Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Le feu de Shiva 03.11.07 17:39 | |
| Voici mon tou premier bouquin que j'ai acheteé sur l'Inde. J'ai du bien le lire une bonne dizaine de fois tellement il est génial. Titre : Le feu de Shiva Auteur : Suzanne Fisher Staples.Edition : Scripto-Gallimard.Résumé :
Le jour où un cyclone dévaste Anandanagar, un village du sud de l'Inde, naît une petite fille remarquable. Parvati grandit entourée de l'hostilité des villageois, persuadés qu'elle a des pouvoirs surnaturelles. Les pas de danses de la jeune fille semblent provoquer des événements étranges. Seule, sa mère, courageuse, croit infailliblement en elle. Parvati n'a qu'un rêve : danser comme le dieu Shiva dans son anneau de flammes, danser pour faire vivre l'âme du monde. Un grand maître de danse indienne découvre ses talents et l'invite à Madras où elle se plie à un programme rigoureux d'étude et de discipline. Mais une rencontre avec un garçon exceptionnel va faire basculer sa vie. Pour choisir sa destinée, Parvati devra affronter superstions, inégalités sociales et préjugés...
Mon avis : Bon c'est un livre que j'ai acheté dans le rayon es ados mais j'était tellement charmer par ce résumer, que je l'ai acheter. Ce livre est vraiment sublime il est magnifiquement bien écrit et les inégalité qui font linde y sont bien décrite, sans fioritures et sans abus. Je vous le conseille. C'est à grasse à ce livre que j'ai découvert l'Inde et que j'ai trouver le lien entre moi et ce pays.
Le début d'une grande aventure. | |
|
naina26 SUPER FAN
Nombre de messages : 196 Age : 29 Lieu : Bruxelles Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le feu de Shiva 17.11.07 23:27 | |
| Moi aussi j'ai lu ce livre, sauf que moi cetait en Néerlandais. Il est vraiment geniale j'ai adoré! | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le feu de Shiva 18.11.07 0:10 | |
| ha bon il a était traduit en néerlandais ! Etbien ! C'est vrais que ce livre est génial je ne me lasse jamais de le relire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le feu de Shiva | |
| |
|