANTRA 30.07.08 21:24 | |
| Moi j'ai un om tatoué sur le bras. Ce n'est pas pour rien. Un mantra est fort. Je practique l'art des mantras depuis l'âge de 12 ans J'ai un CD de Jai uttal, que je vous conseille vivement où tous ces mantras sont chantés avec joie, moi ça me donne vraiment beaucoup d'energie. Le titre est: Jai Uttal - Kirtan! the art and practice of ecstatic chant | |
|
katade2003
Nombre de messages : 1 Lieu : ste anne Hobbies : mantra Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: LES MANTRA 21.09.10 20:27 | |
| merci j'aimerai écouter le mantra à dire avant manger | |
|
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LES MANTRA 21.09.10 22:51 | |
| J e pense que tu peux trouver ce cd dans les boutiques indiennes car mon amie l a trouvé en espérant que tu en ai une pas trop loin..au fait regardes plus haut sur la page tu trouveras le mantra que tu cherches.tout est écrit | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: LES MANTRA 28.09.10 23:43 | |
| j'ai des mantra consacré à ganesh que j'ai récité avant de passer mon concours écris et sa m'a fait du bien birarement. J'aurais du faire la même chose pour l'oral | |
|
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LES MANTRA 29.09.10 21:02 | |
| Donc pour la prochaine, tu réciteras les mantras, cela pourras t'aider.
Je les ai lu et je pense que cela pourrait mettre bénéfique de temps en temps, c'est à voir! | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: LES MANTRA 29.09.10 23:09 | |
| il faut que j'apprenne celui de Ganesh comme sa je m'y concentre dessus en les récitant et j'aoublie un peut ce qu'il ya autour. | |
|