Cannes s'interesse à Bollywood?
Amit Roy. Eastern Eye. Londres: 30 Mai 2008. Il n'y a pas eu de films indiens en concurrence, mais il y en a eu beaucoup au Marché de Cannes. Mais qu'est-ce que les acheteurs étrangers recherchent dans les films? "
Shah Rukh!" Gayatri a répondu Gulati, directeur principal de distribution internationale de UTV. Sanjay Jumani de SUNSTONE Entertainment, qui décore habituellement les affiches de Bollywood a résumé: «Tout ce qui existe avec les Khans - Shah Rukh, Salman, Aamir.
La 61e Festival de Cannes a attiré de nombreux aspirants et actrices du monde entier, dont Sheena Bhattessa de Londres. Considérant que c'était son premier Cannes - "une expérience inoubliable" - elle a bien fait de répondre, entre autres, Dev Anand, Ray Winstone, Abhishek Bachchan, Tim Robbins, Ketan Mehta et Pan Nalin.
"Un sujet particulier a été soulevé en table ronde sur l'avenir de films indiens dans le marché international» dit-elle. "Pour moi, c'était un moment excitant d'être à Cannes comme actrice indienne j'espère percer dans le domaine du cross-over des films."
Cette fille a quelque chose, y compris un désir ardent de monter sur les marches l'année prochaine.
Il n'y a pas eu de films indiens en concurrence, mais on en a parlé beaucoup à Cannes. Mais qu'est-ce que les acheteurs étrangers recherchent dans les films? "
Shah Rukh!" a répondu Gayatri à Gulati, directeur principal de distribution internationale, à UTV. Sanjay Jumani, de SUNSTONE Entertainment, qui décore normalement avec ses étals raunchiest les affiches de Bollywood, a résumé: «Tout ce qui est avec les Khans - Shah Rukh, Salmane, Aamir.
Anupama Chopra, un journaliste de télévision indienne et épouse du réalisateur de Bollywood, Vidhu Vinod Chopra, a dû voir plusieurs films en tant que membre de la section du jury "Un Certain Regard". La cession, même si prestigieuse, a eu raison de la pauvre femme, qui était confinée au lit avec la fièvre. «Je suis en train de mourir en voyant un film de Bollywood» m'a-t-elle avoué.