SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour les passionnés dde l'Inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pellicer marie-jeanne
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
pellicer marie-jeanne


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 85
Lieu : sarroch en sardaigne (italie)
Job : retraitée infirmière libérale
Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime29.05.11 23:21

Nous avons le plaisir d'annoncer à tous les passionnés de l'Inde la parution en librairie de:

KAL. Un abécédaire de l'Inde moderne, par Jean-Joseph et Flora Boillot
aux édtions Buchet-Chastel, 280 p., 23 €, ISBN 9782283025109

Cet abécédaire plonge le lecteur occidental dans la réalité de l’Inde contemporaine. La culture de ce pays d’un milliard et demi d’habitants, dont plus de la moitié a moins de 25 ans, est faite de « contrastes vertigineux d’images, de sons et de milieux » (Satyajit Ray). Les 85 entrées de l’abécédaire sont autant de portes qui donnent accès à ce patchwork où se côtoient l’ancien et le moderne : on y trouve tout ce qui constitue le quotidien des Indiens d’aujourd’hui, de la vie la plus concrète (la place du téléphone portable, de la voiture ou des nouvelles technologies) aux biens culturels (les stars du cinéma de Bollywood, les chansons populaires, les nouveaux écrivains engagés), en passant par les maux les plus tabous d’une société en pleine mutation (l’alcool, la drogue ou la prostitution).

Chaque mot-clef livre, en quelques pages claires et illustrées de références concrètes, une bribe de l’univers culturel de ce pays immense. À lire dans l’ordre ou au gré de sa fantaisie, cet abécédaire s’adresse aussi bien au lecteur qui souhaite s’initier aux complexités de l’Inde moderne qu’à celui qui désire approfondir sa connaissance d’un sous-continent appelé à devenir l’une des plus grandes puissances mondiales.

A propos des auteurs:
Docteur en économie, Jean-Joseph Boillot a été professeur à l’école normale supérieure et chercheur au Cepii. En 2006, il fonde le Euro India Business Group (EIEBG). Il est auteur ou coauteur d’une vingtaine d’ouvrages dont L’économie de l’Inde (La Découverte) réédité en 2009, qui est devenu une référence sur le sujet.

Flora Boillot, sa fille, a été directrice de l’atelier des artistes indiens Subodh Gupta et Bharti Kher dont elle a coordonné les expositions. Elle collabore à de nombreux projets d’échanges nationaux entre les scènes artistiques indiennes et françaises comme Bombaysers de Lille en 2006 et l’exposition Paris Bombay New Delhi au Centre Pompidou en 2011.

--









Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime29.05.11 23:24

cimer pour l'info Marie-Jeanne, pas mal de choses à découvrir, le choix de lecture sera très varié cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
SUPER FAN
SUPER FAN
Steffy


Féminin
Nombre de messages : 146
Lieu : Normandie
Hobbies : SRKforever, cuisine hindi...
Date d'inscription : 28/04/2011

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime30.05.11 8:44

cool cimer justement je ne savais pas trop quoi lire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
pellicer marie-jeanne
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
pellicer marie-jeanne


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 85
Lieu : sarroch en sardaigne (italie)
Job : retraitée infirmière libérale
Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime30.05.11 9:53

A titre d'information seulement car cet ouvrage est hors de prix, mais peut-être sera-t-il possible de le consulter dans une bibliothèque.


L’éditrice française Diane de Selliers vient de publier la version la plus exhaustive de l’épopée du Ramayana de Valmiki, texte fondateur de l’hindouisme, illustrée de miniatures indiennes du XVIe au XIXe siècle. Dernier projet de sa collection "Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres", cet ouvrage historique unique est le fruit de 10 ans de travail. Entretien.


Texte fondateur de l'hindouisme, l'épopée du Ramayana a été interprété par différentes écoles indiennes
L’édition de ce livre a pris 10 ans. Comment ce projet a –t-il vu le jour ?

Nous avons la particularité de sortir un seul livre par an et chaque ouvrage est un véritable dialogue entre le texte et l’iconographie. J’ai découvert l’Inde il y a une douzaine d’années et j’ai décidé de m’attaquer à un des textes fondateurs de l’hindouisme. Le Ramayana est une histoire avec un début, une fin, un héros…contrairement au Mahabarata. J’ai donc commencé à prendre quelques contacts en Inde. J’ai réalisé un travail d’approche pendant deux ans, pour voir les collections, étudier les miniatures indiennes en rapport avec le Ramayana. Les manuscrits sont très dispersés et je me suis dit qu’il fallait retrouver ces images et les valoriser. J’ai rencontre Amina Taha Hussein-Okada (conservateur en chef au musée des Arts asiatiques Guimet, en charge des arts de l’Inde, ndlr) qui a trouvé le projet sublime et nous a aidé dans la sélection difficiles des miniatures. On en a identifié plus de 5000 pour en retenir 660.

Que propose-t-il de plus que d’autres éditions du Ramayana ?


Ramayana de Valmiki Illustre par les Min
Manufacturer: Diane Selliers
Part Number:
Price: EUR 850,00

C’est la seule traduction intégrale du Ramayana en français. Il a été traduit du sanscrit par Madeleine Biardeau, la seule personne à avoir traduit les 48 000 vers, qui correspondent à environ 1500 pages dans notre édition. 90% de nos illustrations sont inédites. Il n’y a jamais eu de livre plus abouti et aussi bien illustré que cette édition. C’est un ouvrage très complet puisqu’il incorpore les différentes écoles indiennes. Il y a un travail de recherche énorme car les musées en Inde sont mal organisés et n’exposent pas le centième de ce qu’ils ont en réserve. Une collaboratrice indienne s’est occupée pendant un an d’obtenir les autorisations auprès des musées. On a contacté de nombreux collectionneurs privés, les marchants d’art, et obtenir l'autorisation de publier leurs œuvres. Cet ouvrage contient 700 chapitres et compte en moyenne une illustration par double-page. Je ne dis pas que cette édition contient tout mais je vois difficilement comment on aurait pu aller plus loin !

Il existe plusieurs traductions en hindi et en anglais mais personne n’a fait ce que nous avons fait et, je dirais même, n’est capable de le faire. Nous avons vraiment un savoir faire en la matière. J’étais impliquée personnellement à 100 % sur le Ramayana pendant deux ans.

Combien de personnes on travaillé sur cet ouvrage ?

Une équipe de trois personnes assistée de 24 stagiaires qui ont fait un travail de recherche. Un maquettiste et sa femme, qui est correctrice, ont travaille pendant trois ans sur la mise en page, qui a du être modifiée avec l’ajout de nouvelles illustrations. Amina Okada a écrit 600 commentaires qui accompagnent les illustrations, expliquant la scène et la symbolique de chaque image, ce qui permet de suivre l’histoire, indépendamment du texte.

Le Ramayana est-il l’ouvrage qui vous a pris le plus de temps ?

Oui, à cause de la longueur du texte, de la dispersion des manuscrits et de la désorganisation des musées indiens. Je me suis déplacé 10 fois au musée National à Delhi, ou il y a 18 000 miniatures, la grande majorité en réserve, et qu’on m’a montrées petit a petit. Dans les années 70, les miniatures indiennes se sont beaucoup vendues, en Inde et à l’étranger, et sont donc aujourd’hui très dispersées.

A qui s’adresse ce livre, dont le prix (850 euros) reste prohibitif ?

Aux amateurs d’art, à ceux qui veulent étoffer leur patrimoine. C’est un objet d’art, une œuvre de culture, un témoignage de civilisation, car il contient des images qu’on ne peut voir nulle part ailleurs. C’est un témoignage complet et vivant, accompagné d’un des textes les plus vénérés par les Indiens.

Ramyana est publié en sept volumes par les éditions Diane de Selliers. Pour plus d’informations : http://www.editionsdianedeselliers.com/nos_livres/oeuvres.php?fiche_id=30

Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
ValBreizh


Féminin
Nombre de messages : 2456
Age : 55
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime30.05.11 22:12

Merci pour les infos tu as raison, le deuxième bouquin est un peu cher, mais le travail est conséquent! Je vais voir si je peux me procurer le premier il a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime30.05.11 23:06

cimer Marie-Jeanne pour cette info, il est vrai que le bouquin est assez onéreux mais le travail accompli pour le réaliser est immense donc tout labeur mérite une récompense.

Revenir en haut Aller en bas
ValBreizh
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
ValBreizh


Féminin
Nombre de messages : 2456
Age : 55
Lieu : Vendée
Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime02.06.11 15:04

J'ai trouvé Kal hier je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais au premier coup d'oeil c'est une vraie mine d'info le seul regret pas beaucoup d'images voir pas du tout! Mais dès que je l'ai lu je vous donne mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
pellicer marie-jeanne
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
pellicer marie-jeanne


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 85
Lieu : sarroch en sardaigne (italie)
Job : retraitée infirmière libérale
Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime02.06.11 18:42

Oui dis nous ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés dde l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés dde l'Inde   Pour les passionnés dde l'Inde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés dde l'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shah Rukh Khan pour la nouvelle publicité pour Lux-Cozi ONN
» Spectacles et manifestations sur Bollywood: Bharati...
» SRK pour Filmfare
» SRK à Goa pour IFFI!
» SRK et les stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: La vie au quotidien :: A la découverte d'un pays hors du commun :: Y vivre en tant que résident.-
Sauter vers: