SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Islam en Inde

Aller en bas 
+7
cassiope
fatou1312
PARVATI
Najet
sheraïna
Eliahji
Raj Aryan
11 participants
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime18.10.07 10:23

[b]Première partie :[/b]
Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire cet article mais je me disais toujours : cela va être trop long. En effet, cet article va être long mais j'espère qu'il vous apprendra des choses et rassurez vous cette fois ci, je sauterai des lignes entre les paragraphes.



Dernière édition par Raj Aryan le 01.01.13 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime18.10.07 10:25

[b]Deuxième partie :[/b]
Je ne reviendrai pas en détail sur l'histoire des empereurs Moghols que j'ai assez décrite dans mes articles "Mughal e azam" et "Les Grands Moghols".


Dernière édition par Raj Aryan le 01.01.13 19:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime18.10.07 10:31

[b]Troisième partie:[/b]
Avec la lutte pour l'indépendance, le problème musulman ressurgit de façon différente.


Dernière édition par Raj Aryan le 01.01.13 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 55
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime18.10.07 21:31

Attends je m'assieds et je me concentre... study
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime19.10.07 0:03

Ca y'est j'ai enfin lu ! Marouane , chapeau!! genius Je te felicite pour ce cours d'Histoire fascinant, je ne connaissais que la fin.

J'avoue au debut la longueur m'a fait peur et ca faisait plusieur fois que je sortais sans lire! Mais , je me suis dit que tu t'es donne beaucoup de mal et qu'il fallait bien le lire, sinon c'est pas correct, mais je le regrette pas!
Ca m'a donne envie de voir Hey Ram!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Najet
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Najet


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 50
Lieu : Gennevilliers
Hobbies : SHAHRUKH à vie, l'Inde, voyages, déco, films Indiens d'auteurs et Bolly
Date d'inscription : 17/01/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime19.10.07 10:08

t'es trop fort Marouane
de jour en jours tu m'épates

chaque récit est fascinant et j'en apprend un peu plus
merci pour nous faire découvrir l'histoire de l'inde et ses facettes
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Le soufisme en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime28.10.07 13:21

[b]Le soufisme en Inde[/b]
Les Musulmans du sous-continent ne sont pas bien différents des autres musulmans. Leur pratique ne divergent guère de celles des autres musulmans.


Dernière édition par Raj Aryan le 01.01.13 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime29.10.07 12:53

cette année je suis mon cours sur l'islam sud asiatique et il faut s'accrocher!!!en dehors de l'histoire bien décrite par Marouane,il y a les différents courants religieux nés en Inde et qui ont et qui ont encore une influence capitale sur l'islam mondial:

à lire:un islam non arabe, de denis matringe

un autre islam ,de marc gaborieau(celui ci est beaucoup plus facile d'accès)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime28.02.08 13:36

Dans le cadre de mon séminaire de Master à la Sorbonne sur l'"Histoire des religions", je vais pouvoir travailler sur le soufisme.


Dernière édition par Raj Aryan le 13.12.12 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
fatou1312


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 44
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh
Date d'inscription : 19/11/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime28.02.08 14:52

De grand monuments témoignent de la gloire des empereurs dans leur capitale (Lahore, Delhi, Agra et Fathepur Sikri) surtout avec leurs mausolées comme celui de Shah Jahan qui n'est d'autre que le fameux Taj Mahal (qu'il n'a pas fait construire pour sa femme comme le dit la légende).

merci marouane je me suis régalé en te lisant j'adores l'histoire et tu m'as appris bcp de choses merci encore.mais j'aimerais te demander une faveur ,tu peux revenir sur l'histoire du TAJ MAHAL s'il te plait si tu as le temps bien sur merci encore et du courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
fatou1312


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 44
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh
Date d'inscription : 19/11/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime28.02.08 14:56

moi j'aimerais bien .
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime29.02.08 11:46

[quote="fatou1312"]De grand monuments témoignent de la gloire des empereurs dans leur capitale (Lahore, Delhi, Agra et Fathepur Sikri) surtout avec leurs mausolées comme celui de Shah Jahan qui n'est d'autre que le fameux Taj Mahal (qu'il n'a pas fait construire pour sa femme comme le dit la légende).

[i][b]merci marouane je me suis régalé en te lisant j'adores l'histoire et tu m'as appris bcp de choses merci encore.mais j'aimerais te demander une faveur ,tu peux revenir sur l'histoire du TAJ MAHAL s'il te plait si tu as le temps bien sur merci encore et du courage pour la suite[/b][/i][/quote]

Pour l'histoire du Taj Mahal, va voir la rubrique :
https://shahrukhfan.superforum.fr/les-traditions-et-les-symboles-f69/les-mausolees-mogholes-et-le-taj-mahal-t1492.htm





Dernière édition par Raj Aryan le 01.01.13 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
cassiope


Féminin
Nombre de messages : 351
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages
Date d'inscription : 24/02/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime05.03.08 20:12

merci.On me demande pourquoi l'Inde m'interesse ,c'est justement pour tous ses courants religieux qui cohabitent pacifiquement j'espère. Je me dis souvent ,d'après ses propos shahrukh khan est le musulman le plus tolérant que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime17.03.08 12:22

Comme promis, je vous mets le dossier sur le soufisme indien que j’ai écrit.


Dernière édition par Raj Aryan le 13.12.12 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime17.03.08 13:50

un seul mot: bravo

et merci zoubi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Naisna
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Naisna


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 45
Lieu : sud de la france (VAR)
Job : Directrice Centre de Loisirs
Hobbies : fan de shahrukh A PLEIN TEMP ET d akhsay A MI-TEMP LOL
Date d'inscription : 23/02/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime17.03.08 14:04

que dire a part super beau travail :balle
dit moi puis je reprendre ton texte pour la future journee bolly dans ma ville (en juillet) pour le polycopier et donner a ceux que sa interresse bounce
merci genius et super contente de ta voir lu bise sur les 2 joue zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime17.03.08 14:47

Tu peux reprendre les 4 premiers articles mais pas le dernier pour le moment. La seule condition est que tu vérifies l'orthographe et que tu mettes mon nom et l'adresse de notre forum.


Dernière édition par Raj Aryan le 05.09.11 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naisna
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Naisna


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 45
Lieu : sud de la france (VAR)
Job : Directrice Centre de Loisirs
Hobbies : fan de shahrukh A PLEIN TEMP ET d akhsay A MI-TEMP LOL
Date d'inscription : 23/02/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime18.03.08 12:05

il etait evident pour moi de te demander ta permission et bien sur j inscrive ton nom ainsi que l adresse du forum merci beaucoup marouane jespere que les gens vont aprecier tes articles autant que moi bise sur les 2 joue
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime08.04.09 23:32

j'ai une question : comment les musulmans indiens considèrent-ils le système des castes hindoues? C'est aussi important pour eux que pour les hindous ? ils ont le même mépris des intouchables ??
Revenir en haut Aller en bas
himitsu
ADDICTED
ADDICTED
himitsu


Féminin
Nombre de messages : 875
Lieu : paris
Date d'inscription : 14/01/2009

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime09.04.09 13:11

Tu devrais faire un tour sur le site indian passion et lire l'article sur les differentes religion en inde... tu trouveras des elements de reponse je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime09.04.09 21:19

j'ai regardé mais ça parle seulement des équivalents musulmans des castes hindoues. Moi ce que je voudrais savoir c'est surtout par rapport aux intouchables, si les musulmans ont le même mépris, surtout par rapport à la notion d'impureté.

Ah j'ai une autre question ! Je sais que les musulmans ne sont sensés épouser que des "femmes du livre", et les musulmanes que des musulmans mais pourquoi c'est super mal vu des qu'une femme hindoue épouse un musulman (du point de vue hindou, pas musulman) ? (comme ce fut apparemment le cas avec les parents de Gauri qui ne voulaient pas de SRK par ex) C'est un interdit religieux ou plutôt culturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fetiye
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
Fetiye


Féminin
Nombre de messages : 1164
Age : 49
Lieu : France
Hobbies : ShahRukhcanim
Date d'inscription : 05/07/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime09.04.09 23:07

Némésis a écrit:
j'ai une question : comment les musulmans indiens considèrent-ils le système des castes hindoues? C'est aussi important pour eux que pour les hindous ? ils ont le même mépris des intouchables ??

Pour répondre à ta question à mon humble avis pour eux tout les hindous sont surement pareil, normalement les musulmans ne doivent mépriser personne de quel origine qu'il soit. Et surtout un musulman doit être tolérent. C'est ce qu'on m'a toujours appris, suite à ça , je ne sais pas comment se comportent les musulmans d'Inde, s'ils sont méprisant ou pas par rapport aux intouchables.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime10.04.09 10:51

[quote="Némésis"]j'ai regardé mais ça parle seulement des équivalents musulmans des castes hindoues. Moi ce que je voudrais savoir c'est surtout par rapport aux intouchables, si les musulmans ont le même mépris, surtout par rapport à la notion d'impureté.

Ah j'ai une autre question ! Je sais que les musulmans ne sont sensés épouser que des "femmes du livre", et les musulmanes que des musulmans mais pourquoi c'est super mal vu des qu'une femme hindoue épouse un musulman (du point de vue hindou, pas musulman) ? (comme ce fut apparemment le cas avec les parents de Gauri qui ne voulaient pas de SRK par ex) C'est un interdit religieux ou plutôt culturel ?[/quote]



Dernière édition par Raj Aryan le 20.01.13 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime10.04.09 12:56

Ah d'accord, je comprends pour le mariage, je ne trouvais de réponse nulle part mais en y réfléchissant c'est tout à fait logique ! Merci beaucoup aussi pour toute l'explication sur l'islam et les intouchables, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me repondre ! ^^
dechire
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime31.05.09 1:20

j'ai une question que je ne savais pas trop où mettre, mais ça a un lien avec l'islam. Dans les films on voit souvent un salut fait avec la main devant le visage. J'ai lu sur un site qu'il s'agissait de l'adab, et que c'est typique du nord de l'inde et des musulmans (d'ailleurs je crois que Salman le fait en direction de Sonam quand il se rencontre à son arrivée dans Saawariya).Mais j'ai cherché ailleurs et nulle part je n'ai trouvé confirmation que ce salut s'appelait bien adab donc je me demandais si vous en saviez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam en Inde Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Inde   L'Islam en Inde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: Les traditions et les symboles :: Religions et civilisations :: Les religions en Inde :: L'Islam-
Sauter vers: