SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Empty
MessageSujet: LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI...   LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... I_icon_minitime27.09.06 18:03


Voici un article du Figaroscope concernant le 26 avril.


Les fans ne s’y sont pas trompés, on annonce la venue de Shah Rukh Khan pour la soirée inaugurale de la Bollywood week au Grand Rex et le lancement du film Veer Zaara - sur les écrans ce mercredi - et deux mois avant l’événement la salle est pleine. La communauté pakistanaise qui vit à Paris le connaît depuis les débuts de sa carrière, il suffit d’aller du côté de la gare du Nord pour mesurer sa popularité. Il a le statut d’idole dans un pays d’1 milliard d’habitants et au-delà dans les villes de la diaspora indienne, l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud-Est. Un statut gagné par son charisme mais aussi par sa fierté affichée pour le cinéma de son pays dont il incarne et assume avec force les valeurs et les contradictions.
1 milliard d’Indiens et nous ? La première apparition de Shah Rukh sur les écrans français ce fut dans Devdas, le film de Sanjay Lee Bhansali, présenté à Cannes en 2002. Shah Rukh vint au festival, qui s’en souvient ? Il était accompagné de l’actrice Ashwarya Rai, aujourd’hui égérie de l’Oréal. En toute discrétion il serait venu pour animer le mariage de la fille de Mittal à Versailles. Enfin c’est à Grasse que Shah Rukh a fait fabriquer son parfum « Tiger ». Voilà tout pour la France. Quatre des films où il a le rôle titre ont déjà été distribués en France avec des résultats qui ne soutiennent pas la comparaison avec l’étranger.
Du méchant au gendre idéal. Il s’est fait connaître à la fin des années 80, dans des séries TV. Il a tourné son premier film, en 1992, puis a accepté des rôles de méchant - pas le méchant classique du cinéma indien mais le psychopathe dont la dangerosité était tempérée par la drôlerie de ses mimiques. Dans ces attitudes qui pouvaient frôler le grotesque, il fit montre d’un tel engagement que sa sortie fut facile et explosive. En 1995, il incarne le parfait nouveau héros du cinéma populaire dans la comédie romantique de Yash Chopra Dilwale Dulhania Le Jayenge. La référence du genre, toujours à l’affiche dix ans après. Il définit en ces termes son personnage : « il a la vivacité du teenager, le charme d’un Casanova et la maturité d’un adulte. » De quoi plaire aux filles et à leurs mères. Ce qui fut le cas, Shah Rukh devint star et le resta.
En quinze ans de carrière il a tourné dans 60 films. Il a eu déjà toutes les récompenses - sacré 8 fois meilleur acteur de l’année - il a tenu tous les rôles, celui de l’étudiant perturbé, de l’escroc, de l’empereur Moghol, du journaliste, de l’ingénieur de la Nasa, et bien sûr celui du héros romantique. Il a 40 ans, un anniversaire que toute la presse indienne à fêté, occasion de multiples interviews et de portraits y compris dans le magazine Newsweek sous le titre « The Great King Khan », King Khan. Quand le journaliste de Newsweek lui demande comment il se sent à 40 ans, il répond : « C’est seulement quand j’ai mal aux genoux, quand j’ai le souffle court en montant les escaliers en courant, que je me souviens que j’ai 40 ans. » Il peut donc continuer à jouer les étudiants, taquiner les filles, et faire des cascades.
Charismatique. Les critiques ne se privent pas de lui reprocher de faire un peu toujours la même chose, ce à quoi il répond « Ce que les gens appellent mes mimiques correspond en fait à ma personnalité et dites-moi quel acteur au monde n’est pas répétitif dans sa façon de jouer ? » Sa personnalité c’est une naturelle gentillesse, une drôlerie et une présence physique qui trouve son terrain d’expression dans les séquences dansées. Son apparition sur l’écran déclenche une sorte d’hystérie bienveillante. Il a de solides atouts physiques, c’est un animal de scène qui fait tourner dans le monde (d’Atlanta à Singapour) un show où il danse avec d’autres acteurs sur les tubes de ses films.
Équilibriste dans l’excès. C’est cette énergie qui lui fait prendre tout à bras le corps sans craindre le ridicule et donc sans y basculer. Cette capacité à assumer tous les registres est en adéquation avec le cinéma populaire hindi : un spectacle total où l’on passe du rire aux larmes. Shah Rukh est ce concentré de héros moderne, séducteur, rebelle par amour, respectueux par tradition.
Fier de faire du divertissement. Il est de la famille des héros populaires et le revendique. Il rend hommage à ses idoles d’enfant, Raj Kapoor, Amitabh Bachchan « celui qui osa plonger et devenir un héros du cinéma commercial ». Il aime ce cinéma qui ne prétend à rien d’autre qu’à faire rêver : « Vous ne pouvez pas faire des films hindis sans chants et sans danses ce serait comme des films américains sans effets spéciaux. » Il est le baadshah de Bombay et ne rêve pas d’Hollywood. Naturel dans le rôle d’idole. Les médias le suivent pas à pas, on connaît tout de sa vie quand il se laisse pousser les cheveux quand il annonce qu’il va arrêter de fumer. Son image n’est pas seulement dans la presse et sur les affiches de cinéma mais sur les panneaux publicitaires le long des routes de l’Inde, car il fait vendre les grandes marques étrangères. Pepsi, Tag Heuer, Hewlett Packard... Jamais blasé, jamais lassé de tourner, il n’a pas honte de ce que lui a apporté le succès. S’il est dans l’excès parfois sur l’écran il est au naturel dans le contact avec ses fans et répond toujours sans détour aux journalistes qui n’hésitent pas lui rappeler ses flops, faire feu de toutes les rumeurs car le monde du cinéma est une famille, mais la concurrence y est sévère. Shah Rukh fait toujours face, avec un art consommé de la pirouette et quand on lui demande s’il est heureux il répond : " Tellement que je ne le montre pas"

Par Geneviève JOUBLIN (26 avril 2006) Figaroscope.frLES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Balle2za5
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Empty
MessageSujet: Article de Fantastikasia   LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... I_icon_minitime27.09.06 18:11

Mercredi 26 avril, 15h

Sur les Champs Elysées devant Virgin, la queue est immense, même si la séance dédicace ne commence que dans une heure. 2000 personnes attendent, seules 200 pourront entrer, les autres forment une foule énorme, au point de créer des embouteillages.

Mercredi 26 avril, 16 heures

Le hall du Grand Rex est méconnaissable, on avance environné de guirlandes de toutes les couleurs, un éléphant de bronze trône près de l’escalier, même les immenses lustres disparaissent sous leurs décorations. Le traiteur indien est en place, l’orchestre Raaga est prêt à entonner des chants de films Bollywood et de musique classique indienne.
La queue s’étire, les rumeurs circulent : « c’est la folie chez Virgin ! » Le même nom revient sans arrêt dans les conversations qui meublent l’attente : Shah Rukh, Shah Rukh, encore Shah Rukh...


Mercredi 26 avril, 17h30

Les portes s’ouvrent, les spectateurs sont encore sous le coup de stress de l’attente. Une puja de bienvenue, le traditionnel tikka, et les sourires réapparaissent : bienvenue dans le monde Bollywood !
Le Grand Rex se remplit à une allure phénoménale, jusqu’au plus haut. 2700 personnes se bousculent, toutes voudraient être au plus près de la scène. Bien sûr, on est venu voir Veer-Zaara, mais plus encore : « quand arrivent-ils ? » (ou bien est-ce « quand arrive-t-il ? »). La même question revient de plus en plus souvent, suivie de : « Ils vont passer par ici ? » Personne ne le sait exactement, le secret a été bien gardé.


Mercredi 26 avril, 19h30

Tous les spectateurs ont trouvé leur place. La grande salle du Rex n’a pas dû souvent connaître pareille ambiance, l’excitation monte encore, personne ne peut rester en place, beaucoup ressortent de la salle, appareil photo en main, pour écouter religieusement l’orchestre... avec des regards qui vont sans arrêt des musiciens à la porte d’entrée. Derrière cette porte, une foule impressionnante s’est massée, maintenue par des barrières de sécurité. Plus de 1000 personnes attendent là pour apercevoir quelques minutes Shah Rukh Khan, Rani Mukherjee, Preity Zinta, qui vont arriver d’une minute à l’autre. Dans la salle, sur le grand écran, on voit en direct les images de l’entrée du Grand Rex. Esteban l’animateur déploie tout son talent pour faire patienter la foule, et l’équipe de Fantastikasia met toute son énergie à essayer de faire respecter le fameux carré "Pass VIP".


Mercredi 26 avril, 20h30

« D’une minute à l’autre » s’éternise depuis une heure. Un hurlement collectif retentit, dehors et dans le cinéma, envahit l’espace, explose, libérant les énervements de l’attente : ils arrivent !

L’un après l’autre, ils prennent la pose devant l’entrée du cinéma, puis montent vers l’espace mezzanine où les attendent quelques photos officielles.
En haut de l’escalator, une partie de l’équipe Fantastikasia leur souhaite la bienvenue. Rani Mukherjee est la première. Elle est sublime dans son sari noir constellé de paillettes dorées, aussi belle sinon plus que dans ses films, elle nous gratifie d’un sourire, Puneet, la petite soeur d’une Fantastikasienne, lui offre un dessin ; elle se penche alors vers elle, caresse sa joue et, de sa voix rauque inimitable, lui dit très gentiment « oh, thank you, sweetheart ». Preity Zinta la suit, elle aussi accepte son dessin avec un charmant sourire, elle embrasse Puneet et ses célèbres fossettes n’ont alors rien de forcé, elle lit le message au dos du dessin puis se tourne vers nous : "Amanpreet ? Thank you Amanpreet" (Amanpreet n’en est pas encore remise).


Puis vient Shah Rukh Khan, précédé de deux gardes du corps qui, on le sent bien, ne tolèreront aucun dessin. Mais une fois dépassés, IL est là, devant nous, tout de noir vêtu, et même si l’on connaît son visage par cœur pour l’avoir tant de fois vu sur un écran, c’est un véritable choc : cet homme concentre en lui un charisme inouï, le moindre de ses regards, de ses sourires, envoie des ondes puissantes à effet instantané sur toute personne présente. Il est passé, nous nous regardons, sous le charme, un peu grisés par cette rencontre, même si l’on n’a pu échanger que des sourires et des « namaste ».

Yash Chopra et son épouse Pamela, ainsi que Sanjeev Kohli, le Président de Yash Raj Films, les suivent. Tous se réfugient derrière un cordon d’immenses vigiles, seules trois ou quatre personnes auront le privilège de pouvoir leur parler. Même le « staff » ne peut aller les rejoindre. Ils en sont même réduits à parler ensemble, Shah Rukh, Rani, Preity : ils n’ont pourtant pas besoin d’aller à Paris pour cela... Pourquoi les stars doivent-elles être isolées à ce point ? Quelle idée peuvent-elles se faire de leur public si tout ce qu’elles en connaissent sont des hordes hurlantes maintenues par des vigiles ?


Mercredi 26 avril, 21h
Il est temps pour les stars d’aller à la rencontre de leurs fans. Rani est la première. Dans l’immense salle du Rex, la température a grimpé d’au moins trois degrés, l’atmosphère est moite, survoltée, électrique. La belle Rani, sous les acclamations, traverse la grande salle et monte sur l’estrade. Elle dit combien elle est heureuse de venir à Paris rencontrer le public français, qu’elle n’aurait pas imaginé aussi chaleureux et nombreux, elle traverse la scène pour aller plus près des spectateurs de chaque côté, son sari virevolte, on dirait qu’elle va se mettre à danser...
Puis Preity, charmante dans son tailleur noir miroitant, s’adresse au public, le remercie de son accueil et espère que nous aurons autant de plaisir à voir Veer-Zaara qu’elle en a eu à le tourner.

C’est au tour de Shah Rukh Khan. Les cris deviennent hystériques lorsqu’il traverse la salle. Tout le monde est debout sur les fauteuils, des centaines d’appareils photo flashent de partout, beaucoup de spectateurs ont quitté leur siège pour s’approcher de la scène, se régaler de ces stars, si belles, souriantes, amusées de provoquer autant de liesse. Shah Rukh Khan lui aussi dit qu’il est heureux d’être là, veut s’essayer à un petit clin d’œil français et ne trouve rien de mieux que le trop célèbre « voulez-vous coucher avec moi », évidemment les hurlements reprennent de plus belle... Le temps passe alors trop vite, Yash Chopra dit aussi quelques mots mais qui l’écoute ? Pamela Chopra a prévu de chanter « Tere Liye » et a beaucoup de mal à faire taire la foule en délire qui préfèrerait nettement quelques mots supplémentaires de Shah Rukh Khan, quels qu’ils soient. Même pendant qu’elle chante (plutôt bien d’ailleurs), le public n’a d’yeux que pour les stars, les sollicitant pour recueillir une bribe d’attention, un signe, un regard, un sourire...

Les organisateurs remettent ensuite aux stars de très belles guirlandes de fleurs, mais les intéressés les retirent aussitôt, craignant sans doute de tacher leurs beaux vêtements noirs. Puis vient le tour des cadeaux : une impressionnante Tour Eiffel en cristal, sans doute très coûteuse, est remise à chacun. Cette cérémonie semble n’être qu’un prétexte pour que le public puisse continuer à communiquer avec les stars et notamment Shah Rukh Khan, réagissant à ses moindres mimiques, ses moindres gestes, et l’acteur répondant par des signes de la main, des baisers envoyés, prenant son élan et faisant semblant de se jeter dans le public (à ne pas confondre avec "l’autre" geste)...
Rani et Preity à côté restent souriantes, mais semblent un peu figées, résignées à se faire voler la vedette par leur collègue de travail. Preity va même très obligeamment ramasser une enveloppe qu’une fan a envoyé sur la scène à l’intention de SRK, pour la lui remettre.

Après de longs adieux, lors desquels Shah Rukh Khan parle de film et d’amour et...mime...(certains trouveront le geste déplacé, la plupart se contenteront de hurler...), il est pourtant temps pour les stars de s’en aller, toujours sous les hurlements du public qui aimerait bien les retenir. Chacun reprend sa place pour le début du film qui arrive peu de temps après.


Maya de Fantastikasia

LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Srkfanscentre3ed8
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Empty
MessageSujet: Re: LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI...   LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... I_icon_minitime04.11.07 15:52

tiens je n'ai jamais vu ce topic ? On dirait que j'ai les yeux boucher. J'ai mal lut ou koi srk serais venu animer le mariage de la fille de Lakshmi mital ? Non c'est vrais ? Mah on a louper sa. Voilà un article français qui ne fracasse pas srk en critiquant à tour de bras sur sa manière de jouer. Le premier article que j'ai vu en france au sympas avec srk ! Merci Eliah
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... Empty
MessageSujet: Re: LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI...   LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MEDIAS ETAIENT LA AUSSI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salman
» SRK et d'autres stars manipulent les médias
» Aventure OSO à Berlin: les shahrukhfans étaient ds la place!
» 64èm" festival de Cannes: les indiens étaient là !
» Chak de India

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: EVENEMENTS: SRK ET LA FRANCE :: BOLLYWEEK 2006: Paris met le "feu" à SRK! :: Médias et revues de Presse-
Sauter vers: