SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Même les français en parlent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 47
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Même les français en parlent...   15.05.08 12:24

Même les français en parlent...

À l’occasion de l’Indian Premier League, le nouveau tournoi indien de cricket, l’acteur Shahrukh Khan est omniprésent dans les médias. Il rivalise d’imagination pour soutenir son équipe, les Kolkata Knight Riders. Portrait du roi de Bollywood.




A 43 ans, Sharukh Khan est une star planétaire.

Sharukh Khan va de consécration en consécration. Après avoir reçu la légion d'honneur en janvier et obtenu sa statue de cire au musée Grévin à Paris en avril, Shahrukh Khan, l'acteur le plus célèbre de Bollywood fait encore beaucoup parler de lui dans les journaux indiens.

En janvier dernier, il renonçe à son rêve de créer sa propre équipe de cricket. Mais il rachète l'équipe de la ville de Calcutta pour la somme de 75 millions de dollars (environ 50 millions d'euros). Afin de soutenir ses protégés de l'équipe Kolkata Knight Ridersà l'occasion du tournoi de l'Indian Premier League (1), SRK vient d'enregistrer une chanson appelée Run just Run. Elle fera partie d'un album spécialement dédiée à l'équipe de Calcutta. Un clip vidéo est aussi en cours de tournage.

Shahrukh Khan est quasi quotidiennement à la une des journaux indiens. Et pourtant celui qu'on appelle désormais le roi de Bollywood n'est parti de rien. Ses parents n'étaient ni producteurs, ni réalisateurs ni même acteurs. Il nait en 1965 à New Delhi dans une famille musulmane originaire du Pakistan. Son père meurt alors qu'il n'a que 15 ans. Contre l'avis de sa famille, il tombe amoureux d'une hindoue, Gauri avec qui il se marie en 1992. À 26 ans, juste après la mort de sa mère, il part à Bombay tenter sa chance. Il se bat pour convaincre les producteurs de lui accorder une chance de montrer son talent. Sa carrière débute en 1992, mais c'est un an plus tard qu'il commence à être vraiment connu avec les films Baazigar et Daar. Baazigar lui vaut sa première distinction de Meilleur acteur.

Depuis, il a enchaîné près de 50 films et collectionne les succès et les récompenses. Il a obtenu notamment des prix pour Dil To Pagal Hai et Devdasen 2002 et Chak de en 2008. "Sa présence à l'écran est
incroyable,"
explique son biographe Anu Chopra. "On ne peut pas décoller ses yeux de son image. Il est magnétique. "

Il ne se contente pourtant pas d'être acteur. En 2000, il crée une société de production, Dreamz Unlimited, avec deux amis de longue date : l'actrice Juhi Chawla et le réalisateur Aziz Mirza. Les premiers films, Phir Bhi Dil
Hai Hindustani
et Asoka, sont des échecs mais en 2003 Chalte Chalte
renoue avec le succès commercial. En 2004, il crée Red chillies, une autre société de production, cette fois au nom de son épouse. Le premier film qu'il produit est celui de son amie chorégraphe Farah Khan : Main Hoon Na.

Depuis 2001, de graves problèmes aux vertèbres cervicales l'ont obligé à ralentir le rythme effréné de ses tournages, se contentant de deux à trois films par an. Un moyen aussi de libérer un peu de temps pour la publicité. Il est notamment l'ambassadeur de Pepsi et Tag Heuer. Le King s'est aussi lancé dans sa deuxième passion, celui de showman. Son dernier spectacle Temptations 2004 a été un succès dans le monde entier.

En 2007, il se lance cette fois dans l'animation de shows télévisés en reprenant l'animation de Qui veut gagner des millions ? (Kaun banega crorepati ?), longtemps animé par Amitabh Bachchan, l'empereur de Bollywood, avec qui la concurrence est incessante. Shahrukh Khan est un acteur ambitieux, qui ne cache pas ses objectifs : "Toute ma vie, j'ai travaillé pour être reconnu. J'aime ça. Je suis fier d'être une star de cinéma et de ne pas avoir de vie privée. Quel est l'intérêt d'être une star si personne ne me reconnaît dans la rue ?"

(1)L'Indian Premier League est un tournoi de cricket qui a été crée en septembre 2007 par la ligue indienne de cricket. Pendant 45 jours, 59 matchs au format Twenty 20, une formule de jeu plus courte se déroulent dans toute l'Inde.

Source: Aujourd'hui l'Inde
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
ameerankhan
Membre d'Elite
Membre d'Elite


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 37
Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77
Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Même les français en parlent...   15.05.08 12:31

ah bah enfin la monté de SRK en france commence attention la france vous aller tombé amoureux de SRK
Revenir en haut Aller en bas
devani
ADDICTED
ADDICTED


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 32
Lieu : Algerie
Job : professeur de français
Hobbies : bollywood, apprendre l'hindi et admirer mon baadshah shahrukh khan et biensur supporter nos bogosses de l'EN algérienne
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Même les français en parlent...   15.05.08 13:56

J 'espère qu'il nous epatera toujours, il est ambitieus c'est pourquoi il est le baadshah de bollywood et il le mérite bien on lui souhaite toujours qu'il le restrera.
Revenir en haut Aller en bas
http://learnhindi.1fr1.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Même les français en parlent...   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les français en parlent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe
» Doublage des films : québécois vs français
» les voix française des personnages
» Pénétration de la pipe française sur le marché US et sur le Net
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: IPL: Kolkatan Knight Riders news.-
Sauter vers: