| Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 10.07.08 21:44 | |
| Salut les Pagalous
Un ptit débat les chéris!!!! Quel thème aimeriez vous que le cinéma indien amateur ou Bollywood traite dans un prochain film? Voir même un thème qui a déja été traité mais ya longtemps ou mal à votre avis!!!!!!!!!!!!!!
Alors votre avis sur la question??!!!! | |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 10.07.08 22:10 | |
| Je pense au SIDA!!!!!!! C'est pas très rose comme thème mais ya de quoi faire avec!!!!!!!!!!!! Une belle histoire d'amour, familiale, voir même d'amitié!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 11.07.08 3:19 | |
| Sur le sida il y a Phir Milenge je crois, mais je peux pas dire si ca a bien ete traite ou pas, il dort sur mon etagere depuis des mois....
Moi, je dirai mariage mixte, je ne sais pas si ce sujet a vraiment ete traite en Inde, surtout avec le passe Hindou/Musulman, mais j'aimerai beaucoup voir un film sur ce sujet, avec toutes les complications que ca engendre apres le mariage, la vie de tous les jours, l'education des enfants, la famille, la mort,.... | |
|
| |
fatou1312 Membre d'Elite
Nombre de messages : 533 Age : 44 Lieu : Dakar Job : Comptable Hobbies : Les Films de ShahRukh Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 11.07.08 10:12 | |
| moi je veux qu'il parle plus de la condition des femmes en INDE j'ai lu un article sur inde en ligne et le titre m'a fait peur "les femmes,une denrée de plus en plus rare en inde" | |
|
| |
nelly joubert ADDICTED
Nombre de messages : 767 Lieu : la Rochelle Hobbies : SRK lecture Inde voyages Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 11.07.08 12:15 | |
| oui un film pour et sur les femmes , leur libération , elles sont sous le joug des hommes , avec le poids des traditions , le thème a déjà été légèrement abordé dans la famille Indienne ou l ' homme est considéré comme un Dieu . Les femmes immolées par le feu ,la dot , les mariages précoces même si l ' étata fait des loi contre ces pratiques , un film dans la campagne Indienne chez des gens modestes , pauvres , ce sont ceux là a qui il faut s ' adresser . Bien sure façon Bollywood pour mieux faire passer la pilule amère !!!!! et avec notre shashrukh bienaimé .... | |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 11.07.08 16:15 | |
| Sur ce theme, je vous conseille "Lajja", un tres beau film. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 12.07.08 15:55 | |
| - sheraïna a écrit:
- Sur le sida il y a Phir Milenge je crois, mais je peux pas dire si ca a bien ete traite ou pas, il dort sur mon etagere depuis des mois....
Moi, je dirai mariage mixte, je ne sais pas si ce sujet a vraiment ete traite en Inde, surtout avec le passe Hindou/Musulman, mais j'aimerai beaucoup voir un film sur ce sujet, avec toutes les complications que ca engendre apres le mariage, la vie de tous les jours, l'education des enfants, la famille, la mort,.... Ya le films Bombay qui parle de sa du mariage mixite entre deux religions même si ce n'est pas le point centrale de l'histoire. Le gars est hisdoue et la fille musulmane. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 12.07.08 15:58 | |
| - fatou1312 a écrit:
- moi je veux qu'il parle plus de la condition des femmes en INDE j'ai lu un article sur inde en ligne et le titre m'a fait peur "les femmes,une denrée de plus en plus rare en inde"
Oui faudrais aborder des sujet plus sociaux que ce que lon trouve aujourd'hui. Faire des films sur la place de la femme en Inde, en fonctions de sa caste ne e serais pas une mauvaise idée. Faire un film ou deux femmes se trouve à deux extrémité de la vie social, l'une riche l'autre pas. quand j'étais ado j'ai vu un jour avec mon bahut un film bengali, racontant l'histoire d'une fille qui à était vendu par ces parents pauvre, et qui voulait d'elle, qu'elle ramène de l'argent à la maison. Ils l'ont donc vendu à une maison close. Ce film m'a bouleversé peandant quelques temps et je trouve qu'en Inde on n'aborde pas assez le sujet des enfants pauvres, passer le sujet des enfants qui sont exploiter pour des grandes sociétés internationnal. Ya pas longtemps Envoyer spécial à fait un reportage sur des jeuens enfants qui serais exploiter dans des champs de cotons ou dans des petites rues des grandes villes pour confectionner des habits ou hélaborer des motif sur des tissus qui servirons à alimenter les fabrique de vêtement des grandes firmes internationale. Et je trouve que ce genre de sujet n'est pas assez développer tout comme celui des femmes. Et il manque aussi des films sur les relations homosexuel. JE sais que en Inde c'est bani mais c'est injsute de ne pas le abrodés. Un films sur le role obscure des Ijras, serait aussi intéressant. | |
|
| |
Ragoezi Timide avec SRK!
Nombre de messages : 43 Lieu : Strasbourg Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos! Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 25.10.09 20:46 | |
| Le Sida, c'est vrai que ce serait intéressant. Les homosexuels aussi, mais je ne me leurre pas, le tabou est encore beaucoup trop fort en inde. Ca viendra sûrement, mais pas dans l'immédiat.
La condition des femmes, évidemment, ce serait bien, mais plus encore, ce serait pas mal de parler de ce problème qui devient endémique, à savoir la diminution du nombre de femmes depuis qu'on commence à pratiquer l'échographie couramment (on provoque souvent l'avortement si c'est une fille, bien plus facilement qu'avant où on était obligé de tuer le bébé pour s'en débarrasser...) Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, en dénonçant cette pratique... (la condition de la femme étant telle que de toute façon un film ne suffit pas...) | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? 25.10.09 22:25 | |
| - Ragoezi a écrit:
- Le Sida, c'est vrai que ce serait intéressant. Les homosexuels aussi, mais je ne me leurre pas, le tabou est encore beaucoup trop fort en inde. Ca viendra sûrement, mais pas dans l'immédiat.
La condition des femmes, évidemment, ce serait bien, mais plus encore, ce serait pas mal de parler de ce problème qui devient endémique, à savoir la diminution du nombre de femmes depuis qu'on commence à pratiquer l'échographie couramment (on provoque souvent l'avortement si c'est une fille, bien plus facilement qu'avant où on était obligé de tuer le bébé pour s'en débarrasser...) Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, en dénonçant cette pratique... (la condition de la femme étant telle que de toute façon un film ne suffit pas...) Je pensais à mettre la même choses que toi, sur la diminiution du nombre de femme en Inde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? | |
| |
|
| |
| Quel thème aimeriez vous voir traiter à Bollywood? | |
|