Manisha fait un comeback au cinéma népalais.
Katmandou, (BollywoodWorld.com)
L'actrice Manisha Koirala, qui a quitté domicile et l'industrie du cinéma népalais il y a deux décennies pour se frayer une carrière dans Bollywood, est désormais prête à faire son retour dans les films Nepali avec "Rajniti".
L'actrice de 39 ans, qui vient d'une des familles politiques les plus connues du Népal, a accepté de jouer le rôle principal dans un nouveau film népalais qui est produit par l'ancien homme politique et militant des droits des femmes Durga Pokhrel dont la carrière s'est tarrie après qu'elle ait décidé de joindre ses forces avec le roi déchu du Népal Gyanendra.
Manisha, qui a fait ses débuts à l'écran avec un film népalais - "Pheri
Bhetaula" (Nous nous reverrons) - va maintenant être de retour à Katmandou, pour jouer dans "Rajniti", un film sur les problèmes politiques actuels dirigé par le jeune réalisateur népalais Dipendra Kumar Khanal.
En politique, Khanal apporté une touche à son film cette semaine lorsque le Muhurat a été fait par une autre star de Bollywood, et l'ancien Congrès MP, Govinda.
"J'ai décidé de prendre de la distance avec la politique, mais avec Rajniti elle ne m'a pas quitter", ironise Govinda souriant qui l'an dernier a annoncé qu'il quittait la politique pour se concentrer sur les films.
Govinda et son épouse Sunita, qui est originaire du Népal, ont été les invités d'honneur du programme, lorsque la première chanson du film a été enregistrée mercredi.
Le chanteur Bengali Shobha Banerjee a chanter les chansons du film.
Bien que Manisha était loin de Mumbai, sa mère Sushma Koirala a assisté à la soirée.
Pokhrel, militant des droits de l'homme, a connu la gloire après avoir été emprisonné pendant le mouvement pro-démocratique en 1990.
Aussi en ancien chef de la Commission des femmes, la carrière de Pokhrel a toutefois été moins florissante après qu'il ait accepté de soutenir le roi Gyanendra qui en 2005 a cherché à s'emparer du pouvoir absolu, avec l'aide de l'armée.
Pokhrel était ministre pour les femmes, les enfants et le bien-être social au cabinet royal pour un temps bref.
Le Père de Manisha Koirala Prakash était le ministre de la science et la technique au cabinet royal.
Au cours de l'élection municipale controversée du roi en 2006, boycottée par tous les grands partis, Manisha avait rejoint Katmandou depuis Mumbai pour faire campagne pour le parti de son père.
En représailles, la guérilla maoïste, qui a mené une lutte armée pour
mettre fin à la monarchie, a annoncé une interdiction sur ses films au
Népal et mis le feu à ses affiches de cinéma lors de la sortie d'un des films mettant en vedette l'actrice népalaise.
Bien que Manisha est l'une des actrices les plus connus en dehors du Népal les nouvelles de son retour n'a, jusqu'à présent, rencontré que peu
d'enthousiasme.
Alors que son entrée à Bollywood a décollé avec Subhash Ghai "Saudagar", les entreprises Népalaises de Manisha ont cependant constamment échoué. "Pheri Bhetaula" n'a pas été achevé et un projet ambitieux qu'elle a signé - le remake népalais du classique de Bollywood "Mother India" - n'a jamais décollé.
Son projet d'ouvrir une ville de cinéma au Népal reste également en stand-by, après le changement radical de politique du Népal et la chute des royalistes après l'abolition de la monarchie.
Alors que Manisha a appuyé la monarchie, son grand-père BP Koirala, le premier Premier ministre du Népal, a été limogé et emprisonné par le roi du Népal.
La tante de Manish Sujata est l'actuel vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Népal.
Source: Bollywoodworld.com