SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Références culturelles des films

Aller en bas 
+4
cassiope
srkaddict
saidamid
Ragoezi
8 participants
AuteurMessage
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime03.10.09 16:22

Bon je ne sais pas trop où caser ce topic, mais je me suis dit qu'il pourrait être drôlement intéressant...

Dans les films Bolly que je regarde, pas besoin de dessin pour comprendre la globalité de l'histoire. D'ailleurs ils sont fait pour ça. Néanmoins, quand on ne connaît pas la culture indienne, ou peu, comme moi, on parfois passe à côté de quelque chose, qui a une signification pour les indiens, c'est flagrant, mais qui n'en a pas pour nous autres noobs de la lointaine France.

Voilà pourquoi j'aimerais créer ce topic, parce que je sais que certains d'entre vous se sont documentés, que d'autres sont allés en Inde, et que certains y ont des attaches familiales... Bref, vous êtes bien plus calés que moi!

Donc quelques questions par rapport aux films.

-Dans Devdas, j'ai cru comprendre que Chandramukhi (désolée si l'orthographe est mauvais) était une courtisane. Ce qui veut dire en langage codé, si je ne m'abuse, qu'elle est une prostituée (de luxe, vu les habits qu'elle porte et le beau monde qu'elle côtoie). Si je me trompe, dites-le. Si elle en est une et si je me plante pas, ça veut dire qu'elle est une intouchable. C'est pour ça qu'elle ne touche jamais Dev d'ailleurs. Donc là, deux questions. (la première vaut aussi pour ma culture générale)
-J'ai du mal a concevoir comment on pratique ce métier si on ne peut pas toucher le client. Comment est-ce possible? Ya-t-il un genre de dérogation? Cela passe-t-il sous une sorte de tabou (je la touche pas d'ailleurs j'ai jamais été la voir, de qui tu parles, ces gens ça n'existe pas donc je peux pas faire de bêtises avec...)
-Je comprends parfaitement pourquoi notre imbécile de client aurait la honte en mettant les grelots de Chandra, quand ils font le pari avant la chanson Mare Daala. Mais pourquoi cela embête-t-il Chandramukhi? Les grelots ont une signification on dirait, implicite, mais je ne la connaît pas. Dans Mohabbatein il y a aussi un truc avec les grelots et l'aînée des filles, la plus traditionnelle, mais elle a accordé à cet objet une importance que je n'ai pas comprise. Pouvez-vous m'éclairer?

-Dans Mohabbatein, il y a beaucoup de gestes, de situation qui tournent autour du tikka. Je ne connaît pas exactement la signification de ce petit point rouge. J'ai l'impression que c'est à la fois une sorte de bonjour, une bénédiction de la part de la personne qui le met, et que, suivant la personne, la signification est un peu différente, et aussi la forme qu'il a. En tout cas dans certaines scènes on sent le sacré qui émane des gestes des acteurs... Pouvez-vous m'éclairer?


Voilà... Et je laisse le topic ouvert pour des questions d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime03.10.09 18:37

Salut Ragoezi.... ravie de savoir que tu regardes les films en essayant de comprendre et non pas seulement pour le fun... en tant qu'Indien d'origine.. j'essaierai de répondre à certaines de tes questions :

1ere : tu as raison Chandrumuki est bien prostituée et considéré comme intouchable... et la ta question pourquoi il a des relations avec des intouchables??? la c 'est simple.. justement c'est l homme qui a créer ce commerce de prostiuttion pour satisfaire ses besoins : tant qu'a faire ils forcent les filles de castes inférieures pour faire ce metier pénibles.... ils utilisent la caste comme ca leur arrange... ils ont des relations quand ils veulent et les exclues pour garder une distance....Pour les hautes castes... ce metier de priostitution c'est pour les personnes de caste inférieures comme si elles existent pour ca.. si elles sont de castes inférieures et jolies.. t'a 90% de chance de terminer en prostitué.....

et Concernant les tikah de mohabattein et devdas... c'est une forme de bénédictions..... uniquement pratiqués chez les Hindous... c'est pas du tout indien comme on le pense en France et Europe mais ..plus liées à la religion Hindou..... le meme tikah si tu le mets sur la frange de la fille, c'est uniquement quand tu veux l'épouser......

Je pense que j'ai répondu à certaines de tes questions... a+
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime03.10.09 18:57

saidamid a écrit:
Salut Ragoezi.... ravie de savoir que tu regardes les films en essayant de comprendre et non pas seulement pour le fun... en tant qu'Indien d'origine.. j'essaierai de répondre à certaines de tes questions :

1ere : tu as raison Chandrumuki est bien prostituée et considéré comme intouchable... et la ta question pourquoi il a des relations avec des intouchables??? la c 'est simple.. justement c'est l homme qui a créer ce commerce de prostiuttion pour satisfaire ses besoins : tant qu'a faire ils forcent les filles de castes inférieures pour faire ce metier pénibles.... ils utilisent la caste comme ca leur arrange... ils ont des relations quand ils veulent et les exclues pour garder une distance....Pour les hautes castes... ce metier de priostitution c'est pour les personnes de caste inférieures comme si elles existent pour ca.. si elles sont de castes inférieures et jolies.. t'a 90% de chance de terminer en prostitué.....

et Concernant les tikah de mohabattein et devdas... c'est une forme de bénédictions..... uniquement pratiqués chez les Hindous... c'est pas du tout indien comme on le pense en France et Europe mais ..plus liées à la religion Hindou..... le meme tikah si tu le mets sur la frange de la fille, c'est uniquement quand tu veux l'épouser......

Je pense que j'ai répondu à certaines de tes questions... a+

cheers En tous les cas, tu m'as bien éclairée moi, en attendant!!
En plus, venant de 'ta bouche', tout est fiable au moins!
J'aurai des questions à te poser aussi, si tu veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime03.10.09 22:05

Lol... Non, je ne me posais pas la question de savoir pourquoi un homme, même de haute caste, souhaite avoir des relations avec des prostituées... C'est comme chez nous ça, certains ont des penchants et d'autres se sentent très seuls... Et chez nous aussi, la plupart des filles sont forcées de le faire, par d'autres moyens que les castes, mais ça marche quand même, et c'est l'homme qui décide. (il y a des gigolos aussi, mais c'est moins courant...)

Mais si on est de haute caste, normalement, on a pas le droit de toucher une prostituée, non? Dans ce cas celui qui touche une prostituée pour se satisfaire autrement qu'avec sa main droite est impur, non? Il y a bien relation physique donc obligation de se toucher à un moment... Comment les clients gèrent-ils ce paradoxe? Comment la société indienne (je parle de la haute société) arrive à fermer les yeux/tolérer/trouver un moyen de justifier l'existence de ces prostituées vu qu'elles n'ont le droit de toucher personne et que leur métier consiste justement à toucher les gens (au bon endroit...). ?

Je pense qu'il y a un truc, un truc que je ne comprends pas très bien. Chez nous, par exemple, les clients pour se justifier se disent souvent "mais elle a choisi elle aime ça" alors que tout le monde sait que c'est faux. Comment l'indien de la haute société, qui a touché une prostituée, et qui, donc se retrouve impur, se remet-il en phase avec son rang et son/ses Dieux? (un moyen sûrement tronqué et détourné, comme chez nous...)


Pour le tikka je m'en doutais, vu que les Musulmans n'en ont pas, et que ce sont les deux grandes religions là-bas, que c'était seulement les Hindous. Pour la mariée, par contre, je ne savais pas. Merci pour tes explications!! Est-ce qu'il y a une raison pour le fait que certains soient allongés sur le front (des hommes par exemple) et d'autres pas?

Si quelqu'un connaît la réponse par rapport aux clochettes...
Revenir en haut Aller en bas
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 15:07

Oui SRKADDICT pas de soucis pose tes questions... j'essaiera au mieux répondre ........

Ragoezi : en effet je comprens que c'est totalement contradictoire le fait de couchez avec une prostitué et de retourner enssuite dans le monde de haute caste. Il n'y pas d'explication correcte pour justifier l'acte...comme en France on se contente en disant qu"elles aiment bien faire ce métier... En Inde c pareil.. l homme fait ses conneries et ensuite passe a la douche de purification... ca fait partie points négatif de l Inde

... il faut lutter contre cette inégalité, sauf l'access à l etude pourrait les aider à s'en sortir.

Le fait d'allonger la poudre rouge sur le front entier, se pratique chez l'homme et la femme Indiennne, uniquement pour la prière, mais y a t il une raison précise, je ne saurai répondre pour l'instant mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 15:27

et bien aprés avoir vu maintes et maintes fois devdas pour moi lorsqu'il retire brusquement la main de Chandramukh c'est parce que a ce moment précis il haissait les femmes LA femme a cause de paro j'avais complement occulter le fait que chandramuki etait une intouchable

merci beaucoup Saidamid pour tous ses explications et dieu comme c'est interressant comme le dit Srkaddict venant de toi ça apporte plus de credibilité
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
cassiope


Féminin
Nombre de messages : 351
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages
Date d'inscription : 24/02/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 17:42

Merci pour les explications.Une question: pourquoi les femmes montrent leurventre et ont les pieds dissimules par leur jupe?
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 19:43

Sympa, le sujet!
Mon interprétation pour Devdas, est qu'il ne touche pas Chandramuki car, il s'est marié symboliquement avec Paro: juste avant son mariage, il la blesse au front et étale le sang qui coule sur la raie de ses cheveux. Il en fait symboliquement sa femme et lui fait ainsi serment de sa fidélité.
Ce n'est alors, pas parce que c'est une intouchable ou une femme de mauvaise vie qu'il ne la touche pas. Sauf les premières fois qu'il la voit, où oui, elle le rebute, ainsi il retourne vers Paro... Trop tard!.

Par ailleurs comme dit Saidamid, ce n'est pas parce que les prostituées sont intouchables que les clients ne les touchent pas pour assouvir leurs plaisir. Une douche, une prière les exonéreront de leur culpabilité.


Dernière édition par demilune le 04.10.09 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 20:01

Okay! Merci je comprends. Alors c'est comme chez les chrétiens qui passent au confessionnal alors... On fait un péché (là c'est le péché de chair) et on passe devant le prêtre qui demande une prière/une compensation en espèces (au choix) et tout est comme si rien ne s'était passé...

Là pareil, on passe à la douche et pouf, le compteur est remis à zéro, si je comprends bien.

Ca fait partie des points négatifs de l'Inde, c'est vrai, mais je trouve qu'ils essaient d'arranger les choses, de plus en plus. Se sortir d'un carcan de traditions vieux de 1500 ans, trier pour faire la part des traditions à garder parce qu'elles font partie de leur identité et lesquelles jeter à la poubelle... Ça demande du temps, ce n'est pas facile. Mais je pense que ça se fera, et le cinéma de Bollywood fait partie des instruments qui aboliront ce système, parce qu'ils véhiculent une image plutôt négative du système des classes.

Autre question en rapport: Et les Musulmans dans tout ça? Normalement les castes, c'est pour les Hindous, non? Comment un Musulman, disons, tanneur (métier d'intouchable pour les Hindous) est-il vu par ses voisins Hindous? Comme un intouchable, ou comme "à part", ne rentrant pas dans le système? Et pour les autres Musulmans d'Inde? Comment voient-ils leur voisin tanneur et Musulman comme eux? Et nous, les étrangers? Comment est perçu tanneur Français faisant du tourisme?

Et les Médecins? Ça me paraît difficile de considérer ce métier comme celui d'un intouchable, pourtant, ils sont dans le sang, la chair, parfois les excréments, surtout les chirurgiens... Je sais en tout cas que les sages-femmes à la campagne sont souvent des intouchables... Les vétérinaires surement aussi (argh, mauvais pour mes lointains confrères, ça...)
Revenir en haut Aller en bas
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime04.10.09 22:34

Dans tous ca les musulmans ont leur quartier... leur habitudes... les intouchables ont tellement leur quartier a part que personne pourrait les approcher.. et biensure la volonté de changer les choses sont quasi nules que ce soit chez les musulmans ou chez les hindou... tu peux voir que dans le film "swades" ce thème est bien souligné et critiqués.... Comme tu le dit les films indiens permettent de soulever certains problèmes qu'il y a 5 ans c'etait interdit d"en critiquer.... il n'ya pas seulement les castes : meme une veuve est traités comme une intouchable....une fois marié elle a droit a tout...juste le fait de perdre son marie... elle vit l'enfer ..... ce thème à déja été critiqué il y a 20 ans par le film de raj kapoor "Prem Rog" ....

Et les medecins pour les intouchables ca n'existent quasiment pas ... ils se soignent comme ils peuvent... tant que la loi n'interdira pas cette pratique ..ca existera.....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FAN MODERE
FAN MODERE
Babou


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Lieu : TOULOUSE
Job : Formatrice
Hobbies : Ce qui est bon et beau... La nature - les films de Bollywood - Shahrukh
Date d'inscription : 11/03/2009

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime05.10.09 8:19

Super topic... et en ce qui concerne les Prostituées Intouchables (bon exemple dans Delhi 6 avec le "méchant" commissaire) ont voit bien comment l'hypocrisie est universelle et en quelque sorte cautionnée car absoute par les religions. Se forger ses propres valeurs et s'en remettre à sa seule conscience est bien plus noble !
Moi, j'aurais des questions de débutante fan de Bolly. Par rapport aux chorégraphies, leur ordre de passage, le déroulement, les thèmes, etc. il est courant de dire qu'elles sont régies par des codes et voire, que les danses sont cryptées... bien sûr, j'ai bien compris que lorsqu'ils sont dans l'eau, c'est qu'ils font l'amour... (Est-ce que quand il pleut, ça veut dire qu'ils flirtent de façon poussée...? Là, je plaisante un peu). Pourrait-on faire une petite liste, du B.A. BA des Choré. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime05.10.09 19:25

J'ai lu quelque part que la pluie, en Inde, sa signifiait une sorte de bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime23.10.09 13:41

Ragoezi a écrit:
Bon je ne sais pas trop où caser ce topic, mais je me suis dit qu'il pourrait être drôlement intéressant...

Dans les films Bolly que je regarde, pas besoin de dessin pour comprendre la globalité de l'histoire. D'ailleurs ils sont fait pour ça. Néanmoins, quand on ne connaît pas la culture indienne, ou peu, comme moi, on parfois passe à côté de quelque chose, qui a une signification pour les indiens, c'est flagrant, mais qui n'en a pas pour nous autres noobs de la lointaine France.

Voilà pourquoi j'aimerais créer ce topic, parce que je sais que certains d'entre vous se sont documentés, que d'autres sont allés en Inde, et que certains y ont des attaches familiales... Bref, vous êtes bien plus calés que moi!

Donc quelques questions par rapport aux films.

-Dans Devdas, j'ai cru comprendre que Chandramukhi (désolée si l'orthographe est mauvais) était une courtisane. Ce qui veut dire en langage codé, si je ne m'abuse, qu'elle est une prostituée (de luxe, vu les habits qu'elle porte et le beau monde qu'elle côtoie). Si je me trompe, dites-le. Si elle en est une et si je me plante pas, ça veut dire qu'elle est une intouchable. C'est pour ça qu'elle ne touche jamais Dev d'ailleurs. Donc là, deux questions. (la première vaut aussi pour ma culture générale)
-J'ai du mal a concevoir comment on pratique ce métier si on ne peut pas toucher le client. Comment est-ce possible? Ya-t-il un genre de dérogation? Cela passe-t-il sous une sorte de tabou (je la touche pas d'ailleurs j'ai jamais été la voir, de qui tu parles, ces gens ça n'existe pas donc je peux pas faire de bêtises avec...)
-Je comprends parfaitement pourquoi notre imbécile de client aurait la honte en mettant les grelots de Chandra, quand ils font le pari avant la chanson Mare Daala. Mais pourquoi cela embête-t-il Chandramukhi? Les grelots ont une signification on dirait, implicite, mais je ne la connaît pas. Dans Mohabbatein il y a aussi un truc avec les grelots et l'aînée des filles, la plus traditionnelle, mais elle a accordé à cet objet une importance que je n'ai pas comprise. Pouvez-vous m'éclairer?

-Dans Mohabbatein, il y a beaucoup de gestes, de situation qui tournent autour du tikka. Je ne connaît pas exactement la signification de ce petit point rouge. J'ai l'impression que c'est à la fois une sorte de bonjour, une bénédiction de la part de la personne qui le met, et que, suivant la personne, la signification est un peu différente, et aussi la forme qu'il a. En tout cas dans certaines scènes on sent le sacré qui émane des gestes des acteurs... Pouvez-vous m'éclairer?


Voilà... Et je laisse le topic ouvert pour des questions d'autres personnes...

Toutes ces questions sont interessante. Concernant Chadralukhi dans devdas. Il n'y a que les basses castes qui font ce métier, il ne me semble pas avoir connaissance de courtisane de caste Brahman. Pour ce qui est du fait que Chandrhamukhi ne peut pas toucher Devdas ? Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime23.10.09 13:47

saidamid a écrit:
Oui SRKADDICT pas de soucis pose tes questions... j'essaiera au mieux répondre ........

Ragoezi : en effet je comprens que c'est totalement contradictoire le fait de couchez avec une prostitué et de retourner enssuite dans le monde de haute caste. Il n'y pas d'explication correcte pour justifier l'acte...comme en France on se contente en disant qu"elles aiment bien faire ce métier... En Inde c pareil.. l homme fait ses conneries et ensuite passe a la douche de purification... ca fait partie points négatif de l Inde

... il faut lutter contre cette inégalité, sauf l'access à l etude pourrait les aider à s'en sortir.

Le fait d'allonger la poudre rouge sur le front entier, se pratique chez l'homme et la femme Indiennne, uniquement pour la prière, mais y a t il une raison précise, je ne saurai répondre pour l'instant mais je vais me renseigner.

Très interessant et tellement injuste pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime23.10.09 14:01

Ragoezi a écrit:
Okay! Merci je comprends. Alors c'est comme chez les chrétiens qui passent au confessionnal alors... On fait un péché (là c'est le péché de chair) et on passe devant le prêtre qui demande une prière/une compensation en espèces (au choix) et tout est comme si rien ne s'était passé...

Là pareil, on passe à la douche et pouf, le compteur est remis à zéro, si je comprends bien.

Ca fait partie des points négatifs de l'Inde, c'est vrai, mais je trouve qu'ils essaient d'arranger les choses, de plus en plus. Se sortir d'un carcan de traditions vieux de 1500 ans, trier pour faire la part des traditions à garder parce qu'elles font partie de leur identité et lesquelles jeter à la poubelle... Ça demande du temps, ce n'est pas facile. Mais je pense que ça se fera, et le cinéma de Bollywood fait partie des instruments qui aboliront ce système, parce qu'ils véhiculent une image plutôt négative du système des classes.

Autre question en rapport: Et les Musulmans dans tout ça? Normalement les castes, c'est pour les Hindous, non? Comment un Musulman, disons, tanneur (métier d'intouchable pour les Hindous) est-il vu par ses voisins Hindous? Comme un intouchable, ou comme "à part", ne rentrant pas dans le système? Et pour les autres Musulmans d'Inde? Comment voient-ils leur voisin tanneur et Musulman comme eux? Et nous, les étrangers? Comment est perçu tanneur Français faisant du tourisme?

Et les Médecins? Ça me paraît difficile de considérer ce métier comme celui d'un intouchable, pourtant, ils sont dans le sang, la chair, parfois les excréments, surtout les chirurgiens... Je sais en tout cas que les sages-femmes à la campagne sont souvent des intouchables... Les vétérinaires surement aussi (argh, mauvais pour mes lointains confrères, ça...)

Je vis dans une ville ou la tannerie fait partie du paysage depuis des siècles. si je me rapporte à ce que ma grand-mère me racconter sur ce métier, il n'y a que les fils ou filles de paysant qui fesait sa, qui s'occupe de tanner le cuir, de le brosser, de le coudre et de le colorer. Les autres plus riches était à la comptabilité ou à la gestion. Tout dépendant du niveau d'étude et du niveau de classe. Quant au tanneur français faisant du tourisme déjà il doit pas en rester beaucoup en france car la plus part de la production de gant et de cuir à était délocaliser au magrheb ou dans d'autres pays d'europe à l'est notament et ensuite s'ils voyagent en Inde et qu'ils tombent sur des tanneries, sils partagent leur savoir ils seront peut-être bien concidéré car le métier est le même. (je sais pas si j'ai bien répondu à ta question).

Concernant les médecins ils font abstraction de la caste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime23.10.09 14:03

Babou a écrit:
Super topic... et en ce qui concerne les Prostituées Intouchables (bon exemple dans Delhi 6 avec le "méchant" commissaire) ont voit bien comment l'hypocrisie est universelle et en quelque sorte cautionnée car absoute par les religions. Se forger ses propres valeurs et s'en remettre à sa seule conscience est bien plus noble !
Moi, j'aurais des questions de débutante fan de Bolly. Par rapport aux chorégraphies, leur ordre de passage, le déroulement, les thèmes, etc. il est courant de dire qu'elles sont régies par des codes et voire, que les danses sont cryptées... bien sûr, j'ai bien compris que lorsqu'ils sont dans l'eau, c'est qu'ils font l'amour... (Est-ce que quand il pleut, ça veut dire qu'ils flirtent de façon poussée...? Là, je plaisante un peu). Pourrait-on faire une petite liste, du B.A. BA des Choré. Merci.

bin à partir du moment ou ils sont tout tempe, sa rend leur chorégraphie soudainement plus subjective lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Références culturelles des films Empty
MessageSujet: Re: Références culturelles des films   Références culturelles des films I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références culturelles des films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Le monde de Bollywood :: Définitions et rapports-
Sauter vers: