SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   21.04.12 23:28



Adieu Shah Rukh Khan, merci pour les souvenirs
par Rituparna Chatterjee



New Delhi: Je vais être honnête. Je n'ai jamais, en effet, aimé Shah Rukh Khan. Je n'ai jamais été un fan de la grandiloquence que l'acteur a maintenant nourri dans une forme d'art. Mon parti pris devrait me disqualifier d'écrire un avis équilibré sur un homme qui a évidemment vécu un rêve pendant 23 ans. Mais Khan m'a fait une promesse il y a vingt ans quand il est apparu dans le film de Maya Memsaab et j'ai l'intention de lui faire tenir cela aujourd'hui.

En tant qu' adolescente ,l'escalade des sexes qui remettait en question la sainteté du mariage n'était pas exactement la priorité de mes parents de ce qu'ils me permettrait de regarder à la maison et dans les rares visites des salle de cinéma. Alors, quand j'ai finalement rattrapé par Maya Memsaab, l'interprétation colonisée de Madame Bovary de Gustave Flaubert par Ketan Mehta , l'acteur qui a la poitrine bombée, qui fait l'amour sans entrave à la sensuelle Sahi Deepa, a tout de suite attiré mon attention.

Je me souviens avoir pensé: "Qui est ce gars maigre, qui porte les marques des griffes d'ongles très sexy sur son dos comme preuve de son mérite"
Adieu Shah Rukh Khan, merci pour les souvenirs

L'éveil sexuel était pour des milliers d'adolescentes, dans les années 90, Shah Rukh Khan, au cinéma indien. Il devait encore découvrir son meilleur profil photogénique et le potentiel de ses fossettes. Il a, depuis lors, escaladé les bâtiments , fait explosé des bombes et a apporté des roses à sa bien-aimée à minuit, mais sa superbe célébrité a fait de sacrés ravages. Il a perdu le courage qu'il a montré une fois en révélant son corps imparfait dans Maya Memsaab et est revenu sur la promesse qu'il a faite à ses fans dans les années 90, à toujours sélectionner le bon cinéma à l'argent.

Oui, de cette façon, j'ai eu une brouille avec lui. Alors qu'il a évolué, moi, non.

Comme un héros révisionniste, Shah Rukh était le chef spirituel du nouvel ordre, qu'il avait établit dans les années 90 et supporté pendant les 10 années suivantes la concurrence de deux autres étoiles émergentes - Aamir et Salman - tous les deux sérieux et s'est complètement concentré sur l'exploitation du public consommateur de la libéralisation du sexe à leur avantage.

"Shah Rukh Khan vend, point." - Shah Rukh Khan

Comme une rock star vieillissante qui se souvient de l'aphrodisiaque capiteux d'un stade plein de filles qui hurlent, Shah Rukh continue d'essayer de recréer l'emprise magnétique qu'il avait sur son auditoire il y a 10 ans comme un monument à son ego dans des films comme Ra.One. Sa carrière est un bien vécue. Il est riche au-delà de toute comparaison et a établi une base de fans que peu d'acteurs peuvent concurencer.

«Ma vie peut sembler glamour de l'extérieur, mais aussi ordinaire de l'intérieur que quelqu'un d'autre. Je veux que les gens sachent que les stars de cinéma vivent une vie normale, comme la classe moyenne," a t-il déclaré à la BBC au moment de la libération des documentaires sur son univers extérieur et intime par le cinéaste Nasreen Kabir Muni .

Pourtant, il a rarement choisi les scripts qui ne tournent pas autour du thème central de «Shah Rukh Khan. Il partage rarement l'espace à l'écran des actions, sauf dans ses premières années, avec quelqu'un qui est son véritable concurrent. Dans Chak de India de Shimit Amin, Shah Rukh a donné une excellente performance en raison de la force du casting et le fait que l'accent a été également partagée par une équipe de bons acteurs.

A maintes et maintes fois, des hommes ont dit que Shah Rukh avait confiance en sa carrière, et par défaut sa vie aussi, il avait l'air mignon quand il inclinait la tête d'une certaine façon ou comme un Gary Grant lorsque ses cheveux balayait son front. Personne n'aurait jamais contester sa contribution au cinéma. Il est le visage le plus important qu'un milliard de personnes dans le monde identifient au cinéma indien, à sa culture, à la puissance et à la fabuleuse richesse de ses hommes . Je ne vais pas vous faire perdre votre temps en vous énumérant la longue liste de ses films et ses réalisations, de ses publicités et de la discipline pure avec laquelle il a construit lui-même un empire à Mumbai.

Je le vois comme un réaliste d'âge moyen avec une intelligence vive mais trop piégé dans sa super célébrité pour se rendre compte du message que son public lui envoie dans ses sorties du vendredi au box-office. Oui, Ra.One a fait de l'argent, et aussi Don 2. Mais l'homme de la rue, qui lui-même était au moment de "circus" et "Dil Dariya", a perdu tout intérêt de grandiloquence, pour le front ridé et le corps torturé dans la salle de gym pour garder la taille svelte, même dans son âge mûr.

"Shah Rukh Khan,souhaiteriez vous voir vos propres films, si on vous les avait montré en 1988 ,lorsque vous appréciéz le caractère axé sur la performance? Comment évalueriez-vous votre action? Je doute qu'il saurait répondre à ces questions.

Si on devait lui élever une statue à Bandra, il aurait ses bras tendus et la tête inclinée vers l'arrière - une pose que ses fans interprètent comme accueillir à la fois la malice et l'amour qu'il a reçu pendant plus de 20 ans. Ce qui n'est pas négligeable. Il est le premier héros à redonner à ses fans autant qu'il a obtenu, en les accueillant dans son salon. Si seulement il savait quand s'arrêter.


A la hauteur de son succès, Shah Rukh, avec sa bonne humeur et la dérision maline qu'il a souvent dirigé contre lui-même, dit qu'il a appris à vivre avec le fardeau de sa gloire. Dans une interview franche avec son ami et réalisateur Karan Johar, il a dit qu'il serait toujours le roi Khan dans son esprit et parmi les gens qui l'aiment. Les premières fissures dans la bonne humeur ont commencé à monter maintenant.

Malgré les protestations de l'opinion des critiques de cinéma n'ont pas d'importance, le stress monte après des bourdes répétées de faiseurs d'opinion à travers le conseil d'administration sur deux de ses derniers films," Ra.One" et "Don 2", qui étaient presque ses enfants dans la quantité d'amour et d'attention qu'il leur avait donné . Il s'était épuisé lui-même sur la promotion de Ra.One sur une échelle qui n'est jamais arrivé avant et qu'on pensait auparavant impossible.

La star, qui boude, est maintenant dans les nouvelles pour avoir gifler Shirish Kunder, le mari de la cinéaste Farah Khan, un poids léger dans l'ordre hiérarchique de l'industrie. Il est pris pour tirer à vue sur ses rivaux, se déguisant dans les spectacles de récompenses importantes et réprimant une jalousie à peine dissimulée à la réussite d'un film sous le couvert de l'humour génial.

Je veux dire cela de la meilleure façon, mais il est temps de dire au revoir. Shah Rukh ne sera pas en mesure de faire face à la foule formidable formant au deuxième échelon de Bollywood tous les jours, ni qu'il sera capable d'accepter un rôle de caractère qui n'est pas une ode à sa célébrité. Car, aussi longtemps que ses amis dans l'industrie influenceront sa carrière, il aura du succès ou l'autre. Mais maintenant, c'est un bon moment , comme n'importe qui, pour une sortie digne de jouer le héros romantiques avec des héroïnes opposées, qui ont la moitié de son âge et de choisir les scripts qui rendront justice à son talent.

Pour un homme qui est un stratège, il est un super héros paumé.


Cette journaliste, apparemment, ne porte pas trop notre chouchou, dans son coeur , et voudrait le voir stopper un peu sa carrière.

Notre king a encore beaucoup à nous prouver, dans ses films et je crois que sa carrière va encore évoluer, beaucoup d'actrices veulent tourner , pour cela, il y a une raison.
Chacun est libre de ses opinions mais bon!!!!!!

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!


Féminin
Nombre de messages : 2447
Age : 48
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   22.04.12 0:06

Oula la pauvre et avoir besoin d'un article pour dire ce genre de choses c'est triste! Je ne crois pas que notre king a besoin de son avis pour gérer sa carrière!Nous verrons bien si la deuxième vague de Bollywood tiens aussi longtemps que lui!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 146
Lieu : Normandie
Hobbies : SRKforever, cuisine hindi...
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   23.04.12 14:48

Il est bien triste de voir que le talent, l'énergie, l'envie de réussir ne soit pas valoriser. Il semble que la réussite de notre chouchou dérange, forcement être le meilleur depuis 20 ans.... Et bien que les autres en face autant....

Quant à la journaliste, il est facile de se cacher derrière une plume, que fait elle pour la joie et le bonheur de ses semblables...notre chouchou, lui, il apporte du rêve, du bonheur et surtout de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!


Féminin
Nombre de messages : 2447
Age : 48
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   23.04.12 17:51

Bien dit Steffy cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite


Féminin
Nombre de messages : 6404
Age : 31
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   23.04.12 18:07

Citation :
Je le vois comme un réaliste d'âge moyen avec une intelligence vive mais trop piégé dans sa super célébrité pour se rendre compte du message que son public lui envoie dans ses sorties du vendredi au box-office. Oui, Ra.One a fait de l'argent, et aussi Don 2. Mais l'homme de la rue, qui lui-même était au moment de "circus" et "Dil Dariya", a perdu tout intérêt de grandiloquence, pour le front ridé et le corps torturé dans la salle de gym pour garder la taille svelte, même dans son âge mûr.

Je trouve que sur ce point elle n'a pas tord. Entre ses débuts et aujourd'hui SRK à certe beaucoup évoluer dans son jeu, mais parfois dans ses films de ses dernières années il va faire la facilité surtout dans les films hyper commercial. Je trouve qu'en faite il devrait revoir peu à peu ses choix de film.
Bon pour Don2 je n'ai pas d'avis à donner puisque je ne l'ai pas encore vue, mais concernant RA.One (même si je ne l'ai pas vu non plus ça ne me dis rien) les super-héro c'est pas ma tasse de thé.

Bon après je ne partage pas tout ce qu'elle dit la plus part de son point de vue n'est pas très objectif puisqu'elle n'apprécie pas SRK à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Sahar
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!


Féminin
Nombre de messages : 91
Lieu : Bruxelles
Hobbies : Lire, aller a des concerts...
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   23.04.12 21:06

J'avoue que je suis également d'accord avec le point que Basudha a citée. Vouloir a tout prix rester musclé et mince à ce point peut paraître un peu superficielle, mais n'est-ce pas le cas pour toutes les actrices qui n'ont pas un gramme de trop ? Ou Salman qui a trois tonnes de muscles ? Mais est-ce vraiment de leur faute ? L'industrie leur fout la pression pour être "au top" physiquement. Il n'y a qu'à voir Shahid K. qui a dû passer par la salle de gym avant de pouvoir être prit dans un de ses premiers films.

Et en ce qui concerne son désir de jouer dans des films plutôt commerciales, j'ai envie de dire qu'après 20 ans, il peut se permettre de choisir des rôles plus "faciles" et sans prise de tête. RA.ONE était clairement un petit caprice de sa part, et il ne le nie pas, mais peut-on le lui reprocher ? Après tout, SRK est une sorte de petit-enfant qui n'a pas encore tout à fait grandit, étant donné qu'il n'a pas eu une enfance facile et paisible. Et comme il n'avait pas les moyens de le faire à 20ans, il l'a fait à 40. Pourquoi pas après tout ? Et puis, à cet âge, et face à des actrise top model d'à peine 20 ans, il ne peut plus vraiment jouer de films romantiques à la DDLJ. Du coup, il se tourne vers la science-fiction et l'action. Et dans quelques années, il reprendra les films romantique dans un rôle de père ou quoi...

Bref, tout ça pour dire que SRK n'a rien à prouver et qu'il est assez mûr et expérimenté pour savoir quel film choisir.

Citation :
Quant à la journaliste, il est facile de se cacher derrière une plume,
que fait elle pour la joie et le bonheur de ses semblables...notre
chouchou, lui, il apporte du rêve, du bonheur et surtout de l'amour.
==> Voilà, c'est tout à fait ça ! Et qui dira qu'une personne est trop âgée pour vendre du rêve ??
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite


Féminin
Nombre de messages : 6404
Age : 31
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   24.04.12 10:01

Je parle pas tant du physique, mais de son choix de film, après le coté muscle, je pense que hélas SRK n'a pas le choix que de passer par là pour rester en haut, car l'industrie du cinéma le lui impose. Ce sont ses choix de films, qui parfois me dérange. Je pense que la plus part de ses fans, s'attendent maintenant à ce qu'il s'investissent dans des genres un peu plus sérieux, un peu moins commercial et un peu plus vers les films d'auteurs (Swades ou Chak De India sont des styles, vers lesquels ils auraient put continuer). Il ya une chose dont j'ai dû mal à me faire, c'est de le voir jouer avec des actrices de 20 ans plus jeune que lui, une foi ça va, mais au-delà de deux, ça devient trop une habitude, il ne faut pas qu'il se fasse enfermer dans ce système, la presse risque de le cataloguer d'acteur qui joue avec que des jeunettes. J'aimerais le revoir avec des actrices, comme Rani, Preity, Aish ou même Madhuri, et pourquoi pas aussi des actrices telle que Vidya balan par exemple.
Oui c'est sur RA.One était un caprice de star, mais résultat la critique ne l'a pas loupé et son film à moyennement bien marché. Donc ne serait-il pas tant pour lui de revoir ses choix de films, avant qu'il ne soit trop tard ?

J'ai remarquer que sur twitter certains de ses fans n'hésite pas à le lui dire. Mais il n'écoute que ses envies (dans un sens il a raison lol.).
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Steffy
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 146
Lieu : Normandie
Hobbies : SRKforever, cuisine hindi...
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   24.04.12 22:44

Il me parait très compliqué d'être un acteur à l'heure d'aujourd'hui, notamment avec la notoriété de notre chouchou car de toutes les façons il sera attendu au tournant. Lorsque MNIK était sortit beaucoup de journaliste l'avaient critiqué, aujourd'hui, on le trouve infantile, et demain... N'est il pas possible de voir le coté positive des choses...Pour le négatif, les journalistes n'ont qu'à allumer leur télévision ou plutôt aller dans les campagnes (en inde la misère est partout autour des grandes villes), ne sont ils pas des privilégiés eux aussi...Notre chouchou, au moins, il fait rêvé à un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 351
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   25.04.12 9:44

Cette journaliste dit "Adieu SRK" où est la nouvelle génération d'acteurs?
Il faut critiquer les scénaristes les metteurs en scène et les producteurs avant tout car l'acteur arrive en bout de chaine. Malgré tout c'est le seul acteur qui casse son image dans ses films.On peut aimer ou pas..Pauvre SRK il a la peau dure car comme disait ma mère (Autant de chiens pour un seul os).
Au moins lui contribue à l'économie de son pays et cette journaliste avec son papier à enrichir les wc.Bref vive la liberté d'expressions
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite


Féminin
Nombre de messages : 6404
Age : 31
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   25.04.12 16:03

Steffy a écrit:
Il me parait très compliqué d'être un acteur à l'heure d'aujourd'hui, notamment avec la notoriété de notre chouchou car de toutes les façons il sera attendu au tournant. Lorsque MNIK était sortit beaucoup de journaliste l'avaient critiqué, aujourd'hui, on le trouve infantile, et demain... N'est il pas possible de voir le coté positive des choses...Pour le négatif, les journalistes n'ont qu'à allumer leur télévision ou plutôt aller dans les campagnes (en inde la misère est partout autour des grandes villes), ne sont ils pas des privilégiés eux aussi...Notre chouchou, au moins, il fait rêvé à un monde meilleur.

Pourtant MNIK est l'un de ses films les plus sérieux. Parfois les journaliste sont bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 47
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   27.04.12 12:10

Encore une qui n'a pas pu l'avoir dans son lit !!! Et qui est aigrie.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite


Féminin
Nombre de messages : 6404
Age : 31
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   27.04.12 14:11

lol oui aussi c'est un éventualité Eliah lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!


Féminin
Nombre de messages : 2447
Age : 48
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   27.04.12 18:21

Rhôoooooooh Eliahji mais bon tu n'as peut être pas tort! ptdr2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Shah Rukh, merci pour les souvenirs
» [Ahern, Cecelia] Merci pour les Souvenirs
» MERCI POUR LES SOUVENIRS de Cecelia Ahern
» Nouvelles photos de Shah Rukh Khan pour la publicité ONN
» Chansons pour accueillir Shah Rukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: Actus du moment...-
Sauter vers: