SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La mafia et Bollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 53
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: La mafia et Bollywood   28.08.09 12:49

La mafia de Bombay contrôle-t-elle toujours Bollywood?


Un organisateur d’événementiel indien a avoué que le Milieu de Bombay était souvent impliqué dans les spectacles bollywoodiens à l’étranger. Secret de polichinelle depuis des années, les liens entre la mafia indienne et le monde du cinéma commencent cependant à se déserrer.

Le film Company de Ram Gopa Varma est basé sur le gansgter Dawood Ibrahim Shah Rukh Khan a-t-il été retenu à la douane américaine à cause de liens indirects avec la mafia indienne? Cette hypothèse, avancée par Farhath Hussain, l'oganisateur du festival sud-asiatique auquel devait participer la superstar bollywoodienne à Chicago et Houston la semaine dernière, paraît peu crédible. Que ce type d'évènement regroupant les acteurs les plus en vogue du cinéma indien soit, comme le clame ce premier, sous l'emprise de mafieux mumbaikars, le parait déjà plus.

Farhath Hussain, qui vit actuellement à Londres, explique dans un article paru dans le Hindustan Times qu'il n'avait pas organisé d'évènements de ce type depuis neuf ans, après avoir reçu des menaces de gangsters indiens. "On a menacé de faire du mal à mes enfants si je ne cédais pas aux racket. Tout le monde sait que ces menaces venaient d'Abu Salem et d'Anis Ibrahim", affirme-t-il, en référence aux deux célèbres membres de la pègre de Bombay. Selon lui, la plupart des spectacles bollywoodiens à l'étranger sont organisés avec la "coopération" du milieu.

Sujet longtemps tabou, les relations entre Bollywood et la mafia de Mumbai dans les années 90 ne sont désormais un secret pour personne. Pour cette dernière, le financement de films était à la fois un moyen de blanchir l'argent sale et de goûter au glamour de Bollywood. La fascination des réalisateurs indiens, pour les gangsters, souvent représentés en anti-héros sympathiques, pourrait donc bien avoir une autre explication.

En 2000, le chef de la police de la ville a affirmé que le producteur et magnat du diamant Bharat Shah avait financé le film à succès Chori Chori Chupke Chupke avec de l'argent sale provenant du Milieu mumbaikar. L'acteur Salman Khan, qui jouait le rôle principal dans le film, a plus tard avoué être au courant de l'origine de son financement.

La même année, la police de Mumbai a dévoilé une conversation téléphonique entre, d'un côté, le réalisateur et producteur Mahesh Manjrekar et l'acteur Sanjay Dutt, et de l'autre, Chhotta Shakeel, un des lieutenants d'Ibrahim Dawood, "parrain" de la mafia musulmane de Bombay soupçonné d'être le responsable des attentats de 1993.

Sanjay Dutt avait par ailleurs été condamné a plus d'un an de prison pour son implication indirecte dans ces mêmes attentats, qui ont fait plus de 250 morts dans la capitale économique indienne. Plusieurs armes à feu, dont un AK-56, avaient été retrouvées à son domicile de Bombay. L'acteur est en liberté sous caution depuis août 2007.

Autre anecdote, le producteur Rakesh Roshan avait révélé avoir payé 100 millions de roupies à Abu Salem, membre du clan de Dawood Ibrahim. Abu Salem exigeait les droits pour la distribution à l'étranger du film Kaho Naa Pyaar Hai, dans lequel figurait en premier rôle l'acteur Hrithik Roshan, fils de Rakesh. Plusieurs autres grands noms de Bollywood ont été la cible d'extortions émanant de la mafia mumbaikar, entre autres Aamir Khan, lors de la sortie de son film Lagaan en 2001.

Le producteur Gulshan Kumar, abattu en 1997 à Mumbai, a été moins chanceux. Son assassinat est imputé à un complot entre Ramesh Taurani et Nadeem Saifi, respectivement producteur et réalisateur, qui auraient ainsi tenté de se débarasser d'un rival, et Abu Salem, alors basé à Dubai.

C'est par ailleurs dans cette clinquante ville du Golfe qu'étaient organisés dans les années 80 de nombreux évènements bollywoodiens, auxquels assistaient (et qu'organisaient ?) les membres de la mafia indienne. Après les attentats de 1993, les liens entre le Milieu et Bollywood sont devenus moins explicites mais n'ont pas disparu pour autant.

L'ouverture de l'économie indienne et la professionalisation de l'industrie du cinéma indien a depuis permis de trouver des sources de financement plus propres. Jusqu'à la fin des années 90, le cinéma n'était en effet pas considéré comme une industrie "légitime" et représentait donc un investissement risqué en Inde.

Difficile cependant de concevoir, comme le rappelle Farhath Hussain, que la mafia de Bombay a complètement relâché son emprise.




http://www.aujourdhuilinde.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 53
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: La mafia et Bollywood   28.08.09 13:17

J'ai vu la plus part des films de Ram Gopa Varma et c'est vrai qu'on aprend beaucoup sur la mafia à Mumbai

Sinon dans le livre Bombay maximum city l'ecrivain en parle d'une façon très detaillé.

Rakesh Roshan avait en effet payé 100 millions de roupies à Abu Salem, mais il s'est fait tirer dessus et a falli perdre la vie s'il ne cedait pas. S'ils ne cedent pas, la mafia menace leur famille S'ils cedent d'autres gangs les menacent.

Ce livre raconte aussi ce qui s'est passé avec Sanjay Dutt et aussi avec Salman.

En tout cas d'après tout ce que j'ai lu Shahrukh n'est pas impliqué en rien de louche, tous les articles sont d'accord sur ce point. Ce n'est pas le cas des gens qui l'entourent.

Shahrukh a dit une fois qu'un jour il sortirait de chez lui et on lui mettrait le feu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 53
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: La mafia et Bollywood   28.08.09 13:39

c livre parle aussi des cheveux d'Amitab, mais ça c déjà une autre histoire......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: La mafia et Bollywood   30.08.09 16:28

Cette mafia existe dans n'importe quel pays sous des forme différente et cela depuis la nuit des temps.C'est comme une gangrène et lorsqu'elle s'attaque à quelqu'un, elle l'a pourrit jusqu'à l'extrême.
SHRK est une personne qui déteste ces mafieux car ayant eut apparti avec eux.Il fait tout pour ce protéger ainsi que sa famille contre ce fléau mais il est un être humain et toute personne qui leur résiste subisse leur courroux.
J'espère que cela n'arriver jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mafia et Bollywood   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mafia et Bollywood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mafia et Bollywood
» Calendrier bollywood 2008 en BD !!!!!!!!!
» Bollywood?
» Le Pakistan et Bollywood
» Hollywood et Bollywood ensemble contre le piratage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: La vie au quotidien :: Débats et discussions-
Sauter vers: