SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petits comptes de Diwali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!


Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 56
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Petits comptes de Diwali   24.10.08 20:24


Comme il n’y a(vait) pas, en ce moment, de nouvelle “News”, je peux vous faire profiter de petits articles qui ne relèvent pas de l’actualité brûlante de notre Khing (j’aime bien l’écrire comme ça !!) mais sont souvent bien intéressants et que je dois souvent laisser de côté au profit des informations toutes fraîches.

En voici un sous forme de diaporama / les commentaires accompagnent chaque film:

5 raisons pour lesquelles SRK va nous manquer ce Diwali

Intro :

Il se pourrait que Shah Rukh Khan soit bien malheureux en ce prochain Diwali. Et pourquoi pas, car après tout, le plus gros de l’argent gagné durant sa carrière, il l’a acquis pendant la saison des fêtes. Année après année, chaque Diwali a pondu (plutôt littéralement) des films à grands succès. Avec la sortie du film de Diwali de l’année dernière, Om Shanti Om, il a montré à Bollywood comment il pouvait, presqu’à lui seul, réécrire l’histoire du box office.

Ce Diwali pourtant, sera une exception. Shah Rukh Khan, a-t-on dit, voulait sortir « Kuselan »* à l’époque des fêtes mais il n’en sera rien. Bien sûr, son « Rab Ne Bana Di Jodi » sortira au deuxième pic de l’année : provisoirement le 12 décembre.

Voici 5 raisons pour lesquelles Shah Rukh Khan va nous manquer et aux distributeurs aussi, ce Diwali.

Dilwale Dulhaniya Le Jayenge (1995)

Pourquoi on n’a pas fait de remake de ce film est la question harcelante depuis un bon moment. Franchement, il n’existe pas d’autre héros Bollywood qui soit devenu aussi immortel que le Raj Malhotra deDilwale Dulhaniya Le Jayenge. Il est entré dans nos cœurs en chantant et dansant en 1995 et jusqu’à aujourd’hui, il n’a cessé de le faire au Maratha Mandir de Mumbaï chaque jour. DDLJ reste le film le plus long de l’histoire du cinéma indien. Et vous ne serez sans doute pas étonnés d’apprendre que le film a fait 100 crores de roupies au Box-office.

Dil To Pagal Hai (1997)

Voilà un film que les initiés avaient décidé de passer aux pertes et profits. Car Dil To Pagal Hai était plutôt peu conventionnel pour son époque. Mais malgré tout cela, Dil To Pagal Hai a ramassé 50 crores de roupies au box office. Et s’il y a une chose qui a pu remuer le couteau dans la plaie des critiques, c’est qu’il ait fait un 95% à sa première. Le pundit de la profession, Komal Nahata, a écrit avec beaucoup d’insolence dans une colonne de rediff.com : « Les gens du métiers (sic) disaient que c’était une grenade et finalement, il s’est trouvé que ce sont leurs prédictions qui ont volé en mille morceaux. »

Kuch Kuch Hota Hai (1998)

Kuch Kuch Hota Hai était parti pour gagner dès le début. Le triangle amoureux Shah Rukh Khan, Rani Mukerji et Kajol a fait tilt et Karan Johar est devenu une star le weekend même où le film est sorti. Kuch Kuch Hota Hai racontait l’histoire d’une petite fille qui unit son père veuf à son amie de Collège. Le doux récit de la romance entre le Shah Rukh de 30 ans et des poussières et de la Kajol garçon manqué devenu princesse a donné aux Johars un sourire qu’ils ont pu arborer jusqu’à leur banque, avec, supposément, un gain de 100 crores de roupies. Même s’il n’a pas battu des records, le Bade Miya Chote Miya d’ Amitabh Bachchan a, lui aussi, sauvé la peau de ses distributeurs ce Diwali là.

Veer Zara (2004)

Eclaboussant le Diwali de 2004, Shah Rukh Khan jouait Veer, l’officier de l’aéronautique. Il Nul besoin de dire que la magie de cette histoire d’amour réalisée par Yash Chopra a fonctionné au box office. Avec, dit-on, 70 crores de recettes, le succès de Veer Zara fut remarquable. Un autre film sorti le même jour, le Aetbaar d’ Akshay Kumar, avec un budget bien plus petit et bien que les recettes aient été inférieures à celles de Veer Zaara, n’a pas donné non plus de raisons de se plaindre à ses producteurs. Coincidence : Akshay Kumar n’a pas non plus de film à l’affiche pour ce Diwali.

Om Shanti Om (2007)

Les ragots de l’industrie allaient bon train, laissant supposer que la guerre entre Shah Rukh Khan et Amitabh Bachchan était à son apogée. Si il y avait une occasion pour SRK d’imposer sa loi sur Bollywood, c’était bien celle-là. Et Shah Rukh Khan s’est mis en quatre pour promouvoir ce qui semblait être le film du siècle. Les promotions du film ont commencé dès le mois de juillet. Toutes les requêtes de Sanjay Leela Bhansali pour que la sortie du film soit retardée sont tombées dans une oreille sourde. A la fin les efforts avaient payé : Om Shanti Om est devenu le film au plus haut bénéfice de l’histoire du cinéma indien.
Et depuis, Shah Rukh Khan fait profil bas. Nous le voyons peu et l’entendons encore moins. Il a récemment défrayé les chroniques avec la dispute de l’anniversaire de Katrina Kaif puis par son arrivée-surprise à la Première de Drona. Shah Rukh semblait vouloir laisser entendre que tout va bien entre Amitabh Bachchan et lui. Peut-être le Roi sort-il de sa tanière. Qu’est-ce qui nous attend ? Nous mourons d’envie de le savoir

7 oct 2008

http://buzz18.in.com/slideshows/movies/five-reasons-well-miss-srk-this-diwali/86931/1


Dernière édition par srkaddict le 24.10.08 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!


Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 56
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Petits comptes de Diwali   24.10.08 20:26

Excusez les caprices au niveau des polices de caractères de l'article ci-dessus: j'ai eu un mal fou à le "coller" !!!


Dernière édition par srkaddict le 25.10.08 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madhuri
ADDICTED
ADDICTED
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 48
Lieu : Alès, retour aux sources
Hobbies : Shah Rukh, Bollywood, essayer de danser
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Petits comptes de Diwali   24.10.08 22:11

dechire

Merci de nous communiquer tous ces articles.
4 FILMS SUPER ET UN QUE JE VAIS DECOUVRIR AU FESTIVAL (OM SHANTI OM)
J'ai trop hâte.

zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits comptes de Diwali   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits comptes de Diwali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits comptes de Diwali
» Les petits gâteaux Yes
» recette de petits sablés
» Caromarpie : Mes petits bracelets
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: Statistiques et rapports sur SRK-
Sauter vers: