SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les paroliers de Bollywood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oumy
Invité
Anonymous



Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime27.03.07 19:57

Toute contribution est la bienvenue!
Que savez vous donc de ces chers paroliers dont les ecrits nous font rever dans les songs de Bollywood? Qui ce cachent derrière ces beaux vers?.....



Javed Akhtar
(né en 1945 à Gwalior, Madhya Pradesh)

Javed Akhtar est le descendant de sept générations d’écrivains et de poètes. Son père était le fameux poète Jan Nisar Akhtar, qui écrivait en urdu, langue étroitement apparentée à l’hindi, mais dont le vocabulaire puise dans le persan et l’arabe. Akhtar est le plus connu des paroliers (lyricist) du cinéma indien. Dans les années 1970, il a même écrit les paroles des films qui ont rendu célèbre Amitabh Bachchan dans le rôle d’un rebelle militant de la lutte des classes, et parmi lesquels on citera DEEWAR et ZANJEER ; il est encore recherché aujourd’hui pour ces interprétations, comme dans MAIN NOON NA, premier film réalisé par Farah Khan, qui fut un grand succès en 2004. Il s’est vu décerner de très nombreuses récompenses en tant que parolier.
Akthar a écrit plus de trente scénarios, en collaboration avec Salim (Khan) jusqu’au début des années 1980, puis seul. SHOLAY (1975) est particulièrement célèbre ; il a écrit récemment le scénario de LAKSHYA, film à succès réalisé par son fils, Farhan Akhtar. Il a publié en 1995 un recueil de poèmes en urdu. Il est marié avec l’actrice et militante des droits des femmes Shabana Azmi, dont le père, Kaifi Azmi, fut également un fameux poète de langue urdu.



Gulzar
(né en 1934 à Deena [aujourd’hui au Pakistan])

Gulzar est poète (son "premier amour"), parolier, scénariste et réalisateur. Il est depuis les années 1970 l’un des personnages marquants de Bollywood, difficile à classifier, comme bien d’entre eux. Ses films qui ne cèdent pas à la facilité ont souvent remporté des récompenses, mais n’ont pas suscité l’adhésion d’un large public. On citera parmi ses œuvres la satire politique AANDHI avec Suchitra Sen, qui brosse le portrait d’une politique en campagne électorale à la fin des années 1970, ainsi que le film intitulé MAACHIS, qui évoque un sujet extrêmement sensible, celui de la violence qui couve au Pendjab, terrain brûlant depuis 1984. Gulzar est parolier, scénarise et réalisateur de ces deux films.
Gulzar est surtout apprécié comme parolier ; il a écrit une chanson inoubliable pour le film DIL SE de Mani Ratnam, "Chaiyya Chaiyya". Auteur de nombreux ouvrages (parmi lesquels des livres pour enfants), il travaille sans relâche. Il est marié depuis les années 1970 à la fameuse actrice Rakhee ; sa fille Meghna Gulzar s’est récemment fait remarquer avec FILHAAL, le premier film qu’elle a réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
bouida
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 24
Lieu : marseille
Hobbies : le cinema
Date d'inscription : 18/03/2007

Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime28.03.07 10:57

salut tous le monde viola j'est une petite histior a vous fair' lir mersie de me dir ce que vous anpencee merci se n 'es t pas un hoteur de bollywod
Koi mil gaya ?( Veux tu être mon amie ?)

Sharuk khan :aman
Preity zinta :Shalini
Saif ali khan :rhohan
Abhay Deol :raj

Raj et Shalini se sont rencontre au lycée. Des le 1 regard Raj tombe sous le charme mais celle-ci semble être indifférente

Mais Raj n’allait pas lâchait l’affaire il allât demander de l’aide a son meilleure amie d’enfance Rohan.
Rohan avait rendez-vous après les cour (il était en dernière année de lycée) chez Raj pour que Shalini soit complètement pagal.

Rohan : Tu sais, l’amour c’est toujours complique. Laisse tomber ta toute les fille que tu veut .Pourquoi celle la ?

Raj : Oh mais je sais pas moi l’amour ça arrive comme ça c’est pas toi qui décide ci tu veut être amoureux ? Non ?

Rohan : Oui sûrement mais d’abords on essaie d’être son amie non. Ca commence toujours comme ça les histoires d’amour.

Raj : Non mais déjà qu’elle ne s’intéresse pas a moi comment veut tu que je soit son amie ?

Rohan : J’ai ma petite idée.

Raj : Eh ben qu’est que t’attend pour me dire.

Rohan : Oui c’est pas bien et c’est j’ai pas envie de perdre mon temps moi !

Raj : Arrête s’il te plaît aide moi !!!

Rohan : Bon je me disais si on pourrais, enfin tu vois en pourrais la suivre 24h24 voir ces point commun pour t’aider tu vois ce que je veux dire.

Raj : Je te suis pas la .J’ai rien compris a ce que tu me raconte.

Rohan : Comme a américaine quoi !!!

Raj : Haaaaaaaaaaaaaaa !!!

Apres cette discutions il se mette tout de suite au travail .Il l’on suivi 24h24 ,et 7/7 .Et bien sur ils ont eu toute les info qu’il pourrais avoir sur Shalini .Mais après 2 semaine il on appris un terrible secret que Shalini a cachait .Pour Raj sa a était un choque terrible car a cause de ça c’était terminer il n’avait aucune chance d’être avec Shalini. Apres un week –end en solitude le lundi soir il allât la voir devant sans travail.
Raj alla enfin voir Shalini pour avoir des explications et pour lui parler de c’est sentiment.
Apres avoir dit tout ce qu’il pensais sur elle et ce qu’il savais sur elle .Shalini ne savais plus quoi dire elle étais en état de choque .Elle a juste dit quelque mots puis elle partis en pleurent :

Shalini : Je suis la mère du fil de ton frère Raj !!!

INTERMISSION

Raj ne savant pas trop quoi dire, il essayât de penser a autre chose mais sa tête étais trop pleine .Son trop savoir il courue après Shalini et lui dit :

Raj : Shalini attend je comprend pas mon frère est mort il y a 2 ans, comment enfin il ne ma pas dit qu’il avait un enfant.

Shalini : C’est parcequ’il ne le savait pas après son suicide il ne m’a plus supporte et tout les problème qu’il avait sur le dos et ton père aussi !!!( …)Il ma laisser un message sur mon répondeur en disons qu’il m’aimait et que j’ai une vie de rater a cause de lui et qu’il voulais quitter cette vie de merde et il c’est mis une balle dans la tête (elle rigole en pleurent) .C’étais ce jour la que j’ai appris que j’étais enceinte

Raj : Vous vous été marier ou

Shalini : Oui on était marier malgré le désaccord de ton père en et parti a londre .Moi bien sur j’ai du arrête mais étude et lui par chance aman avait trouver du travail mais on avait des problème financier et que ta mère venez juste de faire une crise cardiaque a cause de ton père qui ne nous acceptais toujours pas alors il c’est suicider.

Ray : (il commença a pleurer en silence) Mon père ma dit qu’il était partie a l’université de londre .Comment a-t-il pus me faire sa comment ?

Shalini : Il a voulus te protéger.

Raj : Me protéger ! Oh mon dieu ma mère est morte a cause de lui (…) et aman aussi. Me protéger !

Shalini : S’il te plais Raj ne dis pas a ton père que je suis la. Il faut juste que je termine mes études et que j’aie un travail.

Raj : Mais Shalini mon père a changer maintenant il sera heureux de s’avoir qu’il est grand père

Shalini : Il ma gifle Raj. Gifle !

Raj : Shalini je (…) je suis la moi je peux tout faire pour toi tu le sais je suis la .Si tu veux que je parle a mon père.

Shalini : Qu’est que je viens de te dire .je ne veut pas que tu parles de moi.

Raj : Oui mais il y a pas que sas je t’aime moi je suis pas aman.

Shalini : J’aime ton frère Ray même s’il est mort qu’est qu’il te prend.

Raj : Je sais mais je sens qu’elle chose entre nous et je t’aime je me disais si.

Shalini :(elle lui donne une gifle) Arrête je ne t’aime pas et il n’y a rien entre moi et toi .Je sais pas si tu te rend compte que tu est mon beau frère Raj. (Elle se retourné en toujours en pleurent et elle part)

Apres cette longue discutions Raj rentra chez lui sans rien dire a son père et compris que lui et Shalini et lui ne peuvent pas s’aimer .Il lui a écris une lettre qu’elle a reçu en cour pour ce faire pardonner et il avait écrit que si elle voulais il pouvais devenir son amie .Bien sur Shalini a dit oui elle avait besoin d’un amie en tout cas.
Durant toute le reste de l’année qu’il avait passais ensemble aux lycée .Shalini c’est rendu compte que ray était bien l’homme de sa vie .Shalini avoua ses sentiment a Raj .Lui aussi et pendant 4 ans il étais ensemble.
Le père de ray ne savait pas que Shalini étais sa copine alors quand il a su par surprise que Ray avait comme petite amie sa belle fille.
Alors en jouent le jeu le père de Raj a fait un mariage arrange avec une fille dont Raj ne connais même pas .Ray bien sur a refuser et a finie par savoir que son père savais le secret qu’il y avait entre Shalini et lui.
Alors il partit a londre pour refaire vivre a son père la même situation que aman pour qu’il accepte enfin Shalini mais de toute façons il était obliger car il avait trouver du travail super intéressant pour lui et pour Shalini .
Mais Shalini en avait marre de tous c’est problème de famille alors pour la 1er elle étais partis voir le père de Raj lui montre sa fille et lui expliquer qu’elle aurait bien aimer que c’est problème finie et que si il ne veut pas finir tout seul alors il faut faire la paix avec son fils .Le père de Raj a enfin acceptais Shalini.
Shalini se maria avec Raj il ont eu encore un enfant et il vécue heureux a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime28.03.07 17:56

haha !

pas mal l'histoire!! vrement!
qui l'as inventée, c'est toi buida ?

J'sais aps pourquoi mais j'ai l'impression de connaitre un film avec le meme contexte.. selement lequel ?!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
bouida
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 24
Lieu : marseille
Hobbies : le cinema
Date d'inscription : 18/03/2007

Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime02.04.07 12:20

l'histoire!! QUE JE VOUS ENVIOER LA DMIOSELLE A GUAGNIER LE CONCOUR PAS MALLE LES FILLE NON.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime02.04.07 13:08

bouida a écrit:
l'histoire!! QUE JE VOUS ENVIOER LA DMIOSELLE A GUAGNIER LE CONCOUR PAS MALLE LES FILLE NON.

Ouai c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Contenu sponsorisé





Les paroliers de Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Les paroliers de Bollywood   Les paroliers de Bollywood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroliers de Bollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Le monde de Bollywood :: Les intervenants :: Musiciens et paroliers-
Sauter vers: