SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le KATHAK , DANSE INDIENNE............

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumy
Invité
Anonymous



Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Empty
MessageSujet: Le KATHAK , DANSE INDIENNE............   Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ I_icon_minitime23.12.06 20:51

La danse indienne...j'adore tout simplement;
que ce soit dans le cinéma ou autre, il existe une grande variété de danses en inde, dont certaines tres vieilles telles que le bharata natyam ou le kathak.

Cette derniere est celle que je vais presenter aujourd'hui et que j'affectionne particulièrement I love you

LE KATHAK

Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Kathakza8



Dans le nord de l'Inde, le kathak (danse pure et narrative) a d'abord été interprété par les hommes, qui tiennent encore parfois des rôles féminins.

D'origine religieuse, le kathak évolua durant la période islamique vers une forme plus divertissante; le kathak actuel est ainsi une synthèse de deux sources: sacrée et séculière.

Les conteurs (kathakara) étaient attachés aux temples dans l'Uttar Pradesh, où naquit Krishna. Les textes sacrés, le Ramayana ou la Bhagavad-Gita, étaient chantés et mimés pour être transmis à un public illettré. Après l'introduction propitiatoire, les passages de danse pure et narrative alternent, et les mouvements circulaires des mains et des poignets confèrent à cet art un style caractéristique. La danse commence progressivement et le rythme s'accélère. Moins rigide que le Bharata natyam, le kathak ne laisse peu de place à l'improvisation. Le danseur doit posséder des qualités physique et doit garder une grâce malgré la vitesse de sa danse. De plus le kathak s'appuie avant tout sur les mouvement du pieds que celle des main. La kathak est caractérisé par ces mouvements de pirouettes et ces différentes postures dite statuesques!

Il existe deux variétés majeures de manipuri : le lai haroba, interprété par un couple mixte de danseurs sacrés au cours du mois de chaitra (mars-avril), et le rasa lila, ( que Kiron Kher interprete avec duo dans devdas au palais des Mukherjee) qui raconte les amours de Krishna, de Radha et des vachères.

Source : Wikipédia

Personnallement j'ai adoré cette grace a certains films Bolly:
Devdas( Madhuri), Mangal Pandey (Rani), Umrao Jaan (Aish), etc..

C'est la principale danse dont usaient les danseuses et courtisanes (18e - 19e S) , particulièrement celebres à la cour des nawâbs (sultans) de Lucknow.

Etant narrative, cette danse permet de s'exprimer complètement et explicitement .Généralement elles racontent une histoire.Paradoxalement les courtisanes évoquaient des chants religieux qui sont sont des métaphores amoureuses , sensuelles (dévotion à dieu - dévotion envers amour , récits de radha -krishna couple divin mythique etc qui illustrent l'amour entre deux personnes...)

Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Devdasrx5Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Rising14pranijd6 Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ 2006110512140301rp6
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Empty
MessageSujet: Re: Le KATHAK , DANSE INDIENNE............   Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ I_icon_minitime11.01.07 20:36

Oumy !

Trop trop bien ton topic sur la danse indienne. Il ya un moi j'ai eu l'occasion d'aller voir une représentation de Bharata Natyam et j'ai été soufflé part toute la force et la grace qui ce dégage de cette danse. Franchement c'est génial !!! J'adore la danse indienne, j'aime toute les danses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Empty
MessageSujet: Re: Le KATHAK , DANSE INDIENNE............   Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ I_icon_minitime21.10.09 8:28

Revenir en haut Aller en bas
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert


Féminin
Nombre de messages : 767
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages
Date d'inscription : 13/10/2007

Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Empty
MessageSujet: Re: Le KATHAK , DANSE INDIENNE............   Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ I_icon_minitime21.10.09 9:04

Ragunath Manet est un merveilleux danseur de Katak , originaire de Pondichery , il parle un excellent français et se produit quelquefois en en France .J'ai eu le plaisir de le voir sur scène , il est époustouflant de grace et de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ Empty
MessageSujet: Re: Le KATHAK , DANSE INDIENNE............   Le KATHAK , DANSE INDIENNE............ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KATHAK , DANSE INDIENNE............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours et stages de danse indienne ODISSI
» Apprendre le kathak
» UNE BD BOLLY INDIENNE
» Une saison Indienne en Aveyron
» « Do dil » un film français à l’indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Danse classique :: Khatak-
Sauter vers: