Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Le Carrom ou Billard Indien ! 07.07.08 11:09 | |
| Salut tout le monde.
Je voudrais savoir si quelqu'un connais les règles du billard Indien ( Carrom) ? Même si ya une association qui organise un match chaque année, vers chez moi, il est difficile de pouvoir y jouer dans ma région. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Carrom ou Billard Indien ! 25.09.08 19:53 | |
| Oui j'y joue souvent au sri Alors chaque joueur a une couleur de jeton : soit noir soit blanc. Le but du jeu et que à l'aide du disque il envoie ses 9 jetons dans les trous . Seul jeton particulier : le rouge. Afin de le faire disparaitre du plateau il faut absolument le mettre dans une des trous bien sur mais que au coup d'après le joueur met également un jeton a lui dans un trou . Sinon on remet le jeton rouge en jeu . Et chaque joueur ne peut envoyer son dernier jeton dans un trou que si le jeton rouge n'est plus en jeu . Ptdr en gros les règles c'est sa , je sais pas si j'étais clair , le plus simple sa aurait été de t'expliquer les règles en jouant :) |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le Carrom ou Billard Indien ! 07.10.08 15:46 | |
| Ok merci Ket pour les précisions. Pour infos yavait une compétition nationnale dans ma ville ce week end mais j'ai pas eu yaller je suis trop dègue. ! Au forum des association j'ai regarder une partie sa ma l'air passionnant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Carrom ou Billard Indien ! | |
| |
|