Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Une enfance Intouchable. 03.11.07 18:54 | |
| Titre : Une enfance Intouchable
Auteurs : Balwant Singh et Phillipe Godard
Edition : J'accuse.
Résumé :
" J'était froissé d'être qualifier d'intouchable. J'hésitais, par exemple, à assister aux cérémonies de mariage de gens de castes supérieures, car nous étions tenus à une distance convenable et je n'aimais pas ça. Une fois lors d'une de ses célébrations, nous dumes nous tenir accroupis par terre, à côté des chaussures qu'avaient laissées les invités. Et j'aitslà, avec mon père qui ne ressentait rien. Pour lui, c'était une situations normale, mais pour moi, ce fut une véritble torture."
Balwant Singh, né en 1993 dans une caste d'intouchables du nord de l'Inde, nous raconte son enfance... Un témoignage unique, d'une grande sensibilité, et un dossier complt pour découvrir les conséquances réelles de l'intouchabilité sur la vie des hors-castes en Inde et pour mieux comprendre le sort de 160 millions de personnes, un sixièmes de la population Indienne.
Mon avis : je reviendrais pour vous le donner ! | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Une enfance Intouchable. 27.01.08 19:38 | |
| Bon sa yest j'ai trouver un moment pour lire ce livre, qui est en faite l'extrait d'une biographie, dun indien venant de la caste des intoutchables. C'est un livre très interessant assez triste. Qui parle de l'inégalité des castes, d'un garçon qui se bat pour se sortir des préjuger de sa castes. Il peut être du'ne basse caste mais il est comme les autres, il possède le savoir et l'intéllignce. J'ai eu envie d'en savoir plus et je vous le conseille. | |
|