SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question .... Pour savoir entré ici !

+6
Ejaz
TyaleeShah
Maya
SAMSHA
fatou1312
Basudha12
10 participants
AuteurMessage
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.

Question .... Pour savoir entré ici ! Empty
MessageSujet: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 14:50

Namasté all !

Ma question peut ressembler à quelques une qui ont été posés ici comme ( comment avez découvert bolly ?), mais tant pis je la pose.

Je voulais savoir si c'était bollywood qui vous a amener à vous interesser à l'Inde ou si c'est votre passion pour l'Inde qui vous a amener à vous passionner pour bollywood ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
fatou1312

Féminin
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 15:05

pour ma part c'est mon amour pour bollywood qui m'a amener à m'interreser à l'inde et j'ai découvert un monde merveilleux avec une culture riche et diversifiée
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 15:36

Bon pour ma part c'est en revenant de mon voyage à l'ile de la Réunion que j'ai réellement pris conscience de mes racines indiennes et que ces racines avait une certaines importance pour moi, vu que depuis des années je me poser la question pourquoi ma peau est elle coloré, alors que ma mère viens de la Réunion, est ce parce que mes ancêtres sont Africains ? , Arabe ?. Non nous n'avont pas d'ancêtre afriancains peut être arabe du coter de mon père. Enfin bon l'inde ne m'est pas venus à l'idée parce que j'étais trop jeune pour en faire un raprochement. Mais avant de partir à l'ile de la réunion mon frère, ma mère et moi nous avion à l'idée de faire des recherches sur nos ancêtre, entout cas sur celle de notre ganrd père, qui était blanc. Mais moi je m'en fichais un peut. Ma mère ma dit que lon avait des ancêtres malabar. J'ai alors chercher ce qu'était un malabar ( et bien non ce n'est pas le chingum avec lequel l'on fait des grosse bulles, mais bin un endroit précit de l'inde mp ). J'ai eu du mal à trouver. en fait malabar c'est le nom d'une des cote de l'inde qui se situe au Kérala.

Et c'est en allant déposer des gerbes de fleurs sur la tombe de ma grand mère que je ne connaissais pas, que j'ai pris peut à peut conscience de son importance. D'ailleur toutes ma génération dans ma famille au du moins ceux vivant en métropole s'interesse de près ou de loins à l'inde. Etpuis cette même année j'avais eu droit de découvrir un film Begalis qui à marquer à a jamais mon esprit. Bon en revenant de ce voyage à l'ile de la réunion j'ai décider de m'interesser un peut à l'inde, j'ai commencer par faire des recherches mais la taches est tellement ardue que j'ai finit par laisse tomber. J'ai regader différents reportage sur l'inde sur la religions, mais j'avais plien de préjuger et je n'arrivais pas à saisir cette adoration pour le svastika, j'ai trouver sa louche ptdr2 ! Puis j'ai finit par laisser tomber. Ensuite est arriver 2004, on devais se préparé à l'oral pour le bac. Et pour nous préparés les profs nous on demandés de faire un projets et de le défendre à l'oral. Alors bin moi j'ai choisi l'ile de la réunion et j'aivais aussi comme projet l'Inde. Mais j'ai choisis l'ile de la réunion parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour réaliser mon projet. L'une de mes amies ma demander pourquoi je n'ai pas pris l'inde. Je pense aussi que j'aivais peur du regard des autres. ptdr2. Ensuite est arriver 2005, et la revue de l'express à fait un spécial Inde, avec Aish en couverture. Voilà ma première vision d'une star Bollywood. J'ai du le lire à plusieure repirse pour comprendre la complexité de ce pays. Et Sachez que ma première vision avec le films Devdas fut une affiche peinte de ce film, elle est paru dans la revue de l'express le même numéro ou il ya aish en couverture. C'était la première fois que je posés mes yeux sur srk. Mais bof sen plus. ptdr2 ! Dans un repotage sur bombay on vois un moment madhri dixit et jakie shorf et sa se fut l'une de mes première vision de bolly. Madhuri m'avait impressionner par sa grasse. Ensuite 2005 est passer, Arte à passer de films bolly mais ma mère ne voulais pas en entendre parler ( oui oui déjà) ptdr2 ! Canal + avait aussi passer la famile indienne je voulais la voir mais je n'était pas chez mes parents quand c'est passer etpuis chacun était sur son nuages à cette époque. 2006 est arriver moi j'avais la rage, pour plusieure raisons. En avril 2006 j'avais vaguement eu écho du bollywood week,puis un soir voilà que lon passe au journal, srk et la vague de gens qui se pressent dans paris pour le voir. J'ai fait mais c'est koi ce truc ptdr2 ! Sont fous etpuis le présentateur dit que c'est un acteur indien le Tom Cruise Indien. Et j'ai fait à bin maintenant ce sont les indiens qui nous envahissent avec leur cinéma. J'avoue pas très fino comme reflexion. Mais en septembre 2006 jais regarétais d'avoir dit ce que j'ai dit sur srk, car ma cousine ma montré ce qu'était bolly et srk.

En conclusion si ma passion pour l'inde ne m'avais pas pousser plus loins et bien je n'aurais jamais tanter de m'interesser à bolly. Mais en fait c'est grace au film que j'en ai appris un peut plus sur l'hindouisme et le swastika. lol ! Enfait linde ma pousser à chercher sur bolly et bolly ma pousser à comprendre l'inde. Tout est complémentaire, pour moi ! ptdr2 ptdr2 !

Maintenant à vous !
SAMSHA
Membre d'Elite
Membre d'Elite
SAMSHA

Féminin
Lieu : nimes/// et mannat (dans mes rêves) mdr
Job : chercheuse
Hobbies : bollywood surtout:شاہ رخ خان

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 15:42

fatou1312 a écrit:
pour ma part c'est mon amour pour bollywood qui m'a amener à m'interreser à l'inde et j'ai découvert un monde merveilleux avec une culture riche et diversifiée

exactement comme Fatou !!! Bollywood en force !!! mp mp
http://fr.youtube.com/user/gauri30
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 17:52

c'est ma passion pour l'Inde qui m'a amené à me passionner pour bollywood, mais c'est plus complexe que ça. Moi c'est plustôt la découverte d'un nouveau cinèma, c'est plus tôt lié à ma passion du cinema
http://www.cuisinevegetarienne.info/
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah

Féminin
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime28.02.08 21:12

Avant Bolly j'avais peur de l'Inde à cause d'un film que j'avais mater plus jeune... En plus, sur mon île les indiens sont associés à la sorcellerie qu'on appelle "mayémin" et l'argent... C'est surtout au contact de bollywood que j'ai appris à aimer l'inde et à m'y intéresser...

Jsuis pas une fan de ciné!!!! Je suis une dvdmaniaque!!! Depuis très jeune on m'a scotché devant la tv et le support de la vhs puis du dvd m'ont envouté!!! J'ai une collection de plus de 70 dvds de walt disney et presque pareil en bollys maintenant!!! Et je bosse pas encore...

En tout cas jsuis heureuse de ma passion pour l'inde, elle donne un sens à ma vie comme SRK!!!
Ejaz
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ejaz

Masculin
Lieu : Le Bourget, France (93)
Job : Lycéen
Hobbies : Bollywood, Jeux-Vidéo.

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime29.02.08 14:06

Bah moi par rapport à mes origines... Tout le monde regarde Bollywood à l'Ile maurice donc voilà.
http://tidusejaz.skyblog.com
Gemini No Shahrukh
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Gemini No Shahrukh

Masculin
Lieu : paris
Hobbies : film bolly,mangas,film bolly,mangas.............Bref ta compris ???????

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime29.02.08 16:52

Moi ça s'est fait par étape..........

1 Aishwarya : Jme suis dit, mais ça éxiste des femmes aussi fraiche ?????
2 Aprés jme suis dit bon ben jvé voir leur film Yen a peut étre d'autre comme elle ??? ptdr2 mp mp

3 Aprés en regardant les films automatiquement jai rencontré Shahrukh et kajol pagal pagal

4 Et c'est en appréciant les films, que jme suis intéréssé a l'inde

Méme en commençant bolly je n'était pas spécialement attiré par l'inde, mais c'est une chose qui arrive plutard tout naturellement....

le parcour est Simple non ????????????? :quoi :quoi
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime29.02.08 18:42

Oui simple lol !
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi

Féminin
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime25.10.09 21:14

Hé bien, aussi loin que je me souvienne, les cultures lointaines m'ont fait rêver... La chine; le japon; l'amérique du sud... l'inde... Ces pays qui sont loin, que je ne connais pas... Je dois avoir une âme d'exploratrice, d'ailleurs dans les jeux vidéos, une de mes obsessions est toujours d'explorer toute la carte disponible...

Du coup, quand quelque chose parle des autres cultures que la mienne, ça m'intéresse. Je me souviens d'avoir acheté cet été un magazine sur la géopolitique du golfe persique... Alors que je n'y connais rien, que je ne suis pas du tout dans cette branche, seulement parce que je voulais y voir plus clair dans ce fouillis, comprendre ces gens qui vivent si loin, et dont les motivations me sont obscures, et parfois m'effraient (oui, vu des fois les merdes qu'il ya dans ces pays, j'ai un peu la trouille, et je plains les gens qui vivent là-bas). Ca m'aide à comprendre la situation, à me méfier des bonnes choses. On a peur souvent de ce que l'on ne comprend pas...

Bref, j'ai l'esprit d'aventure... Alors quand on me propose un plat, une rencontre... Un film... D'un autre pays, je m'y intéresse. Voilà comment ça s'est passé. Donc on peut dire que Bolly m'a fait m'intéresser à l'inde... Mais au départ, j'en savais déjà un peu, via mes lectures et autres magazines et photos...
kajol48

kajol48

Féminin
Lieu : Aveyron
Hobbies : hum ek baar jite hain ek baar marte hain shaadi bhi ek baar hoti hai aur pyar....ek hi baar hota hai

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime10.01.12 22:37

ban pour commencer chez moi au maroc de puis toutes petite en regardait en famille un film indien tout les vedredi après midi (c'était surtout des films de big B et cie) et un peu avant les année 2000,on a eu une vague de bolly avec quelques grands films au cinéma, en locatin VHS, à l'epoque j'était encore une ado et c'est mon frère qui suivait la vague, donc petit à petit il chantait à la maison il parler de baazigar (srk) il amenait des vhs, et là je commençais à ecouter les chansons et à regarder les films et rien à dire de suite j'étais sous le charme, donc je commençais (avec mes cousines) à m'interesser de plus près à ce baazigar (srk) donc forcement baazigar, dil se, ddlj, kkh, dil to pagal hai et la liste est longue,
et voilà depuis je suis accro à bolly (alors que tout les autres ban c'était passager quoi),
tout simplement j'adore l'inde qui m'a permis de decouvrir cet univers merveilleux plein de couleur de joie et de gaité
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime11.01.12 16:36

En fait tu baigne dans les films bollywood depuis ta plus tendre enfance alors.
Titialeila
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Titialeila

Féminin
Lieu : La Rochelle
Job : Télé technicienne
Hobbies : lire, sortir, et Shahrukh Khan lol

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime11.01.12 20:31

Toutes ces histoires sont super à lire ! C'est génial de savoir commencer tout à commencer !

Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire si ma passion est dabord de l'Inde ou de Bollywood.
J'adore lire, et un jour, j'ai lu un livre racontant l'histoire du Tal Mahal et j'ai trouvé cela magnifique ! Une histoire d'amour si belle et forte ! Depuis, je rêve d'aller en Inde pour avoir la chance de le voir.

D'un autre cotê, je suis une amatrice de cinéma ! Mais j'avais une overdose de cinéma Amériquain . J'avais l'impression de tourner en rond de ces histoires.

Pour Bollywood, cela vient de mon mari, qui est Marocain nés au Maroc dans une petite ville.
Il me raconte souvent ses souvenirs au cinéma dans un quartier populaire avec ses amis.
Il regardait 2 films indiens l'un aprés l'autres, et il me raconte l'ambiance dans la salle, où tous le monde été plongé dans le films d'amour avec Shahrukh Khan et les belles actrices ( Madhuri, kajol ...).
En sortant de la salle, il essayait de faire pareil que lui avec les filles. lol
Quand il me racontait tous ça, je rêvais.
Le premier films qu'il m'a fait voir est Dil to pagal hai et j'ai adoré.
J'ai aimais Shahrukh Khan dés le début. Et en même temps, je découvrais un nouveau cinéma.
Sans perversité, sans phrases déjà entendu, sans impression de déjà vu...
Qui change des films américains sans fond, sans messages, où on connait la fin 5 minutes aprés le début du films.

Bollywood et Shahrukh ont changé ma vie sur le plan culturelle et cinématographique.
Enfin des films qui me font réver, qui me font sourire, réfléchir et qui me donne le goût de la vie simple.

Beaucoup de personnes critiques le cinéma indien, et je ne les blame pas. Aprés tout, chacun ses goût.
Mais quand maintenant on me propose de voir un films, et que je vois que c'est américain, j'ai une répulsion comme si on me présentait une M**** de chien.
Je suis fatigué de ce genre de films et j'espère que les personnes qui ont un jugement trop attif sur les films indiens changeront ça, car c'est vraiment dommage!

Bonne journée les filles flower
http://titialeila@skyblog.fr
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime11.01.12 22:24

bin après ya des limites à la critiques, si ce sont des personnes qui n'ont jamais vu un film bolly de leur vie c'est nul.

Mais si ton mari n'était pas fan de bollywood tu aurais vu des films bolly quand même ou pas ?
Titialeila
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Titialeila

Féminin
Lieu : La Rochelle
Job : Télé technicienne
Hobbies : lire, sortir, et Shahrukh Khan lol

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime12.01.12 14:45

Ah difficile à dire ! pensif

Je pense que oui mais je n'aurai été prise de passion comme ça.
C'est à force de voir les films que je suis devenu accro ! smile
http://titialeila@skyblog.fr
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime12.01.12 23:40

lol pour moi c'est parce que je cherché quelques chose de spécial que j'ai trouvé dès le deuxième films que j'ai vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question .... Pour savoir entré ici !   Question .... Pour savoir entré ici ! I_icon_minitime

Question .... Pour savoir entré ici !
Page 1 sur 1