SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 KHUDA KAY LIYE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

KHUDA KAY LIYE Empty
MessageSujet: KHUDA KAY LIYE   KHUDA KAY LIYE I_icon_minitime24.03.08 13:23

Khuda kay liye (au nom de Dieu)
KHUDA KAY LIYE Shanm1024x768bx5

Film en ourdou et en anglais de 2007, réalisé par Shoaib Mansoor
DVD disponible avec sous-titres anglais et français
Un très bon film d’auteur de niveau international qui vient de sortir en Inde.

Casting :
- Shaan (le plus célèbre acteur du cinéma pakistanais)
- Iman Ali (une célèbre actrice et mannequin du Pakistan)
- Fawad Khan (jeune acteur pakistanais)
- Austin Marie Sayre (une américaine)
- Nassiruddin Shah (dans un petit rôle et avec une longue barbe)


Synopsis :
Ce film évoque les problèmes auxquelles les Pakistanais, voire tous les musulmans, sont confrontés, au Pakistan, au Royaume Uni et au USA, particulièrement après le 11 septembre.
Plusieurs histoires se mêlent.
Mansoor (Shaan), Pakistanais, musulman libéral, musicien, vivant au USA et marié à une américaine (Austin Marie Sayre) se retrouve, par erreur, accusé de terrorisme après le 11 septembre.
Son frère (Fawad Khan) se retrouve lui embrigadé par des islamistes pour aller combattre en Afghanistan.
Maryam (Iman Ali) fille d'un Pakistanais et d'une Anglaise est mariée de force au frère de Mansoor, au Pakistan, par son père, qui ne veut pas qu'elle épouse un non-musulman.


Commentaires :
On dit de ce film qu’il représente la renaissance du cinéma pakistanais. Il fut un grand succès au Pakistan. Du point de vue qualité, il n'a rien à voir avec ce qui se fait au Pakistan. Ce film est vraiment au même niveau qu'un film d'auteur international. Sur le plan de l’interprétation et de la photographie, c’est vraiment du bon travail. A voir.
Le film est tout de même assez dur et triste sur un sujet fort qui me touche beaucoup en tant que musulman libéral.
Shaan est très convaincant, il joue vraiment très bien.
Sévères critique des traditions patriarcales et de l'islamisme, il pointe bien du doigt les problèmes des musulmans contemporains pris en otage entre l'islamophobie ambiante et les islamistes qui donnent une image négative et fausse de l'islam. On évoque même le problème des Sikhs qui après le 11 septembre ont été attaqués car, à cause de leur barbe et de leur turban, certains Américains les prenaient pour des islamistes.
Petite poussée de nationalisme pakistanais néanmoins quand l’Américaine dit à Mansoor qu’elle aime l’Inde car il y a le Taj Mahal et qu’il répond : « C’est nous qui l’avons construit, Shah Jahan était un musulman comme moi. ». On voit bien en tout cas, la différence entre les pakistanais libéraux qui voient l’Islam comme une simple identité culturelle assez large et les fondamentalistes qui le voient comme un code de lois sévère. Une réflexion sur l’Islam que j’ai moi aussi très souvent.
Un bon film, très engagé et de bonne qualité.


Chansons :
Assez occidentalisées et bien intégrées dans l'action puisque les personnages du film sont musiciens, sans pour autant être exceptionnelles. Elles sont en tout cas très originales, Shaan y a belle allure à la guitare :

http://fr.youtube.com/watch?v=C8v0oNmsyKk
http://fr.youtube.com/watch?v=iUO1LNzpFtM
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

KHUDA KAY LIYE Empty
MessageSujet: Re: KHUDA KAY LIYE   KHUDA KAY LIYE I_icon_minitime11.05.08 5:10

Celui ci m'interresse...j'avais lu un peu quand il est sorti en Inde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

KHUDA KAY LIYE Empty
MessageSujet: Re: KHUDA KAY LIYE   KHUDA KAY LIYE I_icon_minitime10.07.08 3:08

MAGNIFIQUE!!!!

Grave sujet tres bien exploite, qui retrace la vie de trois personnes, un qui devient integriste, un qui apres le 11/09 est torture et une qui est mariee de force!

j'avais achete ce film car ca parlait de l'Islam mais je n'etais pas motivee a le regarder, jusqu'a ce soir ou en discutant sur le chat allemand de Sanju, on me parle de ce film, et la fille me dit qu'il etait super mais qu'elle ne comprenait pas tout, puiqu'elle ne connait pas la religion, et me demande de lui dire si j'ai aime en tant que musulmane.

Y'a des passages horribles, mais veridique, je crois que c'est ca qui fait l'intensite du film.

Les chansons sont superbes. Les deux acteurs sont trop mignons surtout Sarmad(sans la barbe) l'actrice a tres bien joue elle etait tres convaincante et je lui trouve des airs a Katrina Kaif.

En tout cas je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Contenu sponsorisé





KHUDA KAY LIYE Empty
MessageSujet: Re: KHUDA KAY LIYE   KHUDA KAY LIYE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KHUDA KAY LIYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le look de SRK (coupe, physique...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Cinéma :: Lollywood :: Films Lolly.-
Sauter vers: