SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Pakistan et Bollywood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.03.08 10:06

Voici une liste de personnalités du cinéma indien originaires de régions qui sont aujourd’hui au Pakistan :

- Dilip Kumar (Yusuf Khan) dont le frère était acteur au Pakistan
- Shah Rukh Khan, né à Delhi mais dont les parents viennent de villes aujourd'hui au Pakistan
- Yash Chopra, né à Bombay mais originaire de Lahore
- Dev Anand
- Raj Kapoor, qui vient de Peshawar
- Manoj Kumar
- Madhubala
- Nargis
- Anand Bakshi, grand poète ourdou et parolier
- Gulzar, grand poète ourdou et parolier



Les Pakistanais adorent le cinéma hindi qu'ils comprennent parfaitement. Malgré l'interdiction de diffuser des films indiens au Pakistan, de 1965 à 2007, les Pakistanais n'ont jamais cessé de regarder des films hindi avec des DVD pirate ou en captant la télé indienne illégalement grâce aux paraboles. Mêmes les tensions politiques n'y faisaient rien. Pour vous dire, après la guerre du Kargil (1999), la chanson la plus populaire dans les mariages au Pakistan était "Bumro" de "Mission Kashmir", alors que ce film défend le patriotisme indien.

Les Indiens ont tellement de films qu'ils n'ont pas besoin de films pakistanais. Au Panjab indien pourtant, des films pakistanais panjabi ont pu marquer les esprits comme "Maulajatt", une sorte de western panjabi avec Sultan Rahi, un acteur pakistanais extrêmement moche mais qui a joué dans plus de 700 films panjabi (un record mondial), généralement des films violents et vulgaires.
Les séries télé et les pièces de théâtre pakistanaises, de bonne qualité et très soft, sont très populaires en Inde.
De plus, il n'est pas étonnant, puisque l'ourdou et le hindi sont identiques à l'oral, de trouver des films indiens et pakistanais qui ont le même titre : "Nikah", "Shool", "Koyla", "Kabhi haan kabhi naa", "Yes boss", "Kuch kuch hota hai", "Salakhein", "Deewana", "Pehla pehla pyar", etc… Les alphabets étant différents la transcription en anglais est un peu différente.

Les musiciens pakistanais comme Nusrat Fateh Ali Khan ou Ghulam Ali étaient très apprécié en Inde. De nos jours, les groupes de rock ou de RNB pakistanais sont très appréciés en Inde. La BO du film "Awarapan" est composée entièrement de chansons pakistanaises dont certaines de groupes pakistanais à la mode. Ce sont des chansons modernes et très bonnes ("Tera mera rishta" ou "Mahiya").

"Awarapan" et "Kaafila" coproductions indo-pakistanaises sont sorties simultanément dans les deux pays.
"Khuda kay liye" vient juste de sortir en Inde. Suivront "Khulay aasman kay neechay" et "Kabhi pyar na karna". Un festival à Delhi animé par Veena et Reema avait, en 2007, présenté le cinéma pakistanais aux Indiens.

Avec la fin des interdictions pakistanaises, les Pakistanais peuvent venir travailler en Inde pour s'imprégner du savoir faire indien. D'autres coproductions se feront. Malgré l'immense différence des salaires entre les deux industries, les échanges seront plus faciles maintenant.
Quand la situation politique au Pakistan sera meilleur, ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.03.08 10:29

Une question Marouane, c est le droit du sang ou le droit du sol qui prone en Inde?
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.03.08 10:44

Bonne question, à vrai dire je ne sais pas mais à cause de la Partition, les gens ont eu le droit de s'installer dans le pays où il voulait, donc le problème ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.03.08 11:33

En 1981, le premier film indo-pakistanais avait été réalisé : "Doosra kinara". Il réunissait Javed Sheikh et Deepti Naval (la maman de Guddu).
Regardez les photos, ils sont beaux tous les deux :
Le Pakistan et Bollywood Doosrakinara05dz2
Le Pakistan et Bollywood Doosrakinara03lu1



Randhir Kapoor, fils de Raj, avait tourné un film, en 1991, "Henna", qui exaltait l'amitié indo-pakistanaise. On y trouvair son frère Rishi Kapoor et l'actrice pakistanaise Zeba Bakhtiar :
Le Pakistan et Bollywood Blowhennafg5



Visez un peu Nassiruddin Shah, dans "Khuda ke liye", film paki de 2007 :
Le Pakistan et Bollywood Khudakeliyee15003tp8



Kirron Kher dans "Khamosh pani", film pakistanais en panjabi, produit avec de l'argent français et allemand, réalisé par une femme pakistanaise et évoquant le sort des femmes avec l'islamisation du pays, on trouvait aussi dans ce film Shilpa Shukla (la méchante de "Chak de India") :
Le Pakistan et Bollywood Cth12yr7
Le Pakistan et Bollywood Chakde4yd8


Dernière édition par Raj Aryan le 24.03.08 13:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.03.08 11:44

J'aime beaucoup cette actrice... pas dans guddu, mais dans shakti elle m'avait impressionné avec son discour contre son maris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime24.03.08 13:19

Mon coup de cœur, mon rêve qui se réalise : Shah Rukh qui danse avec une actrice pakistanaise et en plus ici avec la plus célèbre, Reema, lors des Zee Cine Awards 2005.
On voit aussi Preity Zinta et l'acteur pakistanais Humayun Saeed. Un jour peut être, Shah Rukh fera un film au Pakistan.
Un moment magique et émouvant avec en prime une chanson de "Veer Zaara" :
https://www.youtube.com/watch?v=JV2iNb_SPu0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime25.03.08 13:22

Quelques acteurs pakistanais ont joué à Mumbai.

Je ne vous présente plus Javed Sheikh qui a joué dans "Shikkar", "Namastey London", "Jaan e mann", "Om Shanti Om", "Apne" et "My name is Anthony Gonzalves". Il vient de réaliser son nouveau film "Khulay aasman kay neechay" en Inde.
Le voici avec Upen Patel dans "Namastey London" :
Le Pakistan et Bollywood Moviesnamasteylondon2vm2



Mon acteur pakistanais préféré, parce qu'il me ressemble, Moammar Rana, a joué dans "Dobara" avec Jackie Shroff, Mahima Chaudhary et Raveena Tandon.
Le voici lors de la première du film :
Le Pakistan et Bollywood 09doobarari2
Le Pakistan et Bollywood 09doobara1uu4



L'actrice pakistanaise Meera a provoqué un immense scandale au Pakistan pour avoir joué dans le film "Nazar" où elle embrassait Ashmit Patel.
Voici une photo de "Nazar" avec Ashmit Patel, vous comprenez mieux pourquoi ce film a fait scandale :
Le Pakistan et Bollywood Meera1bk9



Sana a joué avec Sunny Deol dans "Kaafila", film indo-pakistanais, traitant de l'immigration clandestine.
La voici assise à côté de Sunny Deol :
Le Pakistan et Bollywood Dbkaafilaxa0nd5




Ps : Je vous ai mis plein de critiques de films pakistanais, regardez les et donnez moi votre avis, il m'intéresse et j'en ai besoin. Je vous en supplie, donnez moi vos avis. Grâce à eux, je vais pouvoir bâtir un dossier solide sur l'intérêt de présenter des films pakistanais en France.
Par ailleurs, je le précise de nouveau, je ne suis pas Pakistanais, je veux juste faire connaître la culture de ce pays, qui est quasiment la même que celle de l'Inde mais qu'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime22.04.08 14:03

Je vous ai dit que Moammar Rana, mon acteur pakistanais préféré, a joué dans le film indien "Dobara" (2004) avec Jackie Stroff, Mahima Chaudhary (Ganga dans "Pardes") et Raveena Tandon (qu'on voit dans "Zamana deewana"). Vous avez les photos de la première du film plus haut.

Il a un petit rôle (30 minutes dans le film) mais sa prestation est marquante.
Dans sa séquence, il drague Mahima dans un avion et cette dernière l’emmène ensuite danser en boite de nuits à Goa. Après 2 tequila chacun, ils se lancent dans une danse endiablée avec la chanson "Humnashi".
Moammar sait vraiment y faire avec les femmes. La façon dont il prend Mahima dans ses bras, la façon dont il la fait danser et dont il la regarde est fabuleuse. Très grand et très bien habillé dans cette séquence dansée avec son costume blanc et sa chemise bleue, il danse très bien avec une grande classe et décontraction.
Non seulement, je trouve que ses traits ressemblent aux miens mais Moammar a un visage poupon qui lui donne une allure adolescente et innocente que j'aime bien malgré une grande taille et un forte carrure (il a du muscle là où j'ai du gras). Il ne fait pas macho du tout mais au contraire gentil petit garçon et j'aime bien ça.

J'ai été aux anges de voir celle que je verrai toujours comme Ganga ("Pardes") et celui que je verrai toujours comme Falak ("Yeh dil aap ka huwa") danser ensemble, la façon dont ils se regardent et dont ils se touchent est fabuleuse, ils sont dans le « pyar ». C'est un moment magique pour moi. Néanmoins Mahima Chaudhary avec sa coupe de cheveux et ses tenues sexy très décolletées est dans "Dobara" a 100 lieues de Ganga. Deux de mes personnages préférés qui forment un couple, n'est-ce pas magnifique ?

J'ai acheté ce film juste pour voir Moammar trente minutes et je ne regrette pas tant je suis content de l'avoir vu jouer dans un film indien. Même si je n'aime pas l'ambiance boite de nuits, la chanson "Humnashi" où il danse avec Mahima est fabuleuse, ils forment un super couple. Même si ce n'est qu'un petit rôle (son personnage s'appelle d'ailleurs Rana), c'est un pas vers peut être une reconnaissance à Mumbay.

https://www.youtube.com/watch?v=TC7JFpIvL5s&feature=related


Dernière édition par Raj Aryan le 14.05.09 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime10.05.08 9:38

je viens d'acheter un film pakistanais du nom de salma raj peus tu me dire si tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime10.05.08 10:21

Je crois que tu ais en train de parler du film "Salma".
C'est un film indien avec l'acteur indien Raj Babbar et l'actrice pakistanaise installée en Inde, Salma Agha. Sur la jaquette du DVD, on voit le Taj Mahal et une danseuse.
Si c'est bien ce film que tu as acheté alors ce n'est pas véritablement un film pakistanais mais culturellement c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime10.05.08 14:34

Jusqu'en 2007, les films indiens étaient interdits au Pakistan. Les réalisateurs pakistanais n'hésitaient donc pas à plagier ouvertement les films indiens à en faire des remakes. Et sans qu'on est nécessairement des remakes, des films pakistanais reprenaient les titres des films indiens (étant donné que la langue est la même).
Je viens de trouver le remake pakistanais de "Darr". Ce film s'appelle "Ik pagal si larki" (une fille folle) et son sous-titre est le même que "Darr", "a violent love story".
Dans cette version, c'est la fille qui poursuit le garçon. Reema joue le rôle de la psychopathe amoureuse qui poursuit Moammar. Les scènes où elles parlent au portrait de Moammar font penser à celle de "Darr" où Rahul parle à Kiran.
Les chansons sont très biens mais l'interprétation et les chorégraphies sont nettement inférieures à celles d'un film indien.
Voici un clip avec les meilleurs moments du film :
https://www.youtube.com/watch?v=hUwI45zwX6M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime11.05.08 5:05

Dans la video on dirait de l'hindi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime11.05.08 11:32

salut raj

oui je suis bien en train de parler de salma je ne l'ai pas encors vu mais le vendeur m'a dit que c'etait un film pakistanais enfin bon

je voulais surtout avoir ton avis est ce que tu l'aurais vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pakistan et Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Le Pakistan et Bollywood   Le Pakistan et Bollywood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pakistan et Bollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acteurs du Pakistan
» Actrices du Pakistan
» Les docs et films passant à la TV!!!!
» Le Pakistan en deuil
» BHOOTNATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Cinéma :: Lollywood :: Concept du ciné Lolly.-
Sauter vers: