SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 17:20

Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?

26 2008 06:00 am ISTlGaurav Malani et Reshma Kelkar / INDIATIMES MOVIES




Chacun aspire à être dans le top de la ligue et surtout à la place n° 1. Mais maintenant, les célébrités n'ont même pas hésité à accepter le fait qu'ils se font avec leurs collègues un cinéma sur le pôle position.

Aamir Khan a récemment fait des commentaires sur Shah Rukh Khan montrant que les stars aujourd'hui préfèrent faire des guerres ouvertes plutôt que d'attaquer dans le dos. Généralement réticents et timides devant les médias Aamir a été cité disant: «Shah Rukh Khan préfère être numéro 2". Indépendamment de savoir s'il c'était vrai il a vite été initié par l'avidité des médias, le commentaire était clairement caustique. Et ce n'était pas la première fois que le faisait Aamir avec Shah Rukh. Il y a quelques années, il avait commenté: "Si Shah Rukh est le Badshah (roi), je suis le Ekka (As)». Bien sûr SRK avait ses réponses toutes prêtes.
Qui nous font se demander - et non seulement pour l'industrie de Bollywood si elle n'est pas dirigé par les Khans, c'est eux qui gèrent la question de la rivalité aussi.

Pour en revenir au jeu, le nombre, la question se pose de savoir qui est à la place numéro 1 entre eux deux?


Pas facile de répondre à l'examen de ces deux grands khans sont au pouvoir depuis longtemps au box-office. Nous tentons de retrouver leurs documents professionnels et la valeur marchande pour analyser et evaluer leur pouvoir.


Recent Records

Au cours des deux dernières années, Shah Rukh et Aamir ont toujours livré des hits au box-office. Aamir avec Rang De Basanti, Fanaa et Taare Par Zameen, tandis que Shah Rukh n'avait cessé de fonctionner avec Don, Chak De l'India et Om Shanti Om. La dernière fois qu'ils se rencontrent en 2005, c'est quand Aamir se vante du film Mangal Pandey qui sera un flop et que le Paheli de SRK échoue.

L'année dernière, le Om Shanti Om de SRK a fait un chiffre d'affaires de Rs 160 crores dans le monde entier et est devenu le film qui a généré le plus grand chiffre brut de l'histoire du cinéma hindi dans le territoire d'outre-mer. Aamir fait une tentative avec Taare Zameen Par qui s'avère être un bon pari rassemblant autour de Rs 95 crores dans le monde. OSO a été un succès instantané tandis que TZP a pris un départ lent mais a rapidement gagné du terrain. Fait intéressant, à la fois, SRK et Aamir produisent leurs films respectifs.

Et leurs réussites ont perduré et ils sont restés les plus populaires des acteurs de Bollywood.


Aamir est orienté fond, SRK est orienté forme.

Aamir a toujours été connu comme un acteur extrêmement sélectif. Bien
qu'il soit à la tête d'un bon capital, pour lui l'argent n'est que secondaire.
Récemment, on lui a offert Rs 20 crores pour un film d'une grande maison
de prod. Bien que ce fut un "bon plan", Aamir a refusé car il n'avait pas de script prêt pour eux.

D'autre part SRK est conscient de sa valeur et comprend le fait que les gens font de l'argent avec . Alors, il participe à ses propres films ou accepte des offres pour les prendre sous la production de sa propre bannière. "Main Hoon Na est peut-être le premier film où il a commencé à le faire", déclare l'analyste Atul Mohan. "Vénus était devait produire le film au départ, mais SRK est devenu le producteur et a fait de Vénus les co-producteurs". De cette façon, il s'assure la célébrité avec la plupart des avantages et il reçoit le maximum en retour.


SRK croit au partage des bénéfices


SRK
a précédemment pris des droits à l'étranger avec Eros. Mais maintenant il croit dans le partage des bénéfices. Une partie de sa rémunération sous la forme de participations aux bénéfices de son film. Si cela peut s'avérer risqué si le film est un flop, SRK semble être assez confiant de la valeur de sa marque. Shah Rukh a également admis ouvertement: «Si quelqu'un fait Rs. 50 crores avec moi, j'ai alors le droit de demander au moins 25 crores de ça». Si l'on en croit SRK fera le partage des bénéfices dans le prochain film Rab Ne Bana Di Jodi. Seul quelqu'un de la stature de SRK peut demander un bénéfice de la part de quelqu'un d'aussi grand que Yash Raj.

à suivre (plus bas!)


Dernière édition par Eliahji le 26.03.08 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 17:47

Aamir croit au partage.


Aamir a de nombreuses façons de penser, au-delà des limites ordinaires quand il s'agit de ratisser le top pour ses films. Une industrie voulant garderl'anonymat dit: «En plus de sa rémunération, Aamir Khan touche également des redevances de 30% sur toutes les marques qui vendent son film, à l'exception des droits musicaux, dvd (droits à l'étranger) ainsi que des droits. Alors que d'autres acteurs n'ont pas encore réalisé le potentiel de cette opération, Aamir prend une quantité considérable de chaque produit approuvé dans le film à la charge du producteur. D'autres acteurs pour promouvoir ces marques librement de leur côté, mais Aamir a le pouvoir décisionnaire, pour partager un film en image ". Contrairement, au partage des bénéfices, il ne prend pas de risque en s'impiquant dans le partage de la marque.

Habituellement, la société de marketing qui fait l'intermédiaire entre la marque et le film prend habituellement une part de 15% de la transaction. Mais lorsqu'il s'agit des films de Aamir, la maison de courtage descend à 10,5%. Les Producteurs donnant comme raison la part en pourcentage de Aamir Khan dans le film. Ce qu'ils perdent comme argent avec Aamir, ils tentent de le compenser en réduisant la part de pourcentage des agences de marketing entre les deux.


Shah Rukh a son camp, Aamir est ouvert à tous

Si l'on observe la filmographie de Shah Rukh au cours des cinq dernières années, il a surtout réalisé des films produits par des amis proches de Karan Johar aux Chopras ou sa propre maison de production - Red Chillies. Il est plus axé sur le camp même si les camps sont parmi les plus grandes de l'entreprise.

Aamir n'est associé à aucun camp et n'e s'est jamais lui-même limité aux grandes bannières. D'habitude il aime travailler avec les petites et relativement de nouvelles personnes (Taare Par Zameen, Ghajini) sur lesquels il peut dicter ses termes.

SRK croit en la quantité, en qualité pour Aamir

Shah Rukh a la capacité de jongler avec son immense énergie. Il peut faire lui-même des films, la production, avenants, des cricket ligues, des tournées mondiales et des manifestations promotionnelles simultanément.

Aamir d'autre part a toujours été connu pour son approche lente et régulière. Il a inventé l'idée de faire un film-en un temps où les acteurs jonglaient entre plusieurs projets.
Et avec moins de quantité sur ses mains, Aamir se concentre davantage sur la qualité qui fait de lui le "perfectionniste" tag et parfois même lui colle une étiquette "instructive".

Un expert commercial dit: "Alors que d'autres acteurs sont tous en train de faire plusieurs films, Aamir n'a qu'un seul film en un an. C'est lui qui doit récupérer son argent par le biais d'un seul film. Et avec un film à la fois, il a tout le temps du monde pour travailler et retravailler sur ses films jusqu'à un perfectionnisme. Alors il concentre toutes ses énergies à obtenir le meilleur de ce film ". Il poursuit en ajoutant, «Si je devais comparer le style de travail de Aamir Khan et Shah Rukh, je dirais Shah Rukh est" prêt go". Avec Aamir c'est get, set, refaire, essayez encore et il n'y a pas de go. "Comme Shah Rukh avoue lui-même", Aamir est plus intellectuel et intelligent, mais je suis plus instinctif ".


Branded rivaux.

Shah Rukh Khan est sans doute à la première place, au moins par le nombre de marques qu'il endosse. Il est l'ambassadeur de presque tous les produits. Et lorsque des sociétés concurrentes de la marque approuvée par Shah Rukh veulent un concurrent qui est tout aussi puissant que le roi, leur premier choix se trouve être Aamir. En d'autres termes, s'il n'y a aucun acteur qui peut concurrencer SRK, en tout cas nul autre que Aamir Khan.

Les deux acteurs disposent de leur propre valeur marchande intéressante, mais ils ont toujours représenté des marques rivales. SRK approuve Pepsi alors que Aamir favorise Coke. SRK supporte Nokia Aamir supporte Samsung, SRK représente Hyundai et Aamir approuve Toyota.



Passé: Histoire

Yash Chopra avait offert Darr à Aamir Khan en premier. Le duo avait déjà travaillé ensemble dans Parampara Chopra et Aamir a été appelé une deuxième fois dans son film. Mais Aamir n'était pas totalement d'accord avec Chopra sur son rôle et décidé de ne pas participer au projet. C'est alors que Shah Rukh Khan, qui est encore un nouveau venu dans l'industrie, a signé pour le rôle. Le film a continué à être un grand succès et SRK également a acquis sa marque avec son bégaiement K. .. K... K. .. Kiran. D'une certaine manière la perte de Aamir devint le gain de Shah Rukh.

Shah Rukh est vite monté où Aamir était déjà au pouvoir et depuis il y a eu des histoires de rivalité professionnelle entre les deux. Rajkumar Santoshi avait même prévu un projet intitulé Rashk avec en vedette les deux piliers de concert. Malheureusement, le film n'a jamais décollé. Si concrétisées, Rashk aurait pu être l'un des plus grands coups de tous les temps.

Depuis plus d'une décennie, Shah Rukh et Aamir continuent à être en lice. Mais la question demeure sans réponse - qui est à la place n°1. Peut-être qu'on ne le saura jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
devani
ADDICTED
ADDICTED
avatar

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 33
Lieu : Algerie
Job : professeur de français
Hobbies : bollywood, apprendre l'hindi et admirer mon baadshah shahrukh khan et biensur supporter nos bogosses de l'EN algérienne
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 18:41

On s'est toute que Shahrukh est le baadshah de bollywood, on y peut rien meme lui n y peut rien, Amir est performant bon acteur mais ne l'est absolument pas du tout, Shahrukh khan est connu pour les films a grand succé, il choisi bien son role generalement, c'est ce qui fait de lui un king de bollywood ses roles le valorisent de plus en plus , j'en ai vu des films de Amir mais il restent toujours audessous de ceux de shahrukh, cette appelation king de bollywood devient agassant , mais on s'est qu'avant il y avait Amithah et shahrukh a pris cette place, Amir rest un grand acteur parmi les autres acteurs khan ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://learnhindi.1fr1.com/
Naisna
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 39
Lieu : sud de la france (VAR)
Job : Directrice Centre de Loisirs
Hobbies : fan de shahrukh A PLEIN TEMP ET d akhsay A MI-TEMP LOL
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 18:47

moi j aime bien les 2 mes je prefere ( je dirai meme je craque pour srk) shahrukh the best of the best
Revenir en haut Aller en bas
devani
ADDICTED
ADDICTED
avatar

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 33
Lieu : Algerie
Job : professeur de français
Hobbies : bollywood, apprendre l'hindi et admirer mon baadshah shahrukh khan et biensur supporter nos bogosses de l'EN algérienne
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 18:50

Oui moi aussi j'ai pas de préference, la presse en rajoute davantage , moi je me contente de regarder les films de faire des commentaires sur leur films, les conflits qui existent entre acteurs /actrices m'interessent pas du tout ,quoi que je me revendique comme étant une vrai fan de shahru khan specifiquement et une grande fan de bollywood generalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://learnhindi.1fr1.com/
srksalmasrk
Attachée de Presse de SRK
Attachée de Presse de SRK
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 24
Lieu : maroc
Job : etudiante/fan du king khan
Hobbies : voir , lire , ecouter shahruuuuuuuuukh juste lui the king of bollywood
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 19:51

bon ce que je sais c'est que shahrukh est le baadshah et le n°1 , c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   26.03.08 19:54

Il y en a marre de ce genre de question....
qui régit Bollywood?Aamir ou SRK???
quand est ce que le monde comprendra que ces deux acteurs sont deux mondes différents??!?!?!


Pour moi aucun des deux ne regit Bollywood....c est Amit qui régit!!!!!(pour rajouter du piment dans la converstion!!!!) ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   27.03.08 9:46

Citation :
SRK croit en la quantité, en qualité pour Aamir

pas d'accord avec ca tout les films de srk des 5 derniéres années sont de trés bonnes qualité
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 32
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   14.04.08 17:16

Moi j'aime bien Aamir Khan je suis sur qui'l pourrais faire des film encore mieux et avoir encore plus de succé. quand à srk il est pour l'instant indétronable et nous le savon depuis longtemps que c'est le roi de bollywoo. Aamir est capable de faire de grand succée comme Fanaa, et c'est bien dommage qu'il n'en est pas plus, car lui aussi aurais sa place dans le trio de tête même si c'est srk le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   14.04.08 19:46

En comparant ces deux acteurs , les films de SRK n'ont plus inciter à connaître et de découvrir la culture indienne que les films de Aamir sauf Fanaa.
Aamir ne fait passer aucune émotion d et son travail d'acteur est figé . Je ne vois pas où est la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui régit Bollywood - SRK ou Aamir?
» La mafia et Bollywood
» Calendrier bollywood 2008 en BD !!!!!!!!!
» Bollywood?
» Le Pakistan et Bollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: Statistiques et rapports sur SRK-
Sauter vers: