SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma Indien et son implantation en france

Aller en bas 
+2
saidamid
Basudha12
6 participants
AuteurMessage
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 0:26

Salut les pagalous !

J'ouvre ce sujet icic mais je pense qu'il n'est pas trop à sa place , mais je ne sais pas ou le mettre ! Bref, enfait j'ai besoin de votre aide !

Voilà mon idée. Dans le cadre de ma formation j'ai divers projet ou dossier à faire, dont un en sociologie, un autre en architecture et un autre en aménagement ! Mais j'ai un quatrième à faire. Pour ces dernier dossier le thème et le sujet son libre, et moi j'ai choisi de parler de " Le cinéma Indien et son implantation en france" et pour ce faire il me faut savoir combien il ya de genre de cinéma en Inde endehors de Bollywood et surtout ou je pourrais avoir plus d'infos comme leur création et leur date... Je cherche en fait l'histoire de ces divers style de cinéma ou du moins un petite descriptif qui explique la différence entre cahque genre !

Si mon idée se déoule comme je le veux, je ferais l'effet de l'entonoir, c'est à daire que jpart de plusieur chose et je termine par en développer un seule. Et ici je vais parler des différents style et finir pas bollywood : Si quelqu'un à une liste des 10 films les plus marquant de ces 60 dernières années ce serais super !

Je peut être besoin de l'une d'entre vous de l'une des memebre de Indai passion pour m'aider à cibler mes questions quand j'irais voir le gérant du cinéma de ma ville !

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrer m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 12:13

Biensure je compte avoir les informations que tu souhaites, je ferais ca dès que possible, tkt !!

alvida !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 12:34



Dernière édition par Maya le 22.04.09 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 12:38

Sinon j'ai écrit cet article sur le site Indian Passion:

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=269&Itemid=339


Segmentation du cinéma indien

12/04/09

A l’aube des élections les plus complexes que l'Inde ait connues jusqu'à présent l'industrie du cinéma indien reflète une transformation aussi sans précédent. Pourquoi effleurer les élections alors que mon article ne parlera que du cinéma ? Parce que, suivant de très près l'un comme l'autre, je me rends compte que l'Inde n'est plus une démocratie uniforme, mais dirigée de plus en plus par des partis qui voient la lumière selon les classes, les cultures, et évidemment les sacro-saintes castes. Il ne s'agit plus du congrès ou du BJP mais aussi d’un parti dirigé par une intouchable. Il en va de même pour le cinéma où des styles bien précis sont en train de s’affirmer et confirmer. Le parallèle et la simultanéité me semble logique.

L’industrie du cinéma indien est confrontée aujourd’hui à une polémique que la naissance des multiplex n’a fait qu’accentuer. Producteurs et propriétaires se disputent le pourcentage des recettes. Le public de son côté se divise, choisit le sujet ou le style qui l’intéresse, demande ce qui s’appelle un cinéma indépendant.

Ces mêmes producteurs qui revendiquent en ce moment les 50 pour cent des recettes, se sont rendu compte que le cinéma indépendant n’a pas de grand risque économique et peut apporter beaucoup plus de gains qu’un typique Bollywood. Il faut se rendre à l’évidence, l’industrie du cinéma indien connaît une nouvelle révolution provoquée ou grâce à une population de classe moyenne en pleine remise en question, fatiguée d’avaler des stéréotypes. Ils exigent en somme des scenarios plus profonds.

D’un autre côté, les conservateurs continuent à croire en la magie Bollywood. Pour eux le public, pas toujours très cultivé et avec de graves problèmes de subsistance, a envie de s’amuser, de rêver. Ils veulent des danses, des tragédies, du luxe, des histoires de mariage et des héros selon la bonne vielle tradition. La question inévitable posée par des indiens, à mon avis pas encore très sûrs de leurs produits, est-ce qu’un public occidental, méconnaissant d’une Inde ancestrale sera capable de comprendre ou d’apprécier plutôt ce genre de films ?

Les fils conducteurs de la communication entre l’Inde et le reste du monde sont encore de toute évidence truffés de trous par où des informations vitales s’échappent. Bollywood est en pleine expansion, se frayant de plus en plus un solide chemin dans des foyers où l’Inde n’est qu’une illusion, éventuellement un pays dont l’étiquette « tiers-monde » commence tout doucement à se décoller. Les Bollywood se comprennent et s’apprécient avec nos sens. Avec cette mémoire, ce vécu qui nous a imprégnés depuis tout petits. Pas besoin de plus. Surtout pas, d’ailleurs.

Kollywood, est une industrie qui produit 120 longs-métrages par année alors que Bombay en sort 800. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ces films en langue tamil sont tournés au district de Kodambakkam (d’où le K), situé à Chennai, ville natale de A. H. Rahman.

Ce cinéma régional est en train de pousser au changement de structure du cinéma indien. Il ne s'agit plus d’histoires du bien contre le mal, mais des thématiques sociales d’actualité avec des personnages plus complexes. Malgré un budget très limité, environ le tiers disponible pour Bollywood, Kollywood a développé de grands techniciens et fait preuve d'une grande imagination.

La Warner Bros a investi 300.000 d’euros dans « Rangarattinam », une production qu’elle même se chargera de distribuer. Ce film, interprété par des enfants des ‘slums’, traite le problème du sida en Inde. Il est censé être la réponse au film mal digéré de Boyle. Même avec la conscience que ce film est devenu l’opportunité flagrante et rêvée de permettre au cinéma indien de faire le grand saut vers le marché mondial, il a été fortement critiqué dans les limites du sol indien.

Il est vrai qu’avec 1.300 million d’habitants, les goûts et les couleurs doivent plus que se discuter. Est-ce que ‘Slumdog millionaire’ aurait été l’élément déclencheur de cet actuel débat en Inde ? Ou du moins celui qui a confirmé les différentes positions du public et du monde du cinéma ? Pour moi Boyle a mis le pied indien sur le champignon. Il n’a fait qu’accélérer une envie de reconnaissance, une assurance au projet d’implanter ses marques hors de ses frontières.

Le monde entier est cependant d’accord sur le principe qu’un indien n’aurait jamais tourné un film comme ‘Slumdog millionaire’. Je ne suis pas sure cependant que cette pensée sous-entende partout la même chose. J’aurais envie d’effacer le sourire narquois de ceux qui pensent que les indiens n’auraient pas été à la hauteur et j’attends avec hâte, avec le même émoi d’un enfant qui attend le jour de son anniversaire pour ouvrir ses cadeaux, de voir les résultats, l’évolution d’un cinéma qui ne cesse de se construire.

Ecrit par Maya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 12:56

En effet Maya à été plus efficace lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FAN MODERE
FAN MODERE
Babou


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Lieu : TOULOUSE
Job : Formatrice
Hobbies : Ce qui est bon et beau... La nature - les films de Bollywood - Shahrukh
Date d'inscription : 11/03/2009

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 13:23

Maya a écrit:
Sinon j'ai écrit cet article sur le site Indian Passion:

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=269&Itemid=339


Segmentation du cinéma indien

j’attends avec hâte, avec le même émoi d’un enfant qui attend le jour de son anniversaire pour ouvrir ses cadeaux, de voir les résultats, l’évolution d’un cinéma qui ne cesse de se construire.

Ecrit par Maya

Merci de ton article qui nous rassure sur le fait qu'il ne s'agit pas une fois de plus d'une "disparition annoncée et inéluctable" du Bollywood du peuple comme nous l'aimons mais d'une évolution pleine de promesses qui nous régalera tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime22.04.09 15:52

Maya a écrit:
Nous avons mis quelques articles à ce sujet sur le site indian passion, je crois que tu peux trouver toutes tes réponses:

Cinéma en Inde par régions

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=55

Kollywood
http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=152

Lollywood : le cinéma pakistanais
http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=153

Histoire du cinéma indien

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=49&Itemid=48

Merci May pour tout ces liens zoubi
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
CCLOVE
FAN MODERE
FAN MODERE
CCLOVE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Lieu : Haute-Savoie
Hobbies : Mes filles, le cinema, SRK.
Date d'inscription : 07/01/2009

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime24.04.09 7:30

Basudha12,

Dans le DVD Jodhaa akbar il y a un film documentaire "Les cinémas indiens du Nord au Sud" qui est très intérressant où l'on apprend pleins de choses. Il explique les différences entre le cinéma de différentes régions. Si tu ne l'as pas vu je te le conseille je pense que cela pourra t'aider. :a+
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime26.04.09 17:08

CCLOVE a écrit:
Basudha12,

Dans le DVD Jodhaa akbar il y a un film documentaire "Les cinémas indiens du Nord au Sud" qui est très intérressant où l'on apprend pleins de choses. Il explique les différences entre le cinéma de différentes régions. Si tu ne l'as pas vu je te le conseille je pense que cela pourra t'aider. :a+

effectivement je n'ai pas encore toucher à mon dvd de Jhoda Akbar mais j'y jetterait un oeil ! Merci zoubi
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Baboon
SUPER FAN
SUPER FAN
Baboon


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Lieu : In the heart...only
Hobbies : Ma fille, la musik, l'Inde, le violon, les gens, les films, la cuisine...
Date d'inscription : 06/10/2008

Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime26.04.09 19:29

Maya a écrit:
Nous avons mis quelques articles à ce sujet sur le site indian passion, je crois que tu peux trouver toutes tes réponses:

Cinéma en Inde par régions

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=55

Kollywood
http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=152

Lollywood : le cinéma pakistanais
http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=153

Histoire du cinéma indien

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=49&Itemid=48
***
Tu m'as devancé Maya, j'allais lui conseiller votre site... zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma Indien et son implantation en france Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma Indien et son implantation en france   Le cinéma Indien et son implantation en france I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma Indien et son implantation en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc et cinéma indien
» Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?
» La chirurgie esthétique et le cinéma indien
» Le cinéma indien à Canne en 2013
» QUESTIONNAIRE CINEMA INDIEN: important!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: