SHAHRUKHFAN 1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr. |
|
| Pas de choix.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Pas de choix.... 10.08.07 13:23 | |
| Salut Je voulais vous faire part d’une information que j’ai entendu à la radio. Les chinois n’obligent plus les chinoises étudiantes de tout âge à se faire avorter, mais au contraire, maintenant on les oblige à quitter leurs études en cas de grossesse. Je ne sais pas ce qui me fais le plus peur, l’obligation de se faire avorter ou le fait que les chinois aient décidé de se multiplier, ou encore ce « pas le choix ». Je profite pour vous dire que dans le livre que je suis en train de lire et digérer, Bombay maximum city j’ai lu que l’Inde est la plus grande démocratie mondial ; cependant quand la plus part des indiens vont voter, il se trouve que quelqu’un a déjà voté à leur place. Ni preuves, papiers ou autres n’y font rien. Bonjour le choix….. | |
| | | Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pas de choix.... 10.08.07 20:02 | |
| - Maya a écrit:
- Salut
Je voulais vous faire part d’une information que j’ai entendu à la radio. Les chinois n’obligent plus les chinoises étudiantes de tout âge à se faire avorter, mais au contraire, maintenant on les oblige à quitter leurs études en cas de grossesse. Je ne sais pas ce qui me fais le plus peur, l’obligation de se faire avorter ou le fait que les chinois aient décidé de se multiplier, ou encore ce « pas le choix ». Je profite pour vous dire que dans le livre que je suis en train de lire et digérer, Bombay maximum city j’ai lu que l’Inde est la plus grande démocratie mondial ; cependant quand la plus part des indiens vont voter, il se trouve que quelqu’un a déjà voté à leur place. Ni preuves, papiers ou autres n’y font rien. Bonjour le choix….. Salut Maya, Qu'est ce qui te fait peur dans le fait que, je te cite : "les chinois aient décidé de se multiplier"? Il ne faut pas oublier que la civilisation asiatique (Asie du sud et du nord) est très différente de la notre. Pour comprendre leur agissement, il faut beaucoup de temps et de patience. Surtout il faut aller vivre avec eux! | |
| | | shriya SUPER FAN
| Sujet: Re: Pas de choix.... 10.08.07 20:21 | |
| Et dans "léquilibre du monde" que je viens de finir, on apprend que la politique de limitation des naissances des années 90 laisse aussi peu de choix, les hommes peuvent même y perdre leur "virilité"... Même s'il y a une nécessité à contrôler les naissances, ça va quand même trop loin, ça m'a vaiment bousculer ce passage du livre; | |
| | | Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Pas de choix.... 10.08.07 23:10 | |
| - Anne a écrit:
Salut Maya, Qu'est ce qui te fait peur dans le fait que, je te cite : "les chinois aient décidé de se multiplier"?
En ce moment j'observe que les chinois sont par tout; silencieusement mis avec assurance, ils avancent. A Barcelone il y a beaucoup de magasins chinois; ici il y en a de plus en plus. Je ne veux pas tomber dans la parano mais je sens qu'ils sont en train de prendre une place de plus en plus grande et que leur comunisme-capitalisme avance aussi. J'ai vécu 20 ans de ma vie entouré d'asiatiques de plusieur pays. J'y peut rien, les chinois me font peur | |
| | | Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Pas de choix.... 16.08.07 16:43 | |
| Maya j'ai vécu dans une famille chinoise lors de mon deuxième voyage à londres à dire vrais j'ai pas spécialement étudier leru manières de voir les choses mais je sais une choses ils n'avait pas l'air de trop m'apprécier voir pas du tout un peut comme si ils étaitent rasciste envers moi. Je n'ai jamais pu m'entendre avec cette famille même si j'ai tout fait pour. Et à dire vrais à moi aussi le chinois me font peur car ils ont une manière fénoménal de s'expensionner qui tout de même très rapide et la plus par de la culture chisnoise marche ave le marcher parallèle ou dit sous téerrain, comment feraitil pour nous envahir si'l nont pas de personne s sur place pour observer notre manière de fonctionner et venir nous griller nos emplois. Ce n'est pas que j'ai quelques chose contr eux spécialement mais contre leur manière de fonctionner. J'ai plus de choses sur l'avortement et sur le traitement des enfants durant le 90 ou is devait n'avoir qu'n enfant et s'il en avaeint plus il arrivaient que leur enfant ce faisait tuer. Et je trouvais sa cruel d'en arrivais là pour réguler la population. JE crois qu'en inde ce n'est pas mieux, mais là c'est encore autre chose. en fait si j'ai bien comprsi les femmes on le choix entre continuer leur grosses et arrêter leurs études ou intérompre leur grossesse. Je ne vois pas vraiment ou il ya un choix, car il n'y en a pas, les femmes chinoises ne sont pas libre de garder leur enfant, elles n'ont aucun pouvoir dessus elle sont juste là pour le porter et l'éduquer ensuite... Je ne trouve pas sa logique que les homme est un droit supérieure au femmes par rapport à leurs enfants alors que les femmes le gardent 9 mois dans leur ventre. C'est tout demême injsute, de ne pas être mettre des ses choix . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de choix.... | |
| |
| | | | Pas de choix.... | |
|