SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shalimar le Clown !

Aller en bas 
AuteurMessage
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Shalimar le Clown ! Empty
MessageSujet: Shalimar le Clown !   Shalimar le Clown ! I_icon_minitime03.11.07 17:56

Sa c'est un des livres les plus marquants que j'ai lu.

Titre : Shalimar le clown.

Auteur : Salman Rushdie

Edition : Pocket.

Résumé :

Los Angeles, 1991. Maximilien Ophuls, ex-ambassadeur des Etats-Unis en Inde, devenu chef de la lutte antiterroriste en Amérique, est égorgé devant le domicile de sa fille illégitime India. Il a été tué par un mystérieux Cachemiri, Shalimar le clown, son chauffeur. Tout semble indiquer un acte politique, mais il s'agit d'un crime passionnel d'une nature très spéciale...
Voici l'histoire d'un amour qui connaît une fin tragique : celle de Maximilien, de son meurtrier et de sa fille - ainsi que la femme qui unit leurs destins. Une épopé qui s'étend de la Californie à la France, l'Angleterre et surtout, au Cachemire, paradis terrestre peuplé de pêchers et d'abeilles, de femmes aux yeux émeraude et d'hommes assassins : un paradis détruits plutôt que perdu.

Mon avis : Sa c'est un très bon livre. Mais il est très difficile à lire, il faut avoir une sacré argne pour aller jusqu'au bout, car ce livre passe du présnet au passer et inverssement. Et ya des moment on pourrais sy perdre. Il est très intéressant car ce livre parle d'un sujet qui est encore d'actualité de nos jours, les prblèmes entrel'inde et le pakistan et le cachemir qui se trouve au milieu. Des problèmes entre hindoue et musulmans. Et certaines chose que nous ne savont pas, mais auqu'elle on nous parle en permanance comme certain goupe téroriste. Mais je n'en dit pas plus sa serais gater le plaisr de lire. Petite anegdote, j'en ai surpis plus d'un dans ma famille quand je leur ai dit que je lisait un livre de Salman rushdi. On dirait que tout le monde ne peut pas le lire et ces vrais. Même moi je l'ai trouver dure et j'ai du my reprendre à 3 fois ! ptdr2

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
 
Shalimar le Clown !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: