SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 YEH DIL AAP KA HUWA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime12.08.07 10:55

[i][b]Yeh dil aap ka huwa[/b][/i] (ce coeur vous appartient)
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img386/3541/ydakhpi5.jpg[/img]

Film en ourdou de 2002, réalisé par Javed Sheikh
[b]Le meilleur film pakistanais de ces dernières années, un véritable chef d’œuvre de romantisme, à voir à tout prix.[/b]

[u]Casting :[/u]
- Moammar Rana (très bien dans ce film)
- Sana (très belle)
- Saleem Sheikh (le petit frère de Javed Sheikh)
- Veena Malik (très mignonne dans ce rôle)
- Javed Sheikh (très convaincant)
- Babar Ali (le méchant de service)


[u]Synopsis :[/u]
Falaq (Moammar Rana) est le petit-frère d’un riche homme d’affaires pakistanais, Jamal Saigol (Javed Sheikh). Il vit en Espagne avec son meilleur ami Chand (Saleem Sheikh) et la sœur de ce dernier, Pinky (Veena Malik) qui est secrètement amoureuse de lui.
Lors d’un voyage en Suisse, il rencontre la magnifique Sitara (Sana), pakistanaise elle aussi, et en tombe follement amoureux. Il se décide à la suivre au Pakistan.
Il espère pouvoir l’épouser mais il s’avère que son grand-frère, Sargul (Babar Ali) est le pire ennemi de Jamal Saigol. De plus, Sargul a prévu de marier sa sœur à Chan, le meilleur ami de Falaq.
L’amour de Falaq et de Sitara sera-t-il plus fort que la haine et l’honneur de Sargul ?


[u]Commentaires :[/u]
Un chef d’œuvre ! Ce film tourné en Suisse et en Espagne avec un gros budget fut un extraordinaire succès au Pakistan.
De ce film émane une véritable magie ([i]jadu[/i]) qui le rend irrésistible. Bien que l’interprétation est parfois un peu excessive (surtout celle du méchant, caricatural à souhait), ce film est vraiment trop mignon. C’est une histoire d’amour très classique mais elle a ce je ne sais quoi qui lui donne un charme particulier. La musique chantée par des chanteurs indiens (Kumar Sanu et Sonu Nigam pour les hommes et Kavita Krishnamurthy pour les femmes) y est pour quelque chose, on se lasse pas de l’écouter. Après près de 9 mois d’écoute, je ne me lasse pas de repasser les chansons encore et encore tant elles sont belles.
Surtout, c’est un film familial, sans aucune vulgarité et pas de grosses scènes d’action. Javed Sheikh a voulu un film du niveau des films indiens et regardable par toute la famille. On n’a donc pas dans ce film la traditionnelle scène de l’allumeuse. Veena Malik, habituée d’habitude à ce genre de rôles, campe ici le rôle d’une petite fille sage et timide, qui se languit d’amour.
C’est vraiment mon film pakistanais préféré, quasiment au même niveau qu’un film indien. Tout y est comme dans un film hindi : éloge de la famille, luxe, bouffons de service, méchant avec moustache, regard violent et grosse voix, amours contrariés par la famille, hindi ponctué de plein de mots d’anglais.
Je vous le recommande vivement. De plus avec ce film, vous aurez une belle image du Pakistan, totalement différente de l’image horrible qu’en donnent les médias. Ici vous n’aurez que de l’amour et du bonheur comme dans un bon film indien. Un film qui fait aimer le Pakistan et qui montre à quel point il est proche de l’Inde.



[u]Chansons :[/u]
Le point fort du film, un pur régal à consommer sans aucune modération :

[b][i]Woh ladki hai (1)[/i][/b], version chantée par Kumar Sanu pour Moammar Rana : https://www.youtube.com/watch?v=MACM18JuRgM&mode=related&search=

[b][i]Dil ko dildar mila[/i][/b], mariage pakistanais : https://www.youtube.com/watch?v=qWy9VUV_N9I&mode=related&search=

[b][i]Tum milay jab se[/i][/b], ma préférée, un chef d'œuvre de romantisme : https://www.youtube.com/watch?v=UyoIN7pVSEo

[b][i]Ghar ke andar[/i][/b], assez amusant : https://www.youtube.com/watch?v=RLIBKhn2DDw&mode=related&search=

[b][i]Woh ladki hai (2)[/i][/b], version chantée par Sonu Nigam pour Salim Sheikh : https://www.youtube.com/watch?v=ZQQlFWTDBEU&mode=related&search=

[b][i]Falak se sitara[/i][/b], vraiment très romantique, un pur chef d'oeuvre : https://www.youtube.com/watch?v=hqcdbhW4ODk&mode=related&search=

[b][i]Pehle to kabhi kabhi[/i][/b], très triste mais très belle : https://www.youtube.com/watch?v=rOuw5-9mgrs[i]



ps : l'ourdou est transcrit en caractères latins de façon différente de l'hindi mais vous devriez quand même retrouver des mots connus


Dernière édition par Raj Aryan le 13.07.12 21:21, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime22.08.07 11:12

Je regarde les chansons de ce film presque tous les jours (surtout "Tum milay jab se" et "Falak se sitara") tant elles sont romantiques. Si bien que ma mère me dit que je fais des infidélités à Shah Rukh. Inquiet moi aussi, en proie au doute, je me suis rendu compte que regarder d'autres films ne fait que renforcer mon admiration pour Shah Rukh car c'est en comparant que l'on voit que Shah Rukh est le meilleur et qu'on se remet à regarder ses films. Le seul acteur avec qui je peux vraiment m'identifier c'est bien Shah Rukh. Désolé Moammar (l'acteur de "Yeh dil aap ka huwa") mais dans ma vie il n'y a que Shah Rukh. De toute façon à part ce film et "Jeans", je n'ai guère fait beaucoup d'infidélités à Shah Rukh. Au moins avec ces deux films, j'ai pu découvrir le cinéma ourdou et tamoul.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime27.09.07 10:31

Excusez moi d'en remettre une dose mais ce film est vraiment très bien. Si vous voulez découvrir l'amour à la pakistanaise, n'hésitez pas. Les chansons surtout "Tum milay jab se" et "Falak se sitara" sont des chefs d'oeuvre de romantisme. Si vous voulez sortir de l'horrible image que les médias donnent du Pakistan, regardez au moins ces chansons. C'est vraiment ce que le Pakistan peut faire de plus beau et de plus romantique.
Dites moi ce que vous en avez pensé.
Mohabbat zindabad! Pakistan zindabad!
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime27.09.07 10:43

j'achèterai le film la prochaine fois que j'irai à Paris! (dans 6 mois Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime12.11.07 9:27

Pardesi a écrit:
j'achèterai le film la prochaine fois que j'irai à Paris! (dans 6 mois Laughing)

Tu peux le trouver facilement en Grande Bretagne dans une boutique paki.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime25.11.07 18:21

Bon comme tu l'a dis ..... il va falloir se mettre a d'autres genres un de ces jours ......


en revanche les chansons sont vraiment très belles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





YEH DIL AAP KA HUWA Empty
MessageSujet: Re: YEH DIL AAP KA HUWA   YEH DIL AAP KA HUWA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YEH DIL AAP KA HUWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Cinéma :: Lollywood :: Films Lolly.-
Sauter vers: