SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pagal, Pagali, Pagalouji...

Aller en bas 
+9
Kshatriyani
Shaouva
pyaar
Zouzounette
Sly
PARVATI
shahrukh3
Meha
Pardesi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 9:28

La première fois que je suis arrivée sur ce forum, j'ai été très
surprise de voir le mot "pagal" ("fou" en hindi) intégré dans le
vocabulaire français... ça me plaît beaucoup, mais depuis je me demande
qui a commencé à utiliser ce mot... Je l'ai retrouvé sur beaucoup de
sites français consacrés à Bollywood... Et je me demande aussi,
pourquoi avoir choisi ce mot en particulier et pas un synonyme comme
"diwaana"?

Et puis il y a bien sûr tous les dérivés... de "pagalland" à "pagalité". Et pagalou, qui m'évoque un pluriel breton Shocked


Il
y en a peut-être qui connaissent la réponse ici? Est-ce que vous êtes
tous comme moi, vous avez adopté le mot parce qu'il était utilisé par
les autres? Et peut-être même sans en comprendre le sens ptdr2 Ou est-ce qu'il y en a qui l'utilisaient déjà en dehors des forums?


Je suis vraiment curieuse de connaître la réponse... On est en train de créer un créole français-Bollywood genius
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 12:10

mdr ........ je l'ai utilisé rapidement et sans aller sur internet parce que dans les rares cassette qu'on avait pagal etait plus utilisé que deewana donguo
et peut etre parce que c plus court et que ca sonne mieux ......
en plus on pensait que deewana etait plus utilise pour dire fou ....du coeur....... drunken

Et pour tt les dérivés c vrai que ca sonne mieux.... pagalitude bounce




Mais une des choses qui ma tt de suite plus c qu'ils parlaient pour certains films hindi-anglais ........ et que je faisait la meme chose en francais -allemand ....... et que ca a transformé en francais -allemand -anglais- hindi
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 12:23

Meha a écrit:

Mais une des choses qui ma tt de suite plus c qu'ils parlaient pour certains films hindi-anglais ........ et que je faisait la meme chose en francais -allemand ....... et que ca a transformé en francais -allemand -anglais- hindi
ptdr2

Moi aussi, je pense dans un mélange de français, anglais et hindi. Mais pour parler il faut que je choisisse une seule langue parce que sinon... on me prendrait pour une pagal geek
Revenir en haut Aller en bas
Oumy
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 13:27

bah je ne sais pas comment j'ai intégré le mot pagal !! en fait , il m'était resté en tete mieux que diwana dans les films !! il y a des expressions ADORABLES avec pagal qui m'ont fait le retenir , je pense que c'est le cas pour tous !!
et puis comme a dit meha sa fait plus court et sa fait plus "fou"

mais tu as peut etre raison pardesi , il faut peut etre qu'on personnalise notre "pagal" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shahrukh3
Membre d'Elite
Membre d'Elite
shahrukh3


Féminin
Nombre de messages : 249
Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!!
Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!!
Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !!
Date d'inscription : 16/01/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 16:58

Moi pagal au début je savais pas ce ça voulait dire et un jour on discutait avec Parvati et je lui ai demandé ce que ça voulait dire et elle me l'a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime bien le mot pagal ça fait mieux de dire pagalatitude que deewanatitude quoi que....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant j'ai adopté le mot, je suppose que vous avez tous vu KUCH KUCH HOTA HAI dans ce film il emploie beaucoup le mot pagal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhfan.fr
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 17:04

shahrukh3 a écrit:
Moi pagal au début je savais pas ce ça voulait dire et un jour on discutait avec Parvati et je lui ai demandé ce que ça voulait dire et elle me l'a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime bien le mot pagal ça fait mieux de dire pagalatitude que deewanatitude quoi que....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant j'ai adopté le mot, je suppose que vous avez tous vu KUCH KUCH HOTA HAI dans ce film il emploie beaucoup le mot pagal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptdr2 "deewanatitude" ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 18:06

dans les films que j'ai vu il m'a semblé que pagal était untilisé pour fou en général,tandis que diwana est utilisé en ce qui concerne le coeur,c'est plutôt fou amoureux...
mais dans kuch kuch hota hai,il chante diwana dans le sens de fou
je n'ai pas osé demandé la nuance à mes profs ds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 18:43

PARVATI a écrit:
je n'ai pas osé demandé la nuance à mes profs ds

Demande !!!!!!! ca m'interresse bcp la nuance !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 18:54

Meha a écrit:
PARVATI a écrit:
je n'ai pas osé demandé la nuance à mes profs ds

Demande !!!!!!! ca m'interresse bcp la nuance !!!!!!!!
Oui, demande! Moi aussi je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ADDICTED
ADDICTED



Masculin
Nombre de messages : 436
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....
Date d'inscription : 06/10/2006

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.03.07 19:50

PARVATI a écrit:
je n'ai pas osé demandé la nuance à mes profs ds

Oui demande sa m'interresse (sa fait style le mec qui s'interresse looool Laughing)

bon je connais la sortie Arrow Arrow lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionimbooda.com
Invité
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime20.03.07 17:01

Alors, des news de la nuance entre Pagal et Deewana ??
Revenir en haut Aller en bas
shahrukh3
Membre d'Elite
Membre d'Elite
shahrukh3


Féminin
Nombre de messages : 249
Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!!
Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!!
Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !!
Date d'inscription : 16/01/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime20.03.07 20:46

Alors Parvat t'as pu demandé à tes profs la nuance, ça serait intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime20.03.07 22:20

Pour être franche pardésie, je connaisait un peut ce mot Pagal mais je ne l'ai jamais utiliser. C en arrivant sur le forum que je l'ai introduit dans mon vocabulaire et même quand je parle avec mes potes je l'emplois, ce qui ne connaissent pas ce mots me prennent pour une folle et me regarde ainsi. Ensuite, jepense aussi qu'il ya une nuance entre Pagal et Diwan Shocked zinzin a ou diwani. Pagal = fous en générale ( je supose) et Diwana/diwanee = fou en amour. Maintenant sa reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime21.03.07 18:37

C'est vrais qu'on y pense pas trop....
Moi perso, je l'ai plusieur fois entendu dans les films.
J'utilise ce mot selement sur les forums ou sites Bolly, ailleur j'ai pas l'occasion de l'utiliser ou de le dire...
Sauf rarement dans des converse oraux avec des amies toutes aussi Pagal quand on parle de films tongue

Enfete, je l'utilise avec des gens qui comprendron ce que ca veu dire!
C'est comme si vous parliez chinois avec quelqu'un qui fait etudie le Japonai Laughing It's different yaar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime21.03.07 21:22

Oui c vrais dès fois quand je sourt ce mot Pagal, les gens comprennent pas et c comme si je parler chinois. Mais le soucis c ke j'ai pris l'habitude de dire ce mot et que sort san que je le controle. Alors sa fait bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime22.03.07 9:30

Basudha12 a écrit:
Oui c vrais dès fois quand je sourt ce mot Pagal, les gens comprennent pas et c comme si je parler chinois. Mais le soucis c ke j'ai pris l'habitude de dire ce mot et que sort san que je le controle.
ptdr2
Je comprends ça... Moi avec pagal ça ne me le fait pas, mais depuis toujours je m'oblige à sélectionner les mots que j'utilise selon la personne à qui je m'adresse... parce que dans ma famille on a incorporé plein de mots bretons en français, et personne n'y pige rien!
Je me marrais bien à une époque avec ma colloc réunionaise, elle parlais à moitié en créole et je parlais à moitié en breton... Dommage qu'on n'ait pas connu le mot "pagal" à l'époque! En plus, pagal, on l'était complètement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime22.03.07 22:43

Je fait aussi le mélange avec des mote en patois, et dans ma famille je suis la seul à m'exprimer en français en patois, donc je m'amuse. Je communique avec mes amis en patois et dès fois sa deveins un vrais délire.
Revenir en haut Aller en bas
pyaar
FAN MODERE
FAN MODERE
pyaar


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Lieu : Monaco
Hobbies : regarder les films indouuuuuuuuuuu, la dance
Date d'inscription : 10/03/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime30.03.07 19:56

moi ce n'est pas que le mot "pagal" que j'utilise
"mera" "dil" "pyaar" "bohot" "khuchi" et désfois j'en utilise d'autres mais les plus utilisable quand je parle c cela et donc moi ça fait plutôt mélange français, anglais, indou et tunisien.

(y'as plein de mots indou qui ont la meme prononciation et sinification qu'en tunisien ) donc ça devient plus facile pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime30.03.07 20:04

pyaar a écrit:
moi ce n'est pas que le mot "pagal" que j'utilise
"mera" "dil" "pyaar" "bohot" "khuchi" et désfois j'en utilise d'autres mais les plus utilisable quand je parle c cela et donc moi ça fait plutôt mélange français, anglais, indou et tunisien.

(y'as plein de mots indou qui ont la meme prononciation et sinification qu'en tunisien ) donc ça devient plus facile pour moi Cool

Oui oui, moi aussi .

D'ailleur c'est vrai que certaint mot hindi on la meme signification en Arabe, pour ma part je parle l'algerien, c'est plus proche du marocain que du tunisiens... que je ne comprend pas souvent.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime03.04.07 14:58

Ha bi c bien. Moi je n'utilise que pagal, mais faut dire ya personne qui s'interesse à bolly et donc c pas drole de mélanger le françias et l'hinide quand je parler à des gens qui ne partage pas ma passion, ma mère en particulier, elle en mare d'entendre ce mots pagal dans ma bous bouche toute la journée. Mera, dil, bohot et les autre mots, j'aurait tendance à les utiliser sur le forum entre nous on ce comprends.
Revenir en haut Aller en bas
shahrukh3
Membre d'Elite
Membre d'Elite
shahrukh3


Féminin
Nombre de messages : 249
Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!!
Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!!
Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !!
Date d'inscription : 16/01/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime03.04.07 21:31

T'inquiètes ma Basu bienvenue au club, chez moi c'est pareil dès que je prononce un mot d'hindi je me fait remballer !!! Moi j'adore avoir toujours un air d'une chanson de mon Shahrukh d'amour qui me trottes dans la tête, sinon c'est la mauvaise humeur assurée !!! J'adore parler l'hindo-tamilo-franco-anglo au moins on est pas dépourvu de cultures avec moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.04.07 15:02

morte de rire, shahrukh3. Le mot pagal soul les oreilles de ma mère, les chansons de film l'horripile et entendre parler de linde et de srk c pire que tout le reste. Je me suis créé ma petite bul comme sa je susi tranquille. J'ai toutjours pa trouver la différence entre pagal et diwani et je risque pas de la trouver, car je peut plus aller à montpellier. Si j'vais encore une chance d'y aller je serais aller à la médiathèque pour chercher dans un dico en hindie à moins que ce ne soit pas préciser, la différence entre ces deux mots et dans ces cas là j'ai pas besoin d'aller à montpel.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.04.07 15:10

Basudha12 a écrit:
morte de rire, shahrukh3. Le mot pagal soul les oreilles de ma mère, les chansons de film l'horripile et entendre parler de linde et de srk c pire que tout le reste. Je me suis créé ma petite bul comme sa je susi tranquille. J'ai toutjours pa trouver la différence entre pagal et diwani et je risque pas de la trouver, car je peut plus aller à montpellier. Si j'vais encore une chance d'y aller je serais aller à la médiathèque pour chercher dans un dico en hindie à moins que ce ne soit pas préciser, la différence entre ces deux mots et dans ces cas là j'ai pas besoin d'aller à montpel.

Je crois que l'on avait dis une fois que Diwani veut dire folle (du coeur, amour, sentiment, tout ca...) et pagal fou/folle pour le reste (genre caractere).

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.04.07 15:41

oui je m'en souviens mais il me semble que l'on hésité sur leur vrais signification.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime11.04.07 17:48

Dans mon dico la différence n'est pas indiquée, mais ça ne veut rien dire. Il faudrait un gros dico sérieux hindi-anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pagal, Pagali, Pagalouji... Empty
MessageSujet: Re: Pagal, Pagali, Pagalouji...   Pagal, Pagali, Pagalouji... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pagal, Pagali, Pagalouji...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: