| Fête de Ganesh le 31 août | |
|
+6Maya TyaleeShah Eliahji ameerankhan Basudha12 Raj Aryan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Fête de Ganesh le 31 août 07.07.08 10:51 | |
| Le dimanche 31 août 2008 aura lieu la procession annuelle du char de Ganesh dans le quartier indien. Le char de Ganesh et de Murugan (dieu tamoul, fils de Shiva) partira du temple de Ganesh (72 rue Philippe de Grirard) à 11 h et traversera entre autres les rues Perdonnet et du faubourg Saint-Denis pour revenir au temple à 15h. En ce qui me concerne, j'ai déjà suivi tout le parcours pendant plus de 4 heures, il y a deux ans. L'ambiance est moins festive que pour la procession de Krishna mais c'est l'occasion de voir de près une fête hindoue. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une procession religieuse d'une idole hindoue, il est donc évident que certains d'entre vous ne pourront pas être intéressés par ce genre de festivité. En tout cas, pour tous ceux qui veulent découvrir les traditions hindoues, cette fête peut être très intéressante. Pour plus d'informations, regardez le site du temple de Ganesh : www.templeganesh.fr | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 07.07.08 11:23 | |
| J'ai toujours envie d'aller voir ce que sa donner mais à 600 km de paris c'est pas simple. | |
|
| |
ameerankhan Membre d'Elite
Nombre de messages : 786 Age : 45 Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77 Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 13.08.08 12:42 | |
| tin je serais pa là nonnnnnnnnnnn j'ai envie de pleuré je voulais y allé mer............. | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 14.08.08 23:40 | |
| Basu t'as dit 600km, moi je dis 8000!!!!!!!!! Qui dit mieux???
Je kifferai voir ça......... | |
|
| |
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 15.08.08 13:36 | |
| | |
|
| |
SRKlove Membre d'Elite
Nombre de messages : 442 Age : 29 Lieu : Paris Hobbies : SRK et ses films...!!! Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 16.08.08 21:31 | |
| jvais voir si je peux venir | |
|
| |
shahizsenxuality Membre d'Elite
Nombre de messages : 307 Age : 48 Lieu : Aulnay-sous-bois, plus pour longtemps j'espère :-) Job : télé-opératrice chez SOS MEDECINS, mais c'est qu'un boulot alimentaire, rien de plus Hobbies : langues & civilisations étrangères,tennis,music & SRK BIEN SUR!MON BONBON A LA PEAU COULEUR CARAMEL! Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 16.08.08 22:13 | |
| J'l'ai déjà fait une fois avec des amis en 2005 ou 2006, sais plus, j'avais même filmé, super mal filmé d'ailleurs . C'était sympa, bonne ambiance, il y avait pas mal de curieux comme moi à la fin de la procession on nous avait servi des boissons gratos, des espèces de lassi. C à faire au moins une fois, c intéressant et beau à voir.Les chants, les danses tout au long du parcours et les divinités sur les chars c quelque chose Je me souviens il y avait une dévote qui dansait elle était carrément en transe, elle me faisait flipper car elle était tellement prise par la cérémonie qu'elle ne remarquait même pas qu'elle dansait trop près d'une torche enflammée, j'avais trop peur qu'elle se brûle Anyway, mon moment favori c'est quand ils ont cassé les noix de coco c t GEANT!!! Amusez-vous bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 45 Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77 Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 18.08.08 16:41 | |
| non mais faut pas raconter tout ça déjà j'ai les boules bien remonter dans la gorge | |
|
| |
shahizsenxuality Membre d'Elite
Nombre de messages : 307 Age : 48 Lieu : Aulnay-sous-bois, plus pour longtemps j'espère :-) Job : télé-opératrice chez SOS MEDECINS, mais c'est qu'un boulot alimentaire, rien de plus Hobbies : langues & civilisations étrangères,tennis,music & SRK BIEN SUR!MON BONBON A LA PEAU COULEUR CARAMEL! Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 19.08.08 19:48 | |
| - ameerankhan a écrit:
- non mais faut pas raconter tout ça déjà j'ai les boules bien remonter dans la gorge
C'était que quelques détails infimes, tkt y a bcp plus que ça à voir,c tous les ans, t'auras bien l'occasion d'y assister au moins une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 20.08.08 15:55 | |
| | |
|
| |
lana Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Lieu : région parisienne Job : enseignante Hobbies : Cinéma, lecture, musique, sport Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 29.06.09 23:37 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 06.08.09 17:49 | |
| - lana a écrit:
- 14ème fête de Ganesh à Paris le 30 Août, tous les détails ici:
http://www.templeganesh.fr/fetegan.htm Ha cool je suis à paris pille à ce moment là, mais ma mère ne voudra pas y aller connaisant son avertion pour ce genre de fête de coutumes religieuse, ce n'est même pas la peine que je lui en parle. | |
|
| |
himitsu ADDICTED
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août 06.08.09 20:49 | |
| je suis deg! je ne suis pas a paris!!! j'aime beaucoup les fetes religieuses en general ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de Ganesh le 31 août | |
| |
|
| |
| Fête de Ganesh le 31 août | |
|