SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les fêtes indiennes

Aller en bas 
+5
ameerankhan
kalyana974
sheraïna
Raj Aryan
TyaleeShah
9 participants
AuteurMessage
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime26.09.07 13:44

Dans nos bollys, on peut voir les différentes fêtes religieuses ou culturelles indiennes. Je trouve très interessant de les connaître et de savoir les reconnaître... Voir même pouvoir dire dans quels films, on voit telle ou telle fête!!!!

Exemple: Diwali = K3G ou Barsaat ; Karva Chauth = DDLJ ou Baabul etc....

Vive la culture!!!!!!!! dra dra dra
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime26.09.07 13:56

LE KARWA CHAUTH

Les fêtes indiennes Ddlj21gi

La signification du Karwa Chauth
'Karwa Chauth 'est un rituel du jeûne observé par les femmes hindoues mariées cherchant la longévité, le bien-être et la prospérité de leurs maris. Il est populaire parmi les femmes mariées dans les régions nordiques et occidentales de l'Inde, particulièrement, du Haryana, du Pendjab, du Ràjasthàn, de l'uttar pradesh et du Goudjerate.
Ce festival vient pendant 9 jours avant Diwali sur 'le chauth de ki de kartik ', c.-à-d., le quatrième jour de la nouvelle lune juste après Dusshera , en mois de 'Karthik '(Octobre-Novembre).

La Signification
Le terme 'Chauth 'signifie le 'quatrième jour 'et 'Karwa ' un pot de terre avec un bec - un symbole de paix et de prospérité qui est nécessaire pour les rituels.

Les femmes mariées gardent un jeune strict et ne boivent pas même une goutte d'eau. Elles se lèvent tôt le matin, exécutent leurs ablutions, et portent de nouveaux vetements. Shiva , Parvati et leur fils Kartikeya sont adorés ce jour avec les 10 'karwas (pots de terre) remplis de bonbons.

A l'occasion du vrat (rapide) un kalash (petit récipient) est rempli avec de l'eau ou du lait . Dans ce kalash est placé Ratna (cinq morceaux de différents métaux or, argent, cuivre, laiton et fer). Le kalash est alors présenté à un Brahmane et également échangé avec d'autres femmes mariées. Tout en présentant le kalash, une prière est offerte au seigneur Ganesh: "laissez les présents de ce Karva (Karak (le cadeau apporte la longue vie à mon mari et puisse rendre mon saubhagya être éternel". Et exprimez tant de désir que ma mort précède celle de mon mari de sorte que je puisse entrer dans le chitaa (pyre) en tant que jeune mariée (pas en tant que veuve).

Le Karwas sont donnés aux filles et aux soeurs avec des cadeaux.

Le jeune

Il est important et pourtant difficilement réalisable pour les femmes indoues mariées. (les veuves, et les célibataires ne sont pas obligés de le faire.) Il commence avant le lever du soleil et s'achéve seulement après des prières d'offre et d'adoration de la lune pendant la nuit. Aucune nourriture ou eau ne peut être prise après le lever du soleil. Le jeune est cassé une fois que la lune est aperçue et que les rituels pendant la journée ont été respectés. Quand la lune apparaît, les femmes coupent leur jeune après avoir offert de l'eau à la lune.

Le henné ou le Mehndi, considéré comme propice pour les femmes mariées, est une partie nécessaire du rituel de Karva Chauth.
Les fêtes indiennes Mehndiwithbangles2kg


[color:3648=#ff9900:3648]La Coutume
En soirée, les femmes s'habillent dans de beaux vêtements , habituellement un sari ou un 'lehenga-choli 'rouge ou rose avec les modèles d''zari tissés d'or '. Les nouvelles jeunes mariées portent souvent leurs tenues nuptiales .

Elles portent leurs plus beaux bijoux et utilisent le 'mehendi ' ou modèles de henné sur les mains. Les ' bindis décoratifs sur le front sont une nécessité pour toutes les femmes participant à cette célébration. Les femmes de jeûne de tout le voisinage se réunissent dans un groupe et relatent les histoires mythologiques qui soulignent la signification de Karwa Chauth. Et, du coup, toutes les épouses attendent des cadeaux somptueux de leurs maris!
[color=black]Par contre actuellement beaucoup de femmes ne respectent pas rigoureusement le jeune, et tandis qu'elles choisissent de s'abstenir de nourriture, elles boivent de l'eau, du thé et du café.

Il faut rappeler que si le mari n'est pas présent , la femme peut couper son jeune avec sa photographie ou un coup de téléphone de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime05.10.07 9:22

Divali est la fête qui célèbre le retour de Ram à Ayodhya. Après avoir libéré sa femme Sita, Ram revient dans son royaume. En souvenir de cet évènement, on illumine toute la ville ou village avec des lampions. Dans "KKKG", on voit la famille Raichand rendre hommage au dieu Ram, sa femme Sita et son frère Lakshman dans le hall de leur maison alors que dans leur autel familial ils ont Khrishna et Radha.
Holi n'est pas vraiment un fête hindou. Elle était sans doute fêtée avant l'arrivée des Aryas. Elle célèbre le retour du printemps. A cette occasion, toutes les hiérarchies sociales se brisent, on peut asperger n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime05.10.07 18:55

Diwali qui sera le 9 novembre cette année!!!! On peut voir cette fête dans le film Barsaat....
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime06.10.07 3:05

Merci Tyalee et Marouane pour vos explication de ces fetes!!
Maintenan, on sera pourquoi quand on regardera un film!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
kalyana974
SUPER FAN
SUPER FAN
kalyana974


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 36
Lieu : ST-Denis (la Réunion)
Hobbies : tout sur le bollywood
Date d'inscription : 31/12/2006

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime06.10.07 11:53

franchement cette fête je l'adore! cheers mais ici on dit pa diwali mais dipavali! enfin les deux! ici ils font un défilé de chars, dans les rues, il y a plein de lampe comme dans devdas partout et toute les lumières de la rue sont éteints, c'est trop beau!!! il y a plein de danseuses et danseurs des enfants, trop trop trop magnifiqueeeeee dechire cheers donguo
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime26.01.08 22:20

Le 26 janvier 08, c'est la fête de la République en Inde!!!! Sarkozy squatte!!!! Cette fête marque l'anniversaire de la république indienne en 1950.
Des manifestations et des défilés se déroulent dans toutes les villes avec un défilé spécial
à Delhi.
On voit cette fête dans Fanaa, je crois!!!!!
Les fêtes indiennes Tortueindeqm6
Foto de janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
ameerankhan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
ameerankhan


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 45
Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77
Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान
Date d'inscription : 29/09/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime27.01.08 9:12

alors vive la république en inde
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime27.01.08 9:59

Merci à Tyalee et à Marouane pour ces définition.

Vive la républque de l'inde aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
nico5523

nico5523


Masculin
Nombre de messages : 4
Lieu : flawinne
Hobbies : ......
Date d'inscription : 19/03/2010

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime14.04.10 12:06

SLT MOI JE MES FILM HINDOU ALLER VOIR SVP http://filmbolyoude.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://filmbolyoude.skyrock.com/
odrade
SUPER FAN
SUPER FAN
odrade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 60
Lieu : grasse
Job : aide soignante
Hobbies : boollywood, apprendre l'hindi, shahrukh khan, voir tous les films de shahrukh
Date d'inscription : 25/03/2010

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime14.04.10 14:24

héhéhé,
salut Nico,
dis nous toi aussi ce que tu penses des films de shahrukh khan, c'est cool de partager sa passion...
Va dans films de shahrukh et lache toi...j'aimerai bien avoir un peu ton avis... Wink sur ses films..
je zoubi nico

salut
Revenir en haut Aller en bas
odrade
SUPER FAN
SUPER FAN
odrade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 60
Lieu : grasse
Job : aide soignante
Hobbies : boollywood, apprendre l'hindi, shahrukh khan, voir tous les films de shahrukh
Date d'inscription : 25/03/2010

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime14.04.10 14:29

TyaleeShah a écrit:
Dans nos bollys, on peut voir les différentes fêtes religieuses ou culturelles indiennes. Je trouve très interessant de les connaître et de savoir les reconnaître... Voir même pouvoir dire dans quels films, on voit telle ou telle fête!!!!

Exemple: Diwali = K3G ou Barsaat ; Karva Chauth = DDLJ ou Baabul etc....

Vive la culture!!!!!!!! dra dra dra


merci tyalisha,
moi qui découvre l'inde de plus en plus, je regarde toujours sur un site à quoi correspondent les fêtes..Il y en a tellement.On dirait un pays toujours en fête....
Vive la culture comme tu le dis si bien....
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime14.04.10 18:06

Mais c'est le cas c'est un pays qui est toujours en fête. tout comme la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
nico5523

nico5523


Masculin
Nombre de messages : 4
Lieu : flawinne
Hobbies : ......
Date d'inscription : 19/03/2010

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime14.04.10 18:22

[quote="odrade"]héhéhé,
salut Nico,
dis nous toi aussi ce que tu penses des films de shahrukh khan, c'est cool de partager sa passion...
Va dans films de shahrukh et lache toi...j'aimerai bien avoir un peu ton avis... Wink sur ses films..
je zoubi nico

:A++ ok Clin
Revenir en haut Aller en bas
http://filmbolyoude.skyrock.com/
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime15.04.10 21:47

Dans DON , vous avez aussi la fête de Holi, si je ne me trompe pas.

Dans les films de SHAHRUKH, c'est un savant mélange de toute cette culture indienne avec ces fêtes religieuses et souvent une magnifique histoire romantique qui englobe le tout.

Pour moi, ces films, c'est la magnificence!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime16.04.10 0:21

Dans mohabbatein il ya aussi la fête de Holi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
odrade
SUPER FAN
SUPER FAN
odrade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 60
Lieu : grasse
Job : aide soignante
Hobbies : boollywood, apprendre l'hindi, shahrukh khan, voir tous les films de shahrukh
Date d'inscription : 25/03/2010

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime16.04.10 12:13

"Dans les films de SHAHRUKH, c'est un savant mélange de toute cette culture indienne avec ces fêtes religieuses et souvent une magnifique histoire romantique qui englobe le tout.

Pour moi, ces films, c'est la magnificence!!!!!!!!!!!!!"


Que dire de plus?
loveshahru and dra
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime16.04.10 16:16

De toute manière dans la pluspart des films bolly il ya au moins une fêtes indiennes, religieuse ou pas, en plus du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les fêtes indiennes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes indiennes   Les fêtes indiennes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: Les traditions et les symboles :: Traditions :: Les Fêtes-
Sauter vers: