SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Saviez-vous?

Aller en bas 
+21
Basudha12
sunheri
SeMa
naina26
khoula
anita74
Najet
KajolSrkTheBest
Anne
cheetagirllissa
Ashoka
TyaleeShah
Pardesi
Sly
Meha
Kshatriyani
Eliahji
sheraïna
sabrina
Zouzounette
Maya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime25.07.07 10:17

Saviez-vous? - Page 3 Childartist248rz7

moi ça m'enerve grave!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
khoula
SUPER FAN
SUPER FAN
khoula


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Lieu : Bruxelles
Hobbies : bollywood.SRK
Date d'inscription : 23/05/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime25.07.07 12:00

t'a raison MAYA c enervent , c vrai qu'elle a du talent mais ça guache sa personalité ,personellment j'accepte pas ça pour ma fille veré
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime26.07.07 17:39

Oui c'est clair, dommage qu'on la face jouer des roles de graçon du coup on va la prendre pour une graçon manquer qu'elle domage. Vivemnt qu'elle grandisse pour qu'elle se séprae de cette immage de garçon manquer.
Revenir en haut Aller en bas
naina26
SUPER FAN
SUPER FAN
naina26


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde
Date d'inscription : 14/07/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime04.08.07 23:20

Maya a écrit:


Saviez-vous pourquoi on se touche derrière leurs oreilles ou on passe la main sur la tête de quelqu’un ? c’est soit pour enlever le mauvais œil ou pour montrer une admiration pour la beauté.

A moi je croyais que pour enlever le mauvais oeil on euhm... jsais pas si j'explique bien...on on ecarte ces deux mains on les fermes et on les ramenes a nos tempes.


Si quelqun sait mieux l'expliquer que moi qu'il le fasse je suis nulle en expliquation!
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime04.08.07 23:38

Zouzounette a écrit:
Basudha12 a écrit:
Ha je ne savais pas que c'était l'un des premier film à être présenter au oscar!

moi non plus !

Saviez vous que l'actrice principal est dans la vraie vie la mère de Saif Ali Khan?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime04.08.07 23:48

Ah ouais ! moi je ne le savait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 45
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr
Date d'inscription : 02/05/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime05.08.07 13:14

naina26 a écrit:
A moi je croyais que pour enlever le mauvais oeil on euhm... je sais pas si j'explique bien...on écarte ses deux mains, on les ferme et on les ramène a nos tempes.


Si quelqu'un sait mieux l'expliquer que moi qu'il le fasse je suis nulle en expliquation!

Oui, je vois de quoi tu parles, Eliahji l'a très bien expliqué là :

Eliah1 a écrit:
Qu'est-ce que signifie le geste que vous faites sur la tête de quelqu'un ?

Dans la chanson "Yeh Ladka Hai l'Allah" de Kabhi Kushi Kabhie Gham, Daijaan agite sa main sur la tête de la jeune mariée et ensuite, faisant un poing de sa main, presse ses points sur les tempes de sa propre tête.
Cette action pare "le mauvais oeil" en symbolisant son empressement de la protéger de n'importe quel mal qui pourrait cibler la jeune mariée. C'est en fait une façon d'exprimer l'admiration sur la beauté de la jeune mariée (c'est-à-dire, sa beauté et son mariage sont si resplendissants qu'ils sont enclains à exciter la jalousie et le mauvais oeil).

Saviez-vous? - Page 3 Faq5anch0
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime09.08.07 19:11

moi je ne sa vais pas l'éactric qui joue dans mother india est la mère de saif ali khan.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime09.08.07 19:29

Quelqu'un va pouvoir peut être répondre à ma question. Savez vous pourquoi les indinnes portes des bracelets et surtout pourquoi 12 ou plus, pourquoi elles portes une chaine à la cheville et pourquoi elle se perce le nez ( dès fois elle ons deux percing au nez ? Et aussi savez ce qui compose le bindie ( quad il est en poudre)?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime09.08.07 21:49

Basudha12 a écrit:
Quelqu'un va pouvoir peut être répondre à ma question. Savez vous pourquoi les indinnes portes des bracelets et surtout pourquoi 12 ou plus, pourquoi elles portes une chaine à la cheville et pourquoi elle se perce le nez ( dès fois elle ons deux percing au nez ? Et aussi savez ce qui compose le bindie ( quad il est en poudre)?

En cherchant reponse à tes questions j'ai trouvé quelque chose de très interesant, qui ne repond pas à tes questions mais que je trouve super

La Danse
Utilisant le corps comme un moyen de communication, l'expression de la danse est peut-être la forme de l'art le plus compliqué et développé, mais néanmoins facilement compréhensible. La danse en Inde s’est introduit dans d'autres domaines tels que la poésie, la sculpture, l'architecture, la littérature, la musique et le théâtre. L'évidence archéologique plus ancienne est la belle statue d'un danseur, qui date de autour des 6000 avant nôtres ere.. Natya Shastra de Bharata (on pense qu’il a été écrit entre le deuxième siècle avant que nôtre ere et le deuxième siècle de notre ere) est le traité le plus ancien sur l'art dramatique disponible. Toutes les formes des danses classiques Indiennes doivent hommage à Natya Shastra, considéré comme la cinquième Veda.

On dit que Brahma, le Créateur, a créé Natya, prenant la littérature de la Rig Veda, une chanson de Sama Veda, abhinaya, ou expression de la Yajur Veda , ou expérience esthétique de la Atharvana Veda. En outre il contient des discussions sur les types différents des positions, des mudras ou la formation des mains et sa signification, les types des émotions et de leurs classifications, sans mentionner le type de robe, la scène, l'ornnement et toujours l’assistance. Toutes formes de danse alors sont structurées de neuf rasas ou émotions, haya (le bonheur), krodha (la fureur), bhibasta (l'aversion), bhaya (la crainte), shoka (la pitié), viram (la colère), karuna (la compassion), adbhuta (l'étonnement) et shanta (sérénité). Toutes formes de danse suivent les même gestes des mains ou jusqu'aux mudras pour chacun des rasas. Les danses se differencient où le génie local les a adaptées à ses demandes et nécessités locales.

Un des symboles les plus permanents de l'Inde est la figure de Nataraja Shiva, roi des danseurs. On pense que la danse cosmique de Shiva inclut la création, la conservation et la destruction et cette idée a été incrustée dans la pensée indoue et ses rituels depuis l'aube de la civilisation. Elle maintient un petit tambour (damaru) dans sa main droite supérieure. Sa main droite inférieure montre le geste de la négation de la crainte (abhaya), sa main supérieure gauche est dans la pose de la lune moyenne (ardhachandramudra) qui maintient une flamme qui est l'incendie (agni) qui détruit finalement au monde et puis est éteinte dans les eaux cosmiques. Pour cette raison la main qui maintient le tambour et celle qui maintient le feu ont les forces de la création et de la destruction. Le deuxième bras gauche est maintenu avec grace sur la poitrine (gajahastamudra) avec la main indiquant au pied elevé d'une manière amusante, qui dénote la faveur ou la grace pour les passionnés. Un pied se repose sur Apasmara ou Mauyalka, celui est la forme corporelle de la cruauté humaine et de l'ignorance. Entourant la figure de Shiva et émanant de lui il y a une immense auréole des flammes (prabhamandala) qui représente les processus essentiels de la nature, soutenue par l'énergie énorme de Dieu dansant qui est dans son intérieur.

Les flammes se representent comme l'Ananda Tandava, cette danse est une métaphore par la croyance qui l'a adaptée aux exigences locales. La danse indienne est une union de nritta _ les éléments, le nritya _ la combinaison du ritme avec l'expression et le natya l _ l'élément dramatique. Nritta est le mouvement rythmique du corps dans la danse, danse pure. Ceci n'exprime aucune émotion. Nritya est habituellement exprimé par les yeux, les mains et les mouvements de visage. Nritya combiné avec le nritta conforment les programmes habituels de la danse. Nritya inclut l'abhinaya, qui représente le rasa (sentiment) et le bhava (humeur). Afin d'apprécier le natya ou le drame-danse, on doit comprendret et apprécier les légendes Indiennes. La plupart des danses indiennes ils prennent ses sujets de la mythologie riche et de la légende de l'Inde folkloriques. Les dieux et les déesses indous comme Vishnu et Lakshmi, Rama et Sita, Krishna et Radha tous sont représentés dans les danses classiques indiennes. Chaque forme de danse trouve également l'inspiration des histoires qui représentent la vie, l'éthique et la croyance de la ville indienne.

La fascination par la danse indienne partout du monde est une indication de la nécessité profonde d'employer le corps humain pour exprimer et célébrer les grandes vérités universelles. La danse indienne fait cela sous une forme élevée . En outre, parce que la danse est physique et visuelle, celle-ci illumine la culture de l'Inde de la forme directe, faisant vibrent des sensibilités des spectateurs. De cette forme, ceux qui sont attirés par l'Inde, trouveront dans la langue de la danse la meilleure introduction aux caractéristiques et aux traditions de distinction riches de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime10.08.07 0:50

Basudha12 a écrit:
Quelqu'un va pouvoir peut être répondre à ma question. Savez vous pourquoi les indinnes portes des bracelets et surtout pourquoi 12 ou plus, pourquoi elles portes une chaine à la cheville et pourquoi elle se perce le nez ( dès fois elle ons deux percing au nez ? Et aussi savez ce qui compose le bindie ( quad il est en poudre)?


Alors j'ai complètement oublié ou j'ai lu ca , mais les bracelets ou bangles sont pour la protection du maris ..... mais aujourd'hui tous les bijoux sont plus pour orner que a vocation protectrices ......

Le bindi en poudre aucune idée ( apart qu'il est appliqué avec un pochoir quand il est grand )


Quand aux chaines de pied j'ai une hypothèse qui ne tient qu'a moi .... naturellement .....lol: étant donné que les chaines de pied font du bruit quand on marche ( cham cham ...kan kan....) C'est pour que le maris sache a chaque fois ou est sa femme dans la maison .........( Bon c'est pour rire mais on rencontre dans toutes les civilisation , une chose comme ca .... ou pour savoir , ou pour empecher que les femmes se barrent de chez elle .......)
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 45
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr
Date d'inscription : 02/05/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime10.08.07 1:05

ptdr2 ptdr2 ptdr2

Pour le bindi, quand il est rouge, il est en vermillon.

Origine

Si vous pensez aux femmes indiennes, vous pensez certainement toujours aux bindis (aussi appelés sindur, tikka, pottu, tilak...) sur leurs fronts.
Depuis les origines, les êtres humains ont décoré leurs corps et visages avec de la couleur, aussi en Inde.
Il n'y a pas une explication unique pour ce que signifient les bindis. Le mot "bindi" se dérive du mot sanskrit bindu (goutte, point) et il est un symbole heureux.

Dans beaucoup de régions indiennes aussi les hommes peignent leurs fronts. De ces peintures on peut savoir, quelle direction de l'hindouisme le porteur préfère. Ainsi, par exemple 3 raies blanches sont pour les shivaïtes.
L'application des poudres kumkum fait donc aussi partie des rituels religieux. Dans ce cas, on ne tient pas compte de l'esthétique, mais cette marque de couleurs sur le chakra du 3ème oeil, sert à tirer l'attention sur la force divine et l'illumination spirituelle.

Pour la conclusion de ses prières du matin, une femme se tamponne selon vieille coutume d'abord de la pâte de sandal sur son front. Puis du vermillon et enfin quelques grains de riz.

Les reines des kshatriya peignaient un tilak à leurs époux, pour souhaiter de la chance au champ de bataille ou bien pour les saluer quand ils revenaient. Encore aujourd'hui, celui-ci est une coutume pour souhaiter la bienvenue aux invités .
Le bindi des femmes s'est développé du rituel de mariage des hindous. Comme un des symboles pour la femme mariée, il a été fait de la poudre kumkum rouge, et aussi la raie était rougit. Même aujourd'hui, le maquillage d'une jeune mariée est incomplète sans un bindi. La couleur rouge apporte de la prospérité à la nouvelle maison - ce point fait de l'épouse la gardienne du bien-être domestique. Et naturellement, il signale aussi à l'environnement que cette femme n'est plus libre... En Inde de Nord le bindi est généralement porté par les femmes mariées, au sud par contre tout le monde le met, même les petits enfants.

Le bindi appartient naturellement aussi à la danse indienne - nous le mettons même pour les classes. C' est traditionnellement le bindi rouge et rond. Car les anciennes danseuses de temple ne pouvaient pas avoir d'époux, mais elles étaient d'un façon mariées à un dieu.

Le développement

Pour obtenir un bindi parfaitement rond, on utilisait autrefois un petit disque ou une pièce de monnaie avec un trou. Dans cette ouverture, une pâte de cire ou de la vaseline était appliquée. Celle-ci était alors couverte avec du kumkum, le disque était enlevée et voilà, on avait un bindi rond.

Le kumkum est une poudre fabriqué des feuilles d'une fleur indienne. Au cours du temps on en fabriquait aussi un liquide.

Après quelque temps des différentes couleurs étaient disponibles et les femmes commençaient d'assortir leur bindi avec la couleur des saris.

.............. Au 18ème siècle, les Indiennes royales avaient les moyens pour acheter des bindis de plus en plus raffinés. Ils étaient fabriqués de l'or, des diamants, des perles et d'autres matériaux précieux. En même temps les bindis changeaient du signe religieux à un accessoire élégant et séduisant.


Le Bindi des mariés est généralement un point rouge. Les femmes conservatrices utilisent encore du kumkum pour le faire. Mais les "fancy bindis" auto-adhésifs sont de plus en plus populaires et ils sont choisis selon les vêtements.

Aujourd'hui, des Bindis dans toutes les dimensions sont fabriqués des matériaux les plus différents. Il y a des modèles simples sur la base de feutre qui sont décoré avec des petites perles, des glaces, coquilles, mais aussi des bindis raffinés avec des pierres brillantes.

Le bindi brillant sur le front devrait enchanter l'amant... Même des poèmes ont été écrit sur les bindis d'une jolie fille.
...........



.........
Les bindis modernes peuvent être fabriqués des matériels holographiques, brillants, lumineux ou parfumés. Il y a des formes de cercle, de goutte, des fleurs, des animaux et même des dinosaures!

Ils ne sont pas seulement collé sur le front. En particulier a l'Ouest ils sont mis partout et on les appelle donc "bodydots". Il y a p. ex. des collections entières de bindis pour le nombril.


Ainsi c'est développé une vieille méthode de peinture de corps. Et même si on parle maintenant d'un nouveau "trend", parce que quelques chanteuses de pop portent un bindi sur MTV (voir aussi les mehendis...) - le bindi fait partie de la culture indienne depuis très longtemps et n'en pourrait plus être séparé.

source : Bindi
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime12.08.07 17:00

Merci chatrani pour ces fabuleuse explication sur le binide. Merci à Maya et à Meha, pour la chaine de chevielle. Pour la chaine de cheville je pensais que c'était une dérive des grelots que mettait le danseuse de temple à leur cheville, ou disons aussi les danseuses traditionnelle.

---------------------------------------------------------------------------

Saviez vous que les enfants qui entrait à l'cole maternelle en inde et et surtout à Delhi, devais passer des testes d'aptitude pour pouvoir être accepter à l'école maternelle. Mais depuis quelques temps ces teste sont désormé révolut et ne sont plus pratiqué.

Je suis peut être un peut ignorente sur ce coupe là, mais moi je ne savais pas. Alors saviez vous qu'a Pondichéry, ils continus à parler et à apprendre le français, surtout ceux qui ont fait la demande de la double nationalité ( indienne et française ).

Saviez-vous qu'au Bengale et notament à Kolkata ( calcuta), ils utilisent les conques pour soit en faire des instrulent de musique pour la prière ( mais sa tout le monde ou presque le sais) soit il utilise la conque pour en faire des bracelet et c'est la belle mère qui l'offre à sa belle fille quand elle se marie et ce braceler à le pouvoir de protéger le mariage. Ce bracelet s'appel Shankal.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime12.08.07 20:36

Basudha12 a écrit:
Merci chatrani pour ces fabuleuse explication sur le binide. Merci à Maya et à Meha, pour la chaine de chevielle. Pour la chaine de cheville je pensais que c'était une dérive des grelots que mettait le danseuse de temple à leur cheville, ou disons aussi les danseuses traditionnelle.

---------------------------------------------------------------------------

Saviez vous que les enfants qui entrait à l'cole maternelle en inde et et surtout à Delhi, devais passer des testes d'aptitude pour pouvoir être accepter à l'école maternelle. Mais depuis quelques temps ces teste sont désormé révolut et ne sont plus pratiqué.

Je suis peut être un peut ignorente sur ce coupe là, mais moi je ne savais pas. Alors saviez vous qu'a Pondichéry, ils continus à parler et à apprendre le français, surtout ceux qui ont fait la demande de la double nationalité ( indienne et française ).

Saviez-vous qu'au Bengale et notament à Kolkata ( calcuta), ils utilisent les conques pour soit en faire des instrulent de musique pour la prière ( mais sa tout le monde ou presque le sais) soit il utilise la conque pour en faire des bracelet et c'est la belle mère qui l'offre à sa belle fille quand elle se marie et ce braceler à le pouvoir de protéger le mariage. Ce bracelet s'appel Shankal.

envie de te dire que tu es un amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime20.08.07 17:07

Une fois de plus j'en apprend beaucoup avec vous les filles !!
Surtout pour le BINDI.

Je ne savai pas qu'il existai des Bindi pour le nombril !!
...Enfin des sorte d'autocollant pour le nombril oui, mais que sa vien à la base du BINDI !! Shocked genius
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
SeMa
SUPER FAN
SUPER FAN
SeMa


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 43
Lieu : Dublin
Hobbies : bolly
Date d'inscription : 30/08/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime01.09.07 22:48

Maya a écrit:
Salut les pagals, je me suis posé tellement des questions sur les bolly, les acteurs, les rituels… depuis que je suis entrain de faire le site je lis un tas des choses et j’ai envie de vous en faire profiter. Je suis sure que vous avez aussi plein d’informations à raconter

Saviez-vous que ABHISHEK BACHCHAN a failli épouser KAREENA KAPOOR ?
Saviez-vous que c’est Farah Khan qui a fait la Chorégraphie de hips don't lies de Shakira ???
Shakira was the most nominated artist of the year for this year's MTV Video Music Awards '06. Her seven nominations were for "Hips Don't Lie", including Video of the Year and Best Female Video. She won only one award for Choreography. Shakira also performed "Hips Don't Lie" to the dance moves of popular Indian Choreographer Farah Khan. The award show was held on August 31st 2006 in Radio City Music Hall.

Abishek c'est karisma qu'il devait epouser non?

Saviez-vous pourquoi on se touche derrière leurs oreilles ou on passe la main sur la tête de quelqu’un ? c’est soit pour enlever le mauvais œil ou pour montrer une admiration pour la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
sunheri
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
sunheri


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Lieu : à la maison, de retour à l'école...
Hobbies : musique, cinema, famille, bollywood, srk
Date d'inscription : 25/07/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime06.11.07 11:06

Maya a écrit:
Salut les pagals, je me suis posé tellement des questions sur les bolly, les acteurs, les rituels… depuis que je suis entrain de faire le site je lis un tas des choses et j’ai envie de vous en faire profiter. Je suis sure que vous avez aussi plein d’informations à raconter

Saviez-vous que ABHISHEK BACHCHAN a failli épouser KAREENA KAPOOR ?
Saviez-vous que c’est Farah Khan qui a fait la Chorégraphie de hips don't lies de Shakira ???
Shakira was the most nominated artist of the year for this year's MTV Video Music Awards '06. Her seven nominations were for "Hips Don't Lie", including Video of the Year and Best Female Video. She won only one award for Choreography. Shakira also performed "Hips Don't Lie" to the dance moves of popular Indian Choreographer Farah Khan. The award show was held on August 31st 2006 in Radio City Music Hall.

Saviez-vous pourquoi on se touche derrière leurs oreilles ou on passe la main sur la tête de quelqu’un ? c’est soit pour enlever le mauvais œil ou pour montrer une admiration pour la beauté.





Cool, d'ou tu as trouver toutes ces infos. cool dechire

En as tu d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime06.11.07 11:14

Maya a écrit:

Saviez-vous que ABHISHEK BACHCHAN a failli épouser KAREENA KAPOOR ?

Saviez-vous pourquoi on se touche derrière leurs oreilles ou on passe la main sur la tête de quelqu’un ? c’est soit pour enlever le mauvais œil ou pour montrer une admiration pour la beauté.





abhishek a faillit épouser karishma c'est pour ca notamment que depuis ils ne tournent plus ensemble , et que abhishek refuse de tourner avec kareena ....


Poser la main sur la tête de qqn c'est aussi pour bénir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
sunheri
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
sunheri


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Lieu : à la maison, de retour à l'école...
Hobbies : musique, cinema, famille, bollywood, srk
Date d'inscription : 25/07/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime06.11.07 13:09

C'est dommage, mais de toute facon ils ne vont pas bien ensembles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime07.11.07 5:15

Je voudrais savoir ce que signifie le point rouge au milieu de la main et les bout des doigts aux hennés, comme on le vois sur l'avatar de sunheri, sur les mains de Aish????!!!!

Je voudrais savoir également que signifie le pot de riz que la jeuen marié renverse avt de rentré chez elle???? Et les pétales sur le sol??? On voit ça dans K3G et Chalte chalte!!!!!!

Aussi au mariage ce que signifie la fleur orange et la feuille posé dans les mains de la mariée, du marié et du père de la marié, et après on verse un liquide????

Bon si vous saviez ce serez cool car jsuis dingue de la culture indienne, j'ai soif de connaissances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shukriya for all...
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime07.11.07 10:08

TyaleeShah a écrit:
Je voudrais savoir ce que signifie le point rouge au milieu de la main et les bout des doigts aux hennés, comme on le vois sur l'avatar de sunheri, sur les mains de Aish????!!!!

Je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment une signification , a part peut etre la région ou une caste différente .... mais on voit le même motif dans di se .....

Je voudrais savoir également que signifie le pot de riz que la jeuen marié renverse avt de rentré chez elle????
Le pot de riz c'est pour amener prospérité dans la maison , comme c'est la première fois que la mariée rentre chez elle , c'est pour l'amener dans leur mariage


Et les pétales sur le sol??? On voit ça dans K3G et Chalte chalte!!!!!!

Aucune idée....

Aussi au mariage ce que signifie la fleur orange et la feuille posé dans les mains de la mariée, du marié et du père de la marié, et après on verse un liquide????

Ca signifique que le père donne sa fille en mariage , et que le maris recoit sa femme

Bon si vous saviez ce serez cool car jsuis dingue de la culture indienne, j'ai soif de connaissances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shukriya for all...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah


Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 40
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime07.11.07 13:30

Shukriya Mehaji...
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime07.11.07 20:37

Meha a écrit:
TyaleeShah a écrit:
Je voudrais savoir ce que signifie le point rouge au milieu de la main et les bout des doigts aux hennés, comme on le vois sur l'avatar de sunheri, sur les mains de Aish????!!!!

Je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment une signification , a part peut etre la région ou une caste différente .... mais on voit le même motif dans di se .....

Je voudrais savoir également que signifie le pot de riz que la jeuen marié renverse avt de rentré chez elle????
Le pot de riz c'est pour amener prospérité dans la maison , comme c'est la première fois que la mariée rentre chez elle , c'est pour l'amener dans leur mariage


Et les pétales sur le sol??? On voit ça dans K3G et Chalte chalte!!!!!!

Aucune idée....

Aussi au mariage ce que signifie la fleur orange et la feuille posé dans les mains de la mariée, du marié et du père de la marié, et après on verse un liquide????

Ca signifique que le père donne sa fille en mariage , et que le maris recoit sa femme

Bon si vous saviez ce serez cool car jsuis dingue de la culture indienne, j'ai soif de connaissances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shukriya for all...




Toujours a propos du mariage , est ce que quelqun sait si mettre les empreintes des mains a coté de la porte ca a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime08.11.07 19:58

Entre Amritsar et Lahore, les deux villes mentionnées dans le film veer et zaara , il n'y avait pas de service de bus, malgré les demandes et requêtes en tout genre. Une ligne de bus a enfin été mise en place le 11 décembre 2005, soit un an et un mois exactement après la sortie de Veer-Zara. Des fans ont baptisé le parcours "la ligne Veer-Zara".


:bl
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime08.11.07 23:16

Trop mignon!!! j'aimerai bien la prendre la ligne Veer-Zaara! qui sait je rencontrerais peut etre mon Veer ou Shahrukh!!! ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Saviez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelles personnages vous voyez vous?
» Miss India France 2006 : Quels sont vos pronostics ?
» Qu'en pensez vous?
» Marrez-vous!!!!!!!!!!
» Qu'est ce que Bollywood vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: