| Les Parsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Les Parsis 04.02.08 10:06 | |
|
Dernière édition par Raj Aryan le 19.01.13 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 06.02.08 11:14 | |
| | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 06.02.08 11:20 | |
| merci pour tous les renseignements !!!!! tu l'a vu being cyrrus ??? | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: Re: Les Parsis 06.02.08 11:22 | |
| - Meha a écrit:
- merci pour tous les renseignements !!!!!
tu l'a vu being cyrrus ??? Non désolé. Je sais juste que c'est le film indien en anglais qui a fait le plus de recettes. Bon stop le HS. | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 06.02.08 14:15 | |
| Marouane, c'est un article très intéressant que tu nous offre là sur les Parsis. Mais parmi les parsis célèbres, il y en a un que tu as oublié et j'ose expérer que c'est juste par ce que tu ne savais pas: Celui là! Karan JoharSinon, il y a un autre indien parsi que j'aime beaucoup c'est l'écrivain Rohinton Mistry. L'auteur de l'Equilibre du monde. Si vous voulez apprendre des choses sur les parsis, lisez son livre Une simple affaire de famille! Un régal! Les Parsis ont la réputation d'être des "faibles" (faut pas prendre le mot à la lettre!) D'où la blague de SRK dans Army! Ils n'aiment pas les conflits, et font en sorte de ne se facher avec personne. C'est un peuple pacifique et discret .D'ailleurs, lors des violences inter religieuses en 1947, les Parsis n'étaient pas pris à partie car ils n'avaient pris position pour aucun camp. Du coup, beaucoup de gens se réfugiaient chez eux! Cf le film 1947 Earth de Deepa Mehta avec Aamir Khan!A propos de leur cadavres, comme tu l'as dit, ils ne les enterrent pas mais les suspendent sur des collines. Sauf que ces dernières années, ils font face à un problème: Il n'ya plus assez d'oiseaux pour dévorer les cadavres qui mettent donc du temps à se décomposer et la forte odeur de cadavre en décomposition dérange les autres. Face aux nombreuses plaintes, les parsis ont décidé de construire une espèce de machine à micro onde pour éliminer leurs cadavres! Ils n'enterrent ni n'incinèrent leurs cadavres car pour eux la terre et le feux sont sacrés! Le cadavre étant considéré comme impure, ils ne veulent pas souiller ces deux éléments sacrés! | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: Re: Les Parsis 07.02.08 9:49 | |
| Attention. Je ne crois pas que Karan Johar soit parsi, il a d'ailleurs la peau trop foncée pour l'être et son nom ne sonne pas du tout persan. Non, non, je ne pense pas qu'il soir parsi, vérifie tes sources.
Ensuite, les parsis ne suspendent pas leurs morts sur des collines, ils les posent en haut de grandes tours pour qu'ils soient dévorés par des rapaces. | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 21.03.08 20:20 | |
| Finalement Marou, j'ai eu 2 confirmations: 1 qui confirme que la famille Johar est bien parsie et 1 autre qui refute cette déclaration. Donc je ne sais que penser!
Cela dit, puisque feu Yash Johar, le père de Karan, a été incinéré, tu as peut être raison. Les parsis n'incinèrent pas leurs morts! | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 07.07.08 11:43 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Les Parsis 07.07.08 11:48 | |
| - Raj Aryan a écrit:
- Attention. Je ne crois pas que Karan Johar soit parsi, il a d'ailleurs la peau trop foncée pour l'être et son nom ne sonne pas du tout persan. Non, non, je ne pense pas qu'il soir parsi, vérifie tes sources.
Ensuite, les parsis ne suspendent pas leurs morts sur des collines, ils les posent en haut de grandes tours pour qu'ils soient dévorés par des rapaces. J'ai lu que ces tours se trouvais à un endroit précis de l'inde mais je ne me rappel plus ou ? | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: Re: Les Parsis 08.07.08 10:16 | |
| - Basudha12 a écrit:
- Raj Aryan a écrit:
- Attention. Je ne crois pas que Karan Johar soit parsi, il a d'ailleurs la peau trop foncée pour l'être et son nom ne sonne pas du tout persan. Non, non, je ne pense pas qu'il soir parsi, vérifie tes sources.
Ensuite, les parsis ne suspendent pas leurs morts sur des collines, ils les posent en haut de grandes tours pour qu'ils soient dévorés par des rapaces. J'ai lu que ces tours se trouvais à un endroit précis de l'inde mais je ne me rappel plus ou ? Les Parsis vivant surtout à Mumbai, on trouve surtout des tours du silence dans la banlieue de cette ville. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Les Parsis 08.07.08 11:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parsis | |
| |
|
| |
| Les Parsis | |
|