SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La famille en Inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

La famille en Inde Empty
MessageSujet: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime01.03.08 16:54

La famille en Inde


Les valeurs indiennes traditionnelles de la famille sont fortement respectées, bien que dans les milieux urbains le modèle de la famille nucléaire soit prévalent. Cependant, la « joint-familly » est encore très présente dans les campagnes et petites villes (70 % de la population). On trouve ainsi parfois plus de vingt personnes vivant sous un même toit.

A leur mariage, les fils restent vivre près de leurs parents, prenant petit à petit la relève pour subvenir aux besoins de la maison. La relation entre frères est des plus codées selon la place dans la fratrie. Les épouses qui sont sous les ordres de leur belle-mère dans les premières années suivant le mariage prennent leur place et exercent leur autorité dans la maisonnée. La tradition n'est pas figée, tous les modèles sont possibles : cuisines séparées ou cuisine commune, maison mitoyenne, etc.

Au sein du foyer, l'entraide est de rigueur : la charge des vieux parents est partagée entre tous. Ils sont intégrés à la vie quotidienne pour accomplir des petits travaux ou services relevant de l'économie domestique, qui dans nos sociétés occidentales contemporaines sont fréquemment mécanisés ou confiés à des tiers : par exemple, raconter des histoires aux enfants, ou éplucher les légumes pour la préparation des repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
ameerankhan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
ameerankhan


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 45
Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77
Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान
Date d'inscription : 29/09/2007

La famille en Inde Empty
MessageSujet: Re: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime01.03.08 17:59

c'est bien sa bon sa fait des frais en plus mais je trouve que sé bien pour les parents quand ils arrivent a un certain age maintenant reste a avoir au moins un garçon dans les enfants si on a que de filles oups!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMSHA
Membre d'Elite
Membre d'Elite
SAMSHA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 40
Lieu : nimes/// et mannat (dans mes rêves) mdr
Job : chercheuse
Hobbies : bollywood surtout:شاہ رخ خان
Date d'inscription : 04/01/2007

La famille en Inde Empty
MessageSujet: Re: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime01.03.08 18:00

ameerankhan a écrit:
c'est bien sa bon sa fait des frais en plus mais je trouve que sé bien pour les parents quand ils arrivent a un certain age maintenant reste a avoir au moins un garçon dans les enfants si on a que de filles oups!!!!!

C'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/gauri30
NIKIE
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
NIKIE


Féminin
Nombre de messages : 49
Lieu : AIX EN PROVENCE
Job : commerciale
Hobbies : la lecture, la musique et le cinema de BOLLYWOOD
Date d'inscription : 05/04/2007

La famille en Inde Empty
MessageSujet: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime01.03.08 23:43

le respect des anciens super!!!
S'occuper de ses parents, je pense que c'est normal, il ne faut pas oublier que ce sont eux qui nous ont élévés.
Par contre vivre, en commun avec toute la famille, cela ne doit pas être facile, bonjours les conflits et surtout pas de place pour l'intimité du couple...
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

La famille en Inde Empty
MessageSujet: Re: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime08.04.08 12:08

Oui c'est vrais. Vivre avec toutes sa famille, sa a ces avantages comme ces inconvénients. Mais je trouve sa bien que les enfant s'occupent des ainées. Chez nous ces liens n'existe plus ou pratiquement plus. Quoi que chez moi encore on s'occupe de nos ainées. Mais il est vrais que la cohabitation est assez difficile, car les jeunes auront une manière différente d'élevé leurs enfants et reinq ue sa peut mener au conflit entre les enfants et les ainées. Il pue aussi yavair des conflit entre la belle fille et les frères et souer de son mari enfin bon. Tout n'est pas facile. Mais je trouve sa bien en fait car il son sont obliger de vivre enssemble de se suporter quelque soit le conflit ou les affinité qui es oposent ou les réunis. Nous, nous ne savons plus vivre comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La famille en Inde Empty
MessageSujet: Re: La famille en Inde   La famille en Inde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: La vie au quotidien :: Débats et discussions-
Sauter vers: