SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Khan offre avec succès des critiques raciales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Khan offre avec succès des critiques raciales.   19.02.10 20:02

Khan offre avec succès des critiques raciales.





Par Kait Chura

Qui est la plus grande star de cinéma? Brad Pitt? George Clooney? Non. Voici le plus grand.


Devinez? Shah Rukh Khan est la star de My Name is Khan, est placé au-dessus Osama bin Laden, le Dalaï Lama et Oprah Winfrey dans la liste de Newsweek 50 de l'élite mondiale. (Si vous êtes toujours fan de Pitt et George Clooney, ils sont tous deux absents de la liste.) Non seulement Khan est un acteur, mais il est aussi un homme d'affaires exceptionnel, propriétaire de deux sociétés de production et une équipe de cricket.


Mais son talent fait sa légende. Son potentiel peut-être vu dans My Name is Khan, l'un des films les plus controversés actuellement, bien que la plupart des Américains ne savent pas que ce film ne soit pas un Bollywood.


My Name is Khan parle de Rizwan Khan, un musulman vivant avec la maladie du syndrome d'Asperger à San Francisco. Il courtise avec succès une coiffeuse hindoue Mandira, joué par Kajol (Fanaa), contre la volonté de sa famille, qui désapprouve en raison de la religion de Mandira. Mais Rizwan a seulement appris à classer les gens parmi les bons ou les mauvais, de sorte qu'il ne comprend pas leur désapprobation.

Rizwan Mandira et vivre heureux jusqu'à 9 / 11 changements de leurs voisins et amis sentiments à leur égard. Avoir un nom musulman "Khan" menace le couple, et de ce fait, toute leur famille en souffre. Ainsi, Rizwan commence son pèlerinage pour rencontrer le président des États-Unis pour dire une phrase simple: "Mon nom est Khan et je ne suis pas un terroriste».


Quiconque a vu les méga-hits Kuch Kuch Hota Hai, Dilwale Dulhania Le Jayenge, sait que l'alchimie entre Kajol et Shah Rukh Khan n'est pas prise à la légère. Considéré par certains comme étant le nec plus ultra en matière de couple à l'écran à Bollywood, leur chimie ne peut pas être niée. Le théâtre Maratha Mandir à Mumbai a passé Dilwale Dulhania Le Jayenge en boucle depuis sa sortie en 1995, et la représentation de ce couple amoureux dans le film a crée beaucoup de spéculations quant à leur relation hors de l'écran. Khan et Kajol reprenne cette relation dans MNI Khan, à aucun moment le public n'aurait imaginé le couple marié à des partenaires distincts dans le monde réel.


Alors que les films de Bollywood sont connus pour leur over-the-top romances, la relation entre Rizwan et Mandira est parfaitement développé, créant un lien très fort entre eux. Khan accompli même l'excellent travail de ne pas laisser sa maladie les détourner de leur histoire d'amour, mais comment cette qualité adorable pourrait laisser une fille insensible?.


La partie la plus importante de ce film est la mise en scène montrant la situation des musulmans après les événements du 11 septembre en 2001. Non seulement il y a une classification complète des personnes mises à l'étude basée uniquement sur la religion et les racines géographiques, mais ce fut le traitement de toute personne d'origine sud-asiatique. Le préjugé automatique qu'ils ont connu, les a obligé à changer leur apparence pour se être "moins Indien", semble tout à fait ridicule, parce qu'ils sont américains, aussi.


Comme Rizwan poursuit son pèlerinage pour effacer son nom de la liste des terroristes recherchés, il se retrouve dans une situation encore plus dangereuse. Un musulman recherchant le président parce qu'il a besoin de «livrer un message» devient trop dangereux et, en raison de sa maladie, Rizwan devient une cible de marche. La question importante que ce film est, que ce serait-il passé si Rizwan avait été blanc? Parce qu'il est musulman, Rizwan est automatiquement classé comme une menace, une fois de plus pour illustrer le racisme évident alors que le gouvernement américain soutient qu'il n'existe pas.

My Name is Khan devrait être reconnu pour son sujet, il choisit l'adresse. Pas beaucoup de cinéastes seraient assez audacieux pour faire un film basé sur une réalité douloureuse et forte, alors qu'ils pourraient faire un film allégorique sur les gens de couleur bleue issus de la lune. My Name is Khan est une gifle face à l'ignorance et aux préjugés de notre nation, ce qui prouve qu'il n'y a que des bons et des mauvais dans le monde - et les bons se battent tous pour la même chose.

Source: RiceThresher
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
 
Khan offre avec succès des critiques raciales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khan offre avec succès des critiques raciales.
» LA : Shah Rukh Khan pose avec ses enfants Aryan et Suhana
» IndiaFM Interview Exclusive avec Shahrukh
» upc cablecom démarre l'année 2012 avec succès
» Le fils de Shah Rukh Khan Aryan est un favori parmi les dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: Statistiques et rapports sur SRK-
Sauter vers: