Pour celles et ceux qui sont privés de leur lecteur de DVD et en manque de romantisme indien, je vous conseille les romans de Rebecca Ryman.
A ne lire que si vous aimez les romans et les histoires d'amour (ça ne peut être que oui si vous aimez SRK!).
L'auteure, Rebecca Ryman (pseudo) est née et a grandi en Inde, et je vous recommande deux de ses bouquins qui se passe en Inde sous l'air coloniale.
-
Le trident de Shiva : l'histoire d'une jeune américaine (Olivia) qui débarque à Calcutta en 1848 et d'un métis (Jai Raventhorne) beau, énigmatique et ténébreux. Vengeance, passion dévorante et rebondissement sur fond d'Inde coloniale.
Toutes les personnes (du sexe féminin) à qui j'ai fait lire ce livre l'ont aimé et sont tombées amoureuse de Jai...
-
Shalimar : se déroule à la même époque dans la colonie britannique de Delhi. Emma une héritière désargentée, préceptrice chez de riche indien se voit contrainte d'épouser un homme riche qui l'emmène vivre dans la vallée du Cachemire. Intrigue politique et
love story victorienne.
voici de la lecture pour l'été pas "prise de tête"! A ne lire que si vous aimez les histoires d'amour! (je vous aurais prévenu!)