| Parlons d'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Parlons d'amour 28.09.07 11:43 | |
| Voici les toutes façons de dire "mon amour" en hindi
Dernière édition par Raj Aryan le 19.01.13 22:57, édité 12 fois | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Les sept degrés de l'amour 28.09.07 11:46 | |
| Comme, vous l'avez sous dite remarqué, en hindi, il y a plusieurs façons de dire "amour".
Dernière édition par Raj Aryan le 19.01.13 22:57, édité 2 fois | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: Les couples légendaires 29.09.07 13:12 | |
| "Laila Majnu" est l'histoire de Qeys ibn Al Mullawah, un poète de l'Arabie préislamique, ayant vraiment existé et qu'on a appelé le fou de Laila ("Majnun Laila", en arabe). Ce dernier fou amoureux d'une certaine Laila et n'ayant jamais accepté son mariage forcé avec un autre, se met à errer dans le désert. Il écrit des poèmes sur le sable et meurt finalement sur la tombe sa bien aimée, après avoir écrit un dernier poème. Nizami, le grand poète persan a adapté cette histoire et c'est sa version qui est connue en Inde.
"Shirin Farhad" est une histoire iranienne préislamique qui a été reprise par le grand Nizami. Elle conte les malheurs de Farhad exilé par le mari de la belle Shirin car il est amoureux d'elle. Il est condamné à creuser le roc des montagnes abruptes et il se met à sculpter de magnifiques statues de Shirin. Il finit par se donner la mort quand il croit que Shirin est morte.
"Heer Ranjha" est une histoire indienne, du Panjab plus exactement. Sa plus célèbre version est celle adaptée par Varis Shah, rédigée en 1794. Elle conte les malheurs de Heer et de Ranjha qui ne peuvent s'unir à cause du refus de leur famille. Après avoir réussi à convaincre leur famille, la pauvre Heer est empoissonnée par un membre de sa famille jaloux. En apprenant la nouvelle, Ranjha se précipite au chevet de Heer et meurt en voyant le cadavre de sa bien-aimée.
Dernière édition par Raj Aryan le 08.03.08 19:19, édité 5 fois | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: L'amour toujours l'amour 29.09.07 13:18 | |
| Il y a beaucoup de façon de dire je t'aime en hindi, elle varie en fonction du genre.
Dernière édition par Raj Aryan le 02.11.11 9:48, édité 8 fois | |
|
| |
joussa Timide avec SRK!
Nombre de messages : 13 Age : 38 Lieu : région parisienne Hobbies : Hindi cinéma!!!!! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Parlons d'amour 02.10.07 2:13 | |
| Merci Marouane d'apporter un peu plus d'amour ds ce monde de brutes...;-) :o | |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Parlons d'amour 02.10.07 5:21 | |
| Texte splendide!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'amour 16.10.07 23:59 | |
| Junun Maut
ça on le dit en arabe aussi |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
| Sujet: Re: Parlons d'amour 17.10.07 9:45 | |
| En effet, les sept degrés de l'amour sont des mots arabes. Le hindi est une langue composite, mélange de sanscrit, persan et arabe. | |
|
| |
farrah Timide avec SRK!
Nombre de messages : 27 Age : 31 Lieu : france Hobbies : basket montage photos internet Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Parlons d'amour 17.11.07 16:49 | |
| jadore frenchement c'est tros beau si on pouvé me dire sa je serai au ange mdr mais bon jsuis encore jeune meme si lamour na pas dage ^^ merci pour tout marouane | |
|
| |
naina26 SUPER FAN
Nombre de messages : 196 Age : 29 Lieu : Bruxelles Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Parlons d'amour 17.11.07 23:25 | |
| Super texte Marouane, comme d'habitude t'assure! Je connaisais deja quelque facon de dire le mot "amour" mais la tu as completé ma liste! | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Parlons d'amour 18.11.07 0:15 | |
| J'apprends plein de chose sur l'amour. Vraiment tu en sais des choes sur les films. Sa m'impression à cahque fois ! Merci marouane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'amour | |
| |
|
| |
| Parlons d'amour | |
|