SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor

Aller en bas 
+2
nelly joubert
demilune
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 10:01

L’année dernière ils nous avaient fait découvrir Guru Dutt, cette année Sally et François Picard vont à nouveau partager leur passion pour le cinéma indien après avoir déniché de belles pièces chez les antiquaires et dans les bazars de Bombay qu'ils exposeront et vendront du 10 au 25 octobre à Paris...

http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1756&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 10:18

C'est dommage ce sera fini pour le festival!!! Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert


Féminin
Nombre de messages : 767
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages
Date d'inscription : 13/10/2007

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 11:30

quel acteur , shahrukh me parait être son descendant direct , qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 12:13

moi perso je penserais plus tot a Dilip Kumar
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 12:31

Ca alors !!!
Ayant regardé 'Awara' hier soir, j'avais l'intention de vous parler des deux 'Raj Kapoor' que j'ai vus à ce jour !!! Shocked
drunken Dingue cette coincidence !! king
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 12:34

Et oui Nelly, Il y a quelque de Raj en SRK! "Raj, naam to suna hoga" c'est ce que nous avions dit déjà avec Srkaddict lors d'un coup de phare sur le clip Phir miléngué chalte chalte de RNBDJ dont l'hommage à RajK est très beau

Ci joint montage pour rappel avc du coup les autres références
https://www.youtube.com/watch?v=7Rbqck_aKMc

Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de voir un de ces films encore... Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Kopfschuettel mais à travers ses clips que l'on peut voir sur youtube ça donne vraiment envie.
Je ne sais pas si tu connais, si oui d'autrs en profiteront!

Notamment j'adore les clips de Shree 420 (merci Dom)

Ichak Dana Beechak Dana
https://www.youtube.com/watch?v=iKmHaAAr1Ho

Ou encore l'émouvant Pyar hua iqrar hua
https://www.youtube.com/watch?v=IyMHuNTJfbk&feature=related

et celui çi Mera Juta Hai Japani:
https://www.youtube.com/watch?v=ysSS4RgP8TE&feature=related
Bon lui aussi ne savait pas joué d'un instrument, mais c'est très secondaire

Pour Dilip Kumar, c'est vrai aussi Taloula. Mais il y fait moins de références dans ces films.
Maissou faisait aussi remarqué que la chanson Ichak Dana Beechak Dana était dans la scène de DDLJ.
https://shahrukhfan.superforum.fr/chansons-f17/videos-des-chansons-bollywood-t1819-105.htm

On parle plus des réf de ShahRukh Khan à Raj Kapoor qu'à Dilip Kumar
Enfin cela restera trois K à part dans le cinéma indien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 12:42

dans ce cas là Demilune tu as tout a fait raison

srk ressemble plus en apparence à Dilip
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 13:34

Et bien, puisque nous y sommes et que le Topic est créé avec cette expo et le titre donné par Taloula, la dernière chanson-séquence coup de coeur.

Awara
Dam bhar jo udhar munh phere

Ils s'aiment depuis l'enfance.
Dans cette scène, 'Ritu' demande à la lune de se cacher afin qu'elle puisse se donner à son amoureux.
A la fin, tous les deux espèrent que le bateau coule ('Let the boat sink') afin de pouvoir s'aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=EWGrqOWCGuA

Une merveille de sensualité et d'innocence. Nargis, mutine, est un régal !!!

Sinon, il y a la chanson titre Awara Hoon ('Je suis un vagabond') que nous avons aussi par SRK, sur le Forum, dans un hommage à Raj Kapoor.

https://www.youtube.com/watch?v=B6HTM4SYydY
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime14.09.09 13:49

Oh Awara est superbe aussi!
La deuxième aussi!!! c'est celle qui est présentée pour l'expo sur indeaparis
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Expo "Raj Kapoor" à l'Accatone   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 15:14

L'année dernière Sally et François Picard avaient ramené de Mumbai des affiches de films de "Guru Dutt" pour une exposition. Cette année c'est au tour d'un autre célèbre acteur-réalisateur-producteur d'avoir son exposition : Raj Kapoor.

Du 10 au 25 octobre, a lieu une magnifique exposition d'affiches et de photos des films de Raj Kapoor au cinéma l'Accatone dans le 5e.

J'y suis allé, l'expo est vraiment magnifique avec des vieilles affiches inédites venant directement d'Inde. J'ai discuté avec Sally Picard qui est allée chercher ces photos à Mumbai et elle s'y connaît très bien sur le cinéma hindi, j'ai bien discuté avec elle. Des affiches de films, des photos et des souvenirs sont disponibles à la boutique et la moitié des bénéfices seront reversés à une famille pauvre de Mumbai qui vit sur le trottoir.
Je vous recommande vivement cette exposition si vous aimez les films de Raj Kapoor.

Je vous mets l'adresse :
Exposition Raj Kapoor
au cinéma l'Accatone
20 rue Cujas, Paris 5e
(RER B : Luxembourg ou Saint-Michel)
expo ouverte tous les jours de 14h à 21h, du 10 octobre au 25 octobre
entrée libre


Je vous mets aussi le site de l'exposition :
http://www.exporajkapoor.com/
http://indebollywoodetcie.blogspot.com


Dernière édition par Raj Aryan le 12.10.09 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 15:19

merci pour l'infos Raj
Revenir en haut Aller en bas
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 15:37

bonne initiative !!! j'irai faire un tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 17:15

Mais c'était déjà posté non? C'est une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 18:21

je crois que tu as raison et je crois que c'est moi qui l avait poster mais etant a coté de la plaque je ne me rappel meme plus ou j'avais poster l'infos
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 19:13

taloula a écrit:
je crois que tu as raison et je crois que c'est moi qui l avait poster mais etant a coté de la plaque je ne me rappel meme plus ou j'avais poster l'infos
Oui, oui c'était toi.
Je vais la retrouver et fusionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 19:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 19:24

Ta Da !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 19:26

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LOOLL
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime12.10.09 22:24

Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Snaps%20of%20Raj%20Kapoor

Raj Kapoor en bref...


Raj Kapoor est ce qu'on pourrait nommé un monument du cinéma indien, on le surnommait "Le Charlie Chaplin indien" c'est peu dire...

En effet, en plus d'être considéré comme un acteur hors-pair, il fut reconnu en tant que réalisateur-producteur-éditeur, musicien et narrateur, un précurseur (c'est lui qui a lancé la grande mode des tournages à l'étranger et qui a commencé à mettre les femmes en avant dans ses films sublimant leur sensualité).

En 1948, à l'âge de 23 ans, Raj Kapoor fait ses débuts avec Aag, le premier film sous sa propre bannière: RK qui a fait de lui le plus jeune réalisateur de l'époque.

En 1970, Kapoor réalise son chef-d'œuvre Mera Naam Joker (1970) qui parle d'un clown qui fait sourire les autres en cachant ses larmes, cependant le film aura peu de succès au Box-Office et cela le brisera.

Ce que le monde du spectacle disait de lui:


Il a toujours veillé à faire du cinéma populaire, capable d'émouvoir l'homme du peuple.

Ses frères Randhir Kapoor, Rishi Kapoor et Rajiv Kapoor ont tous été dans l'industrie du film hindi, acteurs, réalisateurs ou producteurs mais aucun n'a pu égaler la suprèmatie de leur frère.

Karisma Kapoor et Kareena Kapoor sont les petites-filles de Krishna Raj Kapoor, les filles de son fils aîné, Randhir Kapoor et de son épouse Babita.

Raj Kapoor est décédé en 1988 à l'âge de 63 ans, de complications liées à l'asthme.

Retrouvez sa biographie complète sur le site Indian-Passion
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime13.10.09 8:30

cool merci pour la bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor Empty
MessageSujet: Re: Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor   Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître du cinéma hindi : Raj Kapoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200 salles de cinéma en hindi aux Etats-Unis
» Tout chaud-Infos de dernière minute
» Le hindi
» Hindi
» Langue Hindi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: ON BOUGE? :: Nos rencontres :: Cinéma-
Sauter vers: